les triplettes

Vous pouvez y parler de tout
thebest
Intervenant valeureux :)

les triplettes

Message par thebest »

Que pensez vous de ce film? moi j ai un probleme avec...
thebest of the best

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moi, je trouve qu'il est techniquement superbe, (à part peut être les rendus de mer...), que la mise en scène est très bonne, et que c'est une vraie réussite de Chomet!
En revanche, je me suis un peu ennuyé, je l'admet. Mais c'est sans doute que cet univers ne me transcende pas. Je l'ai vu comme un "hommage à la molesse" :roll:

XAV
Otaking !

Message par XAV »

t'es a la bourre mon gars ....

viewtopic.php?t=502&start=0

thebest

Message par thebest »

Bon, j'ai essaye de mettre en forme un avis sur le film. Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander autour de moi ce que les gens en ont pense, mais voila en tout cas ce que j'en pense moi. Desole d'etre a la bourre, je suis qu'un p'tit nouveau ! :D

Il est exact que ce film est sans aucun doute du niveau technique le plus eleve realise a ce jour en France (enfin, au Quebec)... Si vous comparez ce film a une autre production du meme groupe Carrere (mais pas via sa filiale des Armateurs [heureusement]), je veux parler de "la Legende de Parva", vous comprendrez ce que je veux dire !
:wink:
Apres, il y a des choix qui peuvent se discuter, comme par exemple le choix de la 3D dans la representation des courses cyclistes... Pourquoi pas, diront certains : pourquoi, demanderont d'autres (dont moi) !
:?:
La mise en scene, elle aussi, est d'une virtuosite indeniable, surtout dans le brouillage des pistes et des problemes de fond par des effets d'humour fort efficaces, mais qui resisteront probablement tres mal a tout re-visionnage du film... Il y a plein de problemes de mise en scene qui vous apparaitront si vous jetez sur le film un deuxieme regard, libere des effets de surprise comique places ca et la pour emporter l'adhesion du spectateur vis-a-vis d'une trame narrative pour le moins loufoque et decousue.

Le plus gros probleme, a mon avis, est une question de fond : l'irremediable laideur, constamment portee en ridicule, des personnages et de l'univers decrits : on a l'impression que le realisateur prend son pied uniquement a decrire un "monde de merde" (et les personnages correspondant), et un malin plaisir a moquer la mediocrite universelle si savamment elucubree, avec tant de distance qu'on ne peut pas l'ignorer.

En gros, il n'y a rien a tirer de positif, rien a sauver de ces personnages ni de ce monde. C'est la posture la plus facile, la plus miserable qu'on puisse imaginer pour un real' vis-a-vis de ses personnages. Du moins je trouve... :evil:

Voila tout pour le moment. Si vous voulez, je peux developper plus longuement ! 8)
thebest of the best

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

8) chui pas d'accord avec ouat,je pense que les personnages ne cherche pas a etre beau ou heroiques mais sont simplement touchant ,sur que le personnage de Champion est un veritable loser du début a la fin ;mais les triplettes et madame souza dégage une vraie fraicheur malgrés leurs difformités,elles sont singuliéres et péchus .Enfin chomet C quand même un gars qui sort un album qui s'appele laid pauvre et malade(tout est dit) a mon avis l'auteur a une vrai affection pour les gros poussas mangeurs de hamburgers et les tronches tordues ,et ca moins interresant que des gens beaux et biens portant.et je dirais que la froideur que tu décris est contrebalancé par des couleurs chaudes et contrasté ,voila même si le personnage principal est un peu deprimant avec son air bovin ,je trouve ce film qd même assez positif et frais.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Bon, j'ai essaye de mettre en forme un avis sur le film.

Oui mais ce qu'on essaye de te dire c'est que sur un forum on essaye d'eviter de creer un sujet pour une discussion qui existe deja. Pour eviter les redondances ...

>Il est exact que ce film est sans aucun doute du niveau technique le plus
>eleve realise a ce jour en France (enfin, au Quebec)...

Hmm faut pas oublier certains chefs d'oeuvres comme le Roi et l'Oiseau ...

>Si vous comparez ce film a une autre production du meme groupe
>Carrere (mais pas via sa filiale des Armateurs [heureusement]), je veux
>parler de "la Legende de Parva", vous comprendrez ce que je veux
>dire !

Arf ... ben là c'est clair que y'a pas photo ^__^;
Apres je pense que les 2 films n'ont pas les mêmes objectifs ...
Evidemment je n'ai pas vu Parva, mais j'en ai entendu tellement de mal ^^

>Apres, il y a des choix qui peuvent se discuter, comme par exemple le
>choix de la 3D dans la representation des courses cyclistes... Pourquoi
>pas, diront certains : pourquoi, demanderont d'autres (dont moi) !

