Développeur cherche studio d'animation pour apprentissage

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Midnight
Mini Yakuz

Développeur cherche studio d'animation pour apprentissage

Message par Midnight »

L'école d'animation Georges Méliès (anciennement EESA) a ouvert cette année une licence professionnelle en alternance, dont je fais partie :kgrin: , intitulée "Développeurs d'applications pour l'animation et le jeu vidéo".

En deux mots, nous sommes destinés à faire de la R&D dans les studios d'animation/fx/jeux vidéos, avec en plus une approche artistique, la formation aux outils utilisés par les créatifs (Maya, Houdini etc.) afin de mieux comprendre leur travail, leurs besoins et ainsi rapprocher au maximum le développeur du créatif. :kniko:
Plus d'informations sur le site de l'école : http://www.ecolegeorgesmelies.fr/licenc ... nelle.html

Je suis plutôt intéressé par l'animation 2D/3D que par les fx et les jeux vidéos, alors je cherche des studios d'animation qui ont un département R&D afin de leur proposer ma candidature pour l'alternance. Seulement voilà, on ne sait pas toujours si les studios ont ce genre de département :kbof: , et puis ce n'est pas toujours simple non plus de différencier les sociétés qui sont productrices d'animation, des studios d'animation (sans compter ceux qui font les deux). :ksad: Vous allez peut-être pouvoir m'aider à déterminer les studios dans lesquels j'aurais une chance de faire mon apprentissage. :kfcharme:

Pour le moment j'ai envoyé des candidatures aux studios suivants, sans pour autant être sûr qu'ils fassent de la R&D :
-2 Minutes
-Alphanim
-La Station animation
-Neomis animation
-Xilam

On m'a dit que les studios suivants ne font pas de R&D :
-Ellipsanime
-Normaal

D'après ce que j'ai compris ces studios ne font pas d'animation, ils ne sont que producteurs :
-Moonscoop, qui apparemment est partenaire d'Antefilms et Luxanimation

Studios qui font de la R&D et à qui je dois envoyer ma candidature :
-Mac Guff Ligne
-Teamto
-Def2Shoot avec Tek2Shoot, mais j'ai entendu dire que c'était pas trop la fête (je peux me tromper)
-Delacave, je pense qu'ils en font parce qu'ils développent leur logiciel.

Studios où je pourrais postuler, mais je ne sais pas si ils font de la R&D ou même si ils font vraiment l'animation eux-mêmes :
-Caribara (R&D ?)
-Futurikon (je suis pas sûr qu'ils fassent de l'animation)
-Toon Factory (ils animent ?)
-Dargaud Marina (R&D ?)
-Storimages (ils animent ? ça appartient à Dargaud aussi apparemment)

Voilà où j'en suis pour le moment :kniko: Si vous pouvez me confirmer des infos, me conseiller des studios que j'aurais oublié, n'hésitez pas à m'en faire part. Je remercie d'avance quiconque pourra éclairer ma lanterne :kbisou:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Midnight a écrit :-Futurikon (je suis pas sûr qu'ils fassent de l'animation)
En tous cas ils sont en redressement judiciaire depuis cet été.

Midnight
Mini Yakuz

Message par Midnight »

Ok, je laisse tomber Futurikon alors :kbof:
Merci du renseignement :kniko:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Répondre