Je vous informe que l'Ecole Meliès (ex-e.e.s.a.) propose à partir de l'année prochaine une année préparatoire optionnelle (dont je suis la coordinatrice pédagogique) destinée aux personnes désirant acquérir ou consolider une formation artistique avant de poursuivre leur cursus dans une école d'animation.
Note: l'animation n'est pas au programme:on prépare juste des bonnes bases solides pour ceux qui veulent en faire après.
Ce sera une classe unique, de 26 élèves maximum. les élèves qui le désireront pourront intégrer l'Ecole Meliès après. Sinon chacun est libre de se diriger vers d'autres écoles.
C'est payant: 5500€/an
Au programme il y a de la morphologie, de l'etude documentaire, de la peinture, du dessin en mouvement (ref:Walt Stanchfield), du dessin d'observation (ref:Betty Edwards) de la bande dessinée... et d'autres matières. Le tout vise à former à la narration par l'image fixe, et à aider chaque élève à trouver sa voie.
Voilà. L'admission se fait sur entretien (le mercredi 18 juin ou le 12 juillet 2008)
Si vous êtes intéressé, il y a plus d'info là

http://ateliermelies.blogspot.com/