Parceque animer des cyclistes est quelque chose de peu courant, pour ne pas dire quasi inexistant dans l'animation en général ... ce sont des mouvements complexes ... au Japon par exemple le premier dessin animé (au monde d'ailleurs aussi) consacré au velo est "Nasu : The Summer of Andalucia", produit en 2003 ...

Leur choix de la 3D pour des elements comme des cyclistes ou des véhicules est comme toujours du au fait que ça permet d'eviter d'animer à la main pendant un temps fou des sequences tres complexes ...
Je trouve d'ailleurs la 3D cellshading et autre plutôt bien intégrée dans les Triplettes ... Le logiciel utilisé fut Toon Boom, plus d'infos :

http://www.usanimation.com/PressRel/200 ... eville.htm

>La mise en scene, elle aussi, est d'une virtuosite indeniable,
>... d'une trame narrative pour le moins loufoque et decousue.

Pour les lacunes de rythme au niveau narration je suis d'accord, par contre pour la virtusoité de la mise en scène je ne dirai pas ça sur la globalité du film ... je trouve que Chomet a aussi bien su s'attarder a nous montrer de petites sequences simples et attachantes, des petits éléments comiques recurrents comme le traumatisme d'enfance de Bruno face au train, des details, des references ...

>En gros, il n'y a rien a tirer de positif, rien a sauver de ces personnages
>ni de ce monde. C'est la posture la plus facile, la plus miserable qu'on
>puisse imaginer pour un real' vis-a-vis de ses personnages. Du moins je
>trouve...

Ah ... perso je ne trouve pas l'esthetisme des personnages et du monde negatifs ... j'ai pu m'attacher a certains personnages ... Autant je comprends que certains peuvent être hermétiques a ce style graphique, autant je ne pense pas que Chomet ait travaillé en ce sens ...

>Voila tout pour le moment. Si vous voulez, je peux developper plus
>longuement !

On peut aussi discuter ^_^

Tsuka

Kara
Otaking !

Message par Kara »

J'l'ai pas encore vu mais pour une fois qu'on nous sert autre chose que du pompage manga (oui je sais, je suis mal placé pour dénoncer ce truc) ou du pseudo réalisme à la Gi Joe mal rotoscopé, se serait dommage de se priver.
Après se sont les goûts et les couleurs. Mais en France, nous possédons sans doutes le viver graphique le plus divers au monde. Nou sommes peut être le seul pays au monde qui à la plus grande diversité graphique en matière de BD, avec une floppée de styles aussi hétéroclites les uns que les autres. Je trouve que se serait dommage de ne pas s'en servir
Perso moi je rêve de voir du Wendlig animé, idem pour du Loisel, ou tout autre style qui sort un peu de l'ordinaire, ou du carcan semi réaliste que Disney et consor essayent de maîtriser depuis des décénnies (ils y sont relativement arrivés depuis je trouve avec de petites bijous Lilo et Stich ou encore le premier Livre de la Jungle)...

thebest

Message par thebest »

Kara a écrit :J'l'ai pas encore vu mais pour une fois qu'on nous sert autre chose que du pompage manga (oui je sais, je suis mal placé pour dénoncer ce truc)
Ah bon ? Pourquoi ?
Après se sont les goûts et les couleurs. Mais en France, nous possédons sans doutes le viver graphique le plus divers au monde. Nou sommes peut être le seul pays au monde qui à la plus grande diversité graphique en matière de BD,
Moi j'ai l'impression qu'il y a peut-etre aussi d'autres pays au monde qui ont la plus grande diversite graphique en matiere de BD.
avec une floppée de styles aussi hétéroclites les uns que les autres.
Il y en a peut-etre certains plus heteroclites que d'autres, tu ne crois pas ?
Perso moi je rêve de voir du Wendlig animé, idem pour du Loisel, ou tout autre style qui sort un peu de l'ordinaire, ou du carcan semi réaliste que Disney et consor essayent de maîtriser depuis des décénnies...
Perso, ce que j'ai vu des "Enfants du feu" (serie Millimage sur des croquis de Wendling, je sais pas si ca en fait du "Wendling anime") merite aisement (et haut la main) la palme de "daube TV de l'annee" de toute la production francaise... Dommage ! :?
thebest of the best

snith
Otaking !

Message par snith »

critiquer et donner son avis c'est pas reprendre sans cesse les autres de manière gratuite monsieur thebest!!!

après c'est une affaire de choix et donc accepte qu'on ne puisse pas forcément faire à ta convenance.c'est tous :wink: si tu te dit ouvert (meme si tu ne l'a pas forcément dit) accepte donc que qulqu'un puisse dire un truc sans forcément le prendre pour toi ou ot'choz.

XAV
Otaking !

