T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ah !

Raaaaah !

Image

Vite moi aussi je veux pouvoir kiffer ces graphs.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Assault Girls de Oshii sort en Blu-ray aux states... :kinterro:
http://www.blu-ray.com/movies/Assault-G ... 90/#Review
Image
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Prochain Ghibli annoncé en Blu-ray pour le 20 Juillet: Mimi wo Sumaseba :kfbeuh:
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VWBS-1238
Image
(merci Vinhnyu)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Whoaaa c'est une bonne nouvelle. En espérant que Disney traîne pas trop pour faire une localisation en français (au cours de l'année).

Allez il reste quand même le monstre Princesse Mononoke à faire en HD. Mais à mon avis Ghibli prend son temps pour nous sortir une de leurs oeuvres majeures :kfcharme:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Perso, j'aimerai surtout pouvoir enfin apprécier Chihiro en HD... sans une atroce couleur rose qui bouffe tout... :kpleure:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Argh... cet acting de ouf dans 'Raiponce'...
Je kiffe!!! :kpervers:
Image
Image
Image
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

2 fils intéressants pour les techno-fans de HD 2D et relief, on y découvre que:

-le Blu-ray de Megamind a un rendu foiré (aliasing à gogo, peut être à cause d'une erreur de résolution finale ?) en 2D comparé à la version 3D
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1328454
Un techno-geek américain a écrit :This kind of aliasing happens when the picture is in RGB space but recorded in 4:2:2 YCbCr mode onto a medium, making red and blue half the resolution of green.

I don't know why the people doing the encoding don't see it and report the source delivered as faulty, or why professionals haven't figured out what causes it. But that they don't learn from it makes me angry. I don't have Megamind, but this has happened before to other titles.
-les rendus de 'Scrooge, un conte de Noel' et de 'Raiponce' semblent être différents selon qu'il s'agisse de la version 2D ou 3D (objets ou persos absents ou éclairés différemment, profondeur de champs modifiée...)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1329229
Celà expliquerait pourquoi Disney propose ses Blu-ray 3D sur un disque à part, non lisible en 2D, contrairement par exemple, à la version relief de 'Coraline'...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Si c'est "rendu" possible par le fait que ce soit en full 3D je pige pas trop comment ils peuvent faire pour merder à ce point alors que pour Coraline qui est en stop mo (donc pas re-renderable) le résultat est parfait.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

En fait, c'est 2 problèmes différents...
J'ai juste fait la comparaison avec le Blu-ray 3-D de 'Coraline' parce qu'en dehors de quelques suppléments qui ont été virés, c'est un bon exemple de Blu-ray 3-D fait correctement: transfert 100% numérique, débit MP4/AVC élevé, et 1 seul disque lisible sur lecteur 3D&2D (un seul côté envoyé à l'écran dans ce cas...)

Pour Scrooge et Raiponce (et peut être d'autres avant eux), on dirait surtout qu'ils se sont pris la tête à faire 2 versions différentes du film selon qu'il devait être projeté en 2D ou en relief... d'où au final aussi, le doublement du nombre de disque dans les pack Blu-ray Disney... :pandaveine:
Ca va pas aider pour savoir, par exemple, quelle colorimétrie, quelle profondeur de champs ou quel éclairage est le 'bon'... s'ils commencent à bidouiller les rendus d'une version à l'autre... :ksad:

Concernant Megamind, au moins il y a pas ce problème, c'est 'juste' une bonne merdouille au moment du transfert comme il en arrive malheureusement parfois... (je pense que Mitch pourra confirmer...?) :kclindoeil:
C'est juste chiant qu'aucun site de test ne l'ait remarqué/signalé et qu'il faille aller sur des sites de techno-geeks pour le découvrir, souvent après-coup...
EDIT:
Je retire ce que j'ai dis... certains sites ont soulevé le problème:
http://bluray.highdefdigest.com/4283/megamind.html
http://www.blu-ray.com/movies/Megamind-Blu-ray/19203/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Okiiiiiiiiiiii ! °.°
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Parotaku
Ah oui ça le problème du report merdique ou de l'encodage merdique... vaste problème...
T'as des gens dont c'est à priori le boulot. Ils ne connaissent pas du tout la théorie de tout ça. Ils utilisent des racks ou des trucs pré-installés et cliquent sur des boutons sans se poser de questions...
Quand ils se foutent pas simplement de ta gueule...

