En deux mots, nous sommes destinés à faire de la R&D dans les studios d'animation/fx/jeux vidéos, avec en plus une approche artistique, la formation aux outils utilisés par les créatifs (Maya, Houdini etc.) afin de mieux comprendre leur travail, leurs besoins et ainsi rapprocher au maximum le développeur du créatif.

Plus d'informations sur le site de l'école : http://www.ecolegeorgesmelies.fr/licenc ... nelle.html
Je suis plutôt intéressé par l'animation 2D/3D que par les fx et les jeux vidéos, alors je cherche des studios d'animation qui ont un département R&D afin de leur proposer ma candidature pour l'alternance. Seulement voilà, on ne sait pas toujours si les studios ont ce genre de département

Pour le moment j'ai envoyé des candidatures aux studios suivants, sans pour autant être sûr qu'ils fassent de la R&D :
-2 Minutes
-Alphanim
-La Station animation
-Neomis animation
-Xilam
On m'a dit que les studios suivants ne font pas de R&D :
-Ellipsanime
-Normaal
D'après ce que j'ai compris ces studios ne font pas d'animation, ils ne sont que producteurs :
-Moonscoop, qui apparemment est partenaire d'Antefilms et Luxanimation
Studios qui font de la R&D et à qui je dois envoyer ma candidature :
-Mac Guff Ligne
-Teamto
-Def2Shoot avec Tek2Shoot, mais j'ai entendu dire que c'était pas trop la fête (je peux me tromper)
-Delacave, je pense qu'ils en font parce qu'ils développent leur logiciel.
Studios où je pourrais postuler, mais je ne sais pas si ils font de la R&D ou même si ils font vraiment l'animation eux-mêmes :
-Caribara (R&D ?)
-Futurikon (je suis pas sûr qu'ils fassent de l'animation)
-Toon Factory (ils animent ?)
-Dargaud Marina (R&D ?)
-Storimages (ils animent ? ça appartient à Dargaud aussi apparemment)
Voilà où j'en suis pour le moment