Message par XAV »

thebest a écrit : Perso, ce que j'ai vu des "Enfants du feu" (serie Millimage sur des croquis de Wendling, je sais pas si ca en fait du "Wendling anime") merite aisement (et haut la main) la palme de "daube TV de l'annee" de toute la production francaise... Dommage ! :?
si tu t'etais renseigné un peu plus tu aurais vite vu que les designs definitif n'ont rien a voir avec ce qu'avait fait wendling , tout simplement parce que plusieur designers sont passés apres elle .

et pour ce qui est de ta vision des persos des triplettes , me dis pas que tu voudrais avoir tout le temps des persos a la beverly hills !!!
pour une fois qu'on a des heros qui sont loins des clichés americain de beauté et qu'en plus ces perso sont touchant et attachant , on va quand meme pas se plaindre ! madame souza est un exemple de courage et de devotion envres sa famille et les triplettes sont , malgré leur pauvreté , d'une grande gentillesse envers madame souza .
et je ne vois pas pourquoi de gens qu'on defini comme laid et qui n'ont pas le profil "TF1" devraient inspirer le desespoir et la decheance humaine.ces gens là existent dans la vraie vie et ne doivent pas etre envoyer au four pour autant .

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Déjà, j'aime beaucoup le style de dessin "De Crécy". Et puis j'ai trouvé l'animation géniale, notamment celle du chien Bruno.
Ensuite il y a pas mal de bonnes idées, le scénario suit une trame "classique" (il y a meme la course poursuite de la fin, avec la "punition" des méchants!) mais se démarque par les situations, les idées.
Personellement je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai même trouvé que la fin est arrivée trop vite!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Catox
Otaking !

Message par Catox »

j'ai vu que des morceaux de bandes annonces.
le souvenir que j'en ai, graphiquement, c'est quelque chose d'assez... comment dirai-je... bd de presse française. Les bidochons, ce genre de tucs. Personnellement, je peux pas accrocher, c'est physique.
Le réalisme, c'est une chose.
Sortir du réalisme pour partir vers le chatoyant "oh yes ! j'ai de belle dents !", c'est autre chose (je dis chatoyant pour éviter le terme "beau")
Sortir du réalisme pour aller vers le rebutant, voire le carrément immonde, je pige pas à quoi c'est sensé servir d'autre qu'à rebuter.

(à noter, je parle plus du style graphique que m'évoque ce que j'ai vu que le film, puisque je l'ai pas vu hein)
Quand tous les personnages on un nez d'ivrogne, un ventre rebondi montrant un surpoid d'une bonne vingtaine de kilos, des jambes de moineaux, et des imperfections jusqu'au bout des tremblements du trait du dessinateur... tout ça a plutôt tendance, à mon avis, à créer une ambiance assez dérangeante... tout simplement glauque.

ceci étant, comme tu l'as dit, il reste les couleurs chaudes, et puis l'animation ça compte mine de rien. Je m'attendais pas à un tel enchantement en allant voir mes voisins les yamadas... on m'arrêtera si je me trompe, mais la comparaison m'a l'air juste : un style tout brouillon limite rebutant décrivant une ambiance et un univers pas vraiment optimiste, mais le tout rendu tout bonnement magnifique par l'histoire, l'animation et tout ce qui donne de la vie à ce da...

en fait ça tient du paradoxe...

Catox

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

"dérangeant et glauques"?
les Triplettes?
merdalors, je comprends pas.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Perso, même si le style de dessin m'a un peu destabilisé au début (il me fait penser un peu à du Cabu animé... sympa je trouve), je m'y suis vite fait et après, accroché par les persos et l'intrigue, j'ai trouvé toutes les 'tronches' très justes et... réalistes... :D Mais je connais des personnes que le style à gené et qui ne sont pas allé voir le film pour ca... ("... et si en plus, il y a pas de dialogues!!!") :(
... j'ai bien aimé les Yamadas aussi...
Perso moi je rêve de voir du Wendlig animé, idem pour du Loisel, ou tout autre style qui sort un peu de l'ordinaire...

Pareil pour moi... mais il faudrait une sacrée durée pour adapter correctement (en animation... voir en film!!??) 'La quête de l'oiseau du temps'...

EDIT:
au fait, pour ceux qui n'accrochent pas au style graphique des triplettes, est ce que vous aimez celui de Plympton, ou c'est pareil?? (lui aussi vient de la caricature, il me semble...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Balak a écrit :"dérangeant et glauques"?
les Triplettes?
merdalors, je comprends pas.
ben normal il a pas vu le film :roll: ...
désolé catox mais la critique de quelqu'un qui n'a pas vu le film ne me parait pas d'un grand interet , surtout quand on se base sur "des morceaux de bandes annonces" . et comment te permets tu de parler d'ambience alors que tu n'as vu que quelques images furtives !!

allé hop !! va tout de suite voir ce film et apres tu pourras parler !!!!!!

Répondre