Bonjour À tous ! je suis graphiste depuis 3 ans déjà. Mais je veux aller un peux plus loin que les dessins au plomb. Je voudrais savoir si les Mangakas utilisent un logiciel GRATUIT qui pourrait bien me servir. Ca fait UN ans que je charche un bon programme gratuit. SVP!!! J'ai besoin d'aide
[size=0]Je sais, ce que j'ai dit est une pure connerie et je ne m'engage en rien en la sortant comme ça, sans préavis car, au delà du fait que ce logiciel n'est pas gratuit, pas facile et n'est pas ciblé pour la demande, je suis un con qui ne fait que poster un message pour le plaisir de ne rien dire en un mot.[/size]
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
Sauf si t'arrives a tirer parti de logiciels pas trop fait pour ça, comme Paint, Paint.Net qui se rapproche de Photoshp mais a de gros défauts, heu je crois que c'est tout.
Les débuts sont toujours douloureux sur Catsuka. Ici on bizute au tournevis ou au cocktail molotov.
Apres ca s'arrange et on passe notre temps a s'envoyer des bisoux poney et des bukkake arc en ciel.
Mais pour commencer tu vas me faire le plaisir d'arreter cet amalgame de noob entre MANGA et ANIMATION!
pour les bases du manga tu as le livre "How to draw manga" par Robert Chong.
pour les bases de l'anim tu as "Techniques d'animation" par Richard Williams.
Fais gaffe, il y a une réponse piegée...
putain, mais y a qulqu'un qui va le fermer, ce portail?
nan parceque la, l'ouverture de 2 threads coup sur coup pour plus ou moins la meme chose, on va dire que c'est ballot ...
Retourne dans ta dimension X sale noob mutant!
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o