les animateurs doivent tils etre tous "Otaku"?
je reformule, Faut il s'y connaitre en anim japonaise pour être bon animateur? Ou c'est juste qu'ici les quelques otakus présent imaginent que le japon est le centre du monde?
Je connais mes classiques, mais ne pas connaitre Gainax ou je ne sais quel autre studio fait il forcement de nous des ignorant en animation?
c'est plus précis
Je connais mes classiques, mais ne pas connaitre Gainax ou je ne sais quel autre studio fait il forcement de nous des ignorant en animation?
c'est plus précis

thebest of the best
- Chac
- Grand Strateguerre
Ou est la limite entre un bon ou un mauvais animateur?
Un mec meilleur en anim qu'un autre peut il dire "je suis un bon animateur"? Alors que d'autre sont certainement meilleur que lui...
La boite dans laquelle se trouve un animateur reflette t elle son nivo?
A t il etait pistonné comme on voit souvent? (j'en connaissais a l'epoque de disney montreuil
)
Difficile de repondre
Alors je vais te repondre en tant qu'animateur tout simplement (quand je dis animateur CAD que je suis payé pour ça) avec mes lacunes, mes points fort, mes choses encore a apprendre et je te repond "Non ce n'est pas obligé" mais ça tu le savais deja...
Un mec meilleur en anim qu'un autre peut il dire "je suis un bon animateur"? Alors que d'autre sont certainement meilleur que lui...
La boite dans laquelle se trouve un animateur reflette t elle son nivo?
A t il etait pistonné comme on voit souvent? (j'en connaissais a l'epoque de disney montreuil

Difficile de repondre
Alors je vais te repondre en tant qu'animateur tout simplement (quand je dis animateur CAD que je suis payé pour ça) avec mes lacunes, mes points fort, mes choses encore a apprendre et je te repond "Non ce n'est pas obligé" mais ça tu le savais deja...
-
- Otaking !
je sais pas si c'est un devoir, mais j'imagine que c'est un plus non négligeable...
quand aux classiques, personnellement je connais pas grand chose en général, et je m'intéresse plutôt à ce qui se fait côté japon, donc c'est peut-être pas super objectif, mais bon... côté japon disai-je, je crois que la Gainax EST un classique.
Il y a les films avec Le studio Ghibli et des grands noms (réalisateurs et tout le tsoin tsoin),
mais il y a aussi les séries télé avec des grosses boites et des grands noms aussi...
Les studios Pierrot, la tohei, la shueisha, le genre de noms qui se retient d'autant plus facilement qu'ils apparaissaient au générique des dessins animés dont on nous abreuvait quand on était gamin !
Evangelion a quand suffisament fait de bruit pour accéder au rang de classique, tu crois pas ?
Fuliculi est quand même assez particulier (et trop booon) pour mériter la même chose non ?
Ben La Gainax, c'est un studio dont quasiment toutes les productions sont considérées comme des must.
J'irais presque jusqu'à dire que si on doit connaitre un seul nom de studio après ghibli, c'est gainax !
Catox
quand aux classiques, personnellement je connais pas grand chose en général, et je m'intéresse plutôt à ce qui se fait côté japon, donc c'est peut-être pas super objectif, mais bon... côté japon disai-je, je crois que la Gainax EST un classique.
Il y a les films avec Le studio Ghibli et des grands noms (réalisateurs et tout le tsoin tsoin),
mais il y a aussi les séries télé avec des grosses boites et des grands noms aussi...
Les studios Pierrot, la tohei, la shueisha, le genre de noms qui se retient d'autant plus facilement qu'ils apparaissaient au générique des dessins animés dont on nous abreuvait quand on était gamin !
Evangelion a quand suffisament fait de bruit pour accéder au rang de classique, tu crois pas ?
Fuliculi est quand même assez particulier (et trop booon) pour mériter la même chose non ?
Ben La Gainax, c'est un studio dont quasiment toutes les productions sont considérées comme des must.
J'irais presque jusqu'à dire que si on doit connaitre un seul nom de studio après ghibli, c'est gainax !
Catox
J'ai l'exemple d'un "mauvais" animateur qui se croyais bon et se croit toujours bon. A la base il n'étais pas mauvais mais se croyant au top, il n'a jamais évolué . Et quand on évolue pas on régresse.Chac a écrit :Ou est la limite entre un bon ou un mauvais animateur?
Quand au bon animateur c'est moi ... (Je PLAISANTE Catox...................)
Le bon animateur selon moi est celui qui est capable d'accepter toutes les critiques (même mauvaises), de les digérer et d'en tirer avantage, c'est quelqu'un qui est capable d'insuffler la vie de manière naturelle . Le reste n'est que technique et la on est plus ou moins bon en fonction du talent et de l'experience.
Je pense...
thebest of the best
- Chac
- Grand Strateguerre
Toutes les critiques ne sont pas bonnes a prendre en compte dsl
Justement apres il faut savoir trier parmis toutes celles qu'on t'as formulées les ecouter certes, mais pas betement appliquer c'que le premier venu dira
Ne pas ecouter betement tout le monde C aussi c'qui fait que tu es different d'un autre...

Justement apres il faut savoir trier parmis toutes celles qu'on t'as formulées les ecouter certes, mais pas betement appliquer c'que le premier venu dira

Ne pas ecouter betement tout le monde C aussi c'qui fait que tu es different d'un autre...
- Judas
- Otaking !
Oui je crois qu'un bon annimateur ce doit d'etre Otaku, de ne manger que des plats asiatiques (indiens a la limite, mais limitelimite!), il se doit de connaitre tout le staff technique de tous les produits d'anim japonais recents (et tout particulierement les produits de Gainax), il doit avoir plusieurs othographes d'animateurs celebres (celebres d'apres lui !) detester tous les produits d'anim us, trouver que les totally spies est un pas vers l'avant dans l'anim francaise, avoir au minimum 50 produits derivés hellokitty (faut pas deconner merde) et que c'est tellement "kawaiiiiii !!!!", se dire des phrases en japonais au bahut ou autour de la machine a café en ricanant ou en prenant des poses sentais, etre copain avec Greg, avoir des figurines de femmes a poil qui se carressent, etc,etc,etc...
Y'a plein d'autres trucs a savoir mais si tu veux etre un tres bon annimateur faut au moins ca (l'anatomie, le croquis de nu, l'acting c'est du pipo
)
Y'a plein d'autres trucs a savoir mais si tu veux etre un tres bon annimateur faut au moins ca (l'anatomie, le croquis de nu, l'acting c'est du pipo

Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!
quand je dis digérer les critiques, j'entend par la faire le tri de ce qui est bon et qui n'est pas bon a prendre. Quand a être différent d'un autre, par nature tout le monde l'est.
Quand a judas, je vois qu'on se comprends mais t'as oublié plein de trucs dans ce qui relève être du pipo...

Quand a judas, je vois qu'on se comprends mais t'as oublié plein de trucs dans ce qui relève être du pipo...
thebest of the best