C'est vraiment un truc où il faut TOUT checker jusqu'au bout parce que t'as des trucs de ouf.
Sur un pilote présenté au Mip, la boîte de montage - dont je tairais le nom même si c'est drôle par rapport à l'aspect qualitatif de l'image - avait fait une sortie DVD - tiens toi bien - avec un enregistreur de DVD connecté en PAL composite tout pourri tout flou avec un moiré de dingue, du bruit, le tout en letter box...
à la base on a tout fait en digital en 16/9 et en 720p.
...
Putain là j'ai mes gros yeux injectés de sang qui sont sortis de ma tête et des veines qui me sont sortis du front.
Je les engueulés en leur disant que j'avais JAMAIS vu un boulot de merde pareil et que je SAVAIS, je VOYAIS qu'ils avaient utilisé un enregistreur de DVD genre le truc le plus mité que tu puisses acheter chez Carrouf.
Soit disant c'était une presta supplémentaire "l'authoring"...
Houlalalala putain...
RAGE! SMASH!
Ils ont refait tous les DVDs sans qu'on paie un centime.
Faut pas déconner.

Après les différences entre Relief et pas relief... ça fait partie des impondérables de production.

Sur un long métrage qui est une prod très longue tu peux tellement avoir 20000 versions de tout.

Tu fais tous tes renders pour la vue gauche, ok validé...
Les vues droite seront calculées en fin de prod pour pas lancer du rendu en stereo avec 30 passes par layers à chaque fois pour rien...

Sauf qu'entre temps tout a changé :
la version des modèles, des textures, des shaders, on a upgradé le soft de rendu, de compo, ou des plugins...
Ce qui fait que la vue droite ne matche PAS la vue gauche calculée il y a 4 mois...
Donc on recalcule les 2 vues.

En fonction de comment les studios organisent la livraison des images du film, tu as donc une version standard qui va varier légèrement de ta version relief.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Et tout ça pour un effet 3D foireux qui n'intéresse que quelques merdeux pleins aux as qui ne se rendent même pas compte que leur pseudo matos stéréoscopique hi-tech est incapable de rivaliser avec de simples moniteurs 2D.

Le monde est fou.
Une bonne guerre moi j'dis... :kundead:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

mmm... bon.
tu dis ça maintenant parce que le matériel est encore cher et imparfait mais ça ne durera pas.

Mon père qui a travaillé comme ingénieur dans l'électronique et notamment l'audio/video m'a parlé de la réticence des gens à l'égard de la télévision couleur... ça parait dingue aujourd'hui mais plein de gens trouvaient ça nul et pensaient que ça n'avait pas d'avenir que c'était "gadget".

Le DVD ou le CD, personne ne voyait l'intérêt parce que "on peut pas enregister", "on sent pas la différence avec une cassette..."
Le 16/9 "on voit pas plus d'image."
La HD "on voit pas la différence."
c'est sans fin...

Honnêtement pour avoir fait du relief, c'est très plaisant de voir tes créations prendre du volume et devenir presque tangibles.
Je me suis retrouvé à jouer avec mes trucs comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Dans le même ordre d'idée, on peut maintenant "imprimer en volume" ses modèles 3D sans que ça coûte un bras.
C'est vraiment quelque chose qui me plaît.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Merci pour l'anecdote... effectivement c'est juste ahurissant de voir de telles pratiques de la part de boites qui se prétendent 'pro'... :ksurpris:

Sinon, l'impression de modèles 3D, c'est aussi super utile pour les film en stopmo: c'est cette technique qui a été utilisