T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Anton a écrit :HELLO LES GENS!
berseker a écrit :Hello Anton !
Y a un thread pour les présentations des nouveaux... :kbuzz:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Tsuka
Il semble aussi prévu en Europe... :kclindoeil:
SHORT PEACE: Ranko Tsukigime's Longest Day is scheduled to launch in Europe and Australasia in spring 2014
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 398&type=1
Et donc auto-quote pour dire que j'ai reçu la version japonaise et que le jeu PS3 contient l'intégralité des courts en HD sur un Blu-ray hybride...
(s'ils avaient été un peu plus clair sur la comm', ça m'aurait évité d'acheter le film en double... :kcolere: )
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Blasé je suis.

Donc soit on a le bon format en qualité de merde, soit on a un super transfert coupé.

Youpi.

:kpleure:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Patrou
Pour Robocop (je replace dans le contexte, hein...), oui grosso modo...

Mais pour le 1.66, ça a toujours été plus ou moins la même histoire depuis la mise en place du format vidéo 16/9eme (1.77) sur les TVs: les DVDs récents étaient traités de la même manière... 'remplir le cadre et surtout pas de barres sur les bords!!!'
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... ultiID=317

Même si Verhoeven semblait préférer ce format, pour beaucoup de gens 'vu qu'on ne perd pas d'informations essentielles sur le haut et le bas de l'image' ce rabotage passe mieux...

Pour ma part, j'estime que tant qu'il ne s'agit pas d'un cadrage ouvert (susceptible de laisser apparaitre micros, perches et trucages physiques), il vaudrait mieux conserver les ratios pellicule choisit à l'origine, quitte a déstabiliser légèrement le spectateur lambda...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je me demande si ce format n'aurait aussi pas pu être imposé par le studio afin de pouvoir diffuser le film en 4/3 avec le moins de perte possible.
D'ailleurs je me rappelle qu'aux débuts du DVD il arrivait qu'un film sorte en édition 16/9 et 4/3 (voire une version sur chaque face comme pour Beetlejuice en DVD-10 avec 2 faces et une simple couche).

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Parot=> mais alors du coup, le format d'origine, celui voulu par Verhoven, c'est lequel ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ben, faudrait lui demander... :kgrin:
Au dernières nouvelles, c'était 1.66 mais bon, je pense qu'il faut arrêter de se focaliser trop la dessus, sinon on apprécie plus rien dans ce qui sort en Occident... (j'en sais quelque chose... lol)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

mickeyLD
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 20:12

Message par mickeyLD »

La sublime série d'OAV Black Jack réalisée par le tant regretté Osamu Dezaki va sortir dans un coffret blu-ray le 17 avril 2014... au Japon.

Cette édition contiendra également le film sorti en 1996.

Image

http://www.amazon.co.jp/%E3%83%96%E3%83 ... p_t_2_EPXZ

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Quelques petites captures comparatives de l’édition Blu-ray d''Il était une fois ... l'Homme', vu que beaucoup de choses ont été dites à son sujet... :kclindoeil:

Alors déjà, pour être précis, l'image présente sur les disques n'est pas 16/9eme plein cadre (1.77) mais 16/9eme au format 1.66, donc avec de petites barres a gauche et a droite de l'image...
Image

En comparant avec l'image VHS/DVD (zoomée pour la diff' TV) du même épisode sur Youtube, on constate qu'effectivement, on gagne en image a gauche et a droite:
Image
Comparé avec la version que l'on a tous connu, l'apport est bel et bien réel au niveau du ratio d'image; sans compter que le grain de pellicule (et donc les détails des dessins & décors) a été conservé, même si malheureusement, l'encodage souffre d'un débit vidéo un peu limite pour en conserver l'aspect (d'où l'apparition ponctuelle de petits artefacts de compression).

Un autre plan de ce même épisode (le dernier donc le plus 'récent') nous présente un écran de TV avec le compteur...
Image
... une comparaison avec la version d'origine nous confirme l'ajout d'image sur les côté, mais aussi que la diffusion TV avait plus d'image sur le bas...
Image

Comme c'est montré dans le reportage de 'Hello Maestro' (même si pas super clair) mais surtout confirmé directement à Tsuka, l'équipe chargée de la remasterisation semble avoir donc choisit un compromis: pas de zoom 16/9eme plein cadre dans l'image carrée d'origine qui aurait coupé trop d'information sur le haut et le bas (surtout avec la présence du compteur sur beaucoup de plans), mais pas de format de pellicule respectée non plus, hélas, car les chaîne de TV ne veulent plus d'un format carré mais d'un format rectangulaire pour tenir plus facilement dans le cadre 16/9eme...
On a donc, la totalité de l'image horizontale et un léger recadrage, plan par plan, de la verticale, dans un format 1.66...
Disons donc que pour un puriste, ce transfert est loin d'être parfait mais aurait pu être bien pire niveau format (Cf. 'Tintin', recadré en 16/9eme plein cadre en Blu-ray) ou qualité d'image (Cf. 'Les mystérieuses cités d'or' et son image passée au DNR à fond les manettes).

A noter toutefois que les premières secondes laissent craindre le pire puisque le générique (deuxième version avec les crédits et la musique légèrement changés par rapport a la 1ère diff') est flou (certainement du, comme c'était souvent le cas, aux incrustations) et semble, à l'époque, avoir été passé au DNR...
Image
... comme le prouve les mêmes séquences que l'on retrouve en bonne qualité dans l'épisode récapitulatif de la fin...
Image
... et où, comme pour le reste, on gagne sur les côtés de l'image et, plus ou moins, en hauteur par rapport a la diff' TV...
Image
A noter quand même que les suppléments de la box sont tous sur le 1er disque et malheureusement, ont eu un petit problème d'authoring qui les rends inaccessibles sur certains lecteurs (la PS3, par exemple...), à moins de les charger directement par le numéro de titre de chaque fichier... un bug dont ce coffret, de qualité plutôt correcte dans l'ensemble, aurait pu se passer... :kbof:


Sinon, un peu HS mais quand même intéressant à titre de comparaison, voilà quelques images d'un épisode remasterisé issu de l'intégrale en Blu-ray jap de 'Yatterman', réalisé environ à la même période (1978) par le studio Tatsunoko (que l'on retrouve d'ailleurs aussi au générique d''Il était une fois... l'Homme').
Image
Là encore, le générique est de qualité moindre, mais pour les épisodes remastérisés, même si le transfert est entrelacé en 1080i, le format carré respecté couplé au grain d'image soutenu par un débit vidéo très élevé (entre 25 et 40(!) Mbit/s) en fait une véritable archive HD de la série... (ce qui n'est pas vraiment le but du Blu-ray d''Il était une fois...', ciblé en priorité pour la diff' TV numérique)
Image
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Certaines séries télé des années 90 sont repassé en HD, comme c'est le cas avec X-Files :

http://www.forgottensilver.net/2014/03/ ... est-en-hd/

mickeyLD
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 20:12

Message par mickeyLD »

:ksurpris: La série Saint Seiya sort en blu-ray au mois de juin de cette année.
J'ai hâte de voir le rendu HD sur cette série. (en espérant que ça ne soit pas un simple upscale)

Liens amazon:
Le 20 juin 2014: BD-Box 1 Episodes 1 à 55
Le 24 Septembre 2014: BD-Box 2 Episodes 56 à 114

source

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Quelques captures du Blu-ray japonais de 'Millenium Actress'... :kniko:
Malheureusement sans aucun sous-titres et avec des bonus en moins par rapport à la box DVD japonaise collector qui était sortie à l'époque...

Mais par contre, avec une excellente qualité d'image...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

... tout du moins sur les séquences réalisées avec cellulos 'à l'ancienne' sur pellicule... car un peu à la manière de 'Memories', les séquences ayant nécessitées des incrustations numériques d'objets 3D ou d'effets spéciaux sont légèrement de moins bonne qualité, à cause des limitations techniques de l'époque, maintenant visibles sur un transfert HD...
Image
Image

En tout cas, il est triste de constater que, pour l'instant, ce sont les transferts de ses films les plus récents qui sont maintenant les plus techniquement décevant:
Paprika s'en sort moyennement: étant sorti à l'époque où les Blu-ray Sony étaient encore encodés en Mpeg2, il est en plus underscanné ce qui crée un flou général sur les détails de l'image...
Image

... alors que 'Tokyo Godfathers', sorti il y a quelques années au Japon, se paye lui un transfert encore plus underscannée que ne l'était le DVD, ce qui le rend à peine meilleurs que ce dernier... :kpicole:
Image

A voir si un nouveau transfert de ces 2 films est prévu dans le futur, mais je n'y crois pas trop (la réédition récente de 'Memories' ne semble être qu'une ressortie du même disque, d'après les commentaires amazon.co.jp)... :kpleure:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

mickeyLD
Yankee
Messages : 27
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 20:12

Message par mickeyLD »

Merci pour ces captures. ;)

Millenium Actress est pour moi le plus grand chef d'oeuvre de Satoshi Kon.

Rien à voir avec cette sortie, mais est ce quelqu'un aurait des infos et captures des récents coffrets blu-ray de Galaxy Express 999 TV? J'ai lu que c'était mauvais, mais je ne trouve aucun vrai test de ces box.

EDIT: A défaut d'avoir une réponse à ma question (ce forum est il déserté?...), j'ai trouvé cette vidéo comparative.


Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

La saison 1 de 'Ranma 1/2', remastérisée en Blu-ray au Japon, est également sortie aux USA et la qualité d'image semble avoir été conservée (pas d'ajout de DNR, recadrage, ou autres bidouilles numériques stupides)...
Image
Pas sûr qu'il soit zone-free par contre... mais en tout cas, les fans peuvent maintenant l’acquérir a moins d'1/10eme du prix du coffret japonais et avec des sous-titres anglais en plus... :kgrin:
http://www.blu-ray.com/movies/Ranma--Se ... 01/#Review
Bon sinon, c'est quand qu'on aura le même genre d'initiative en France...?
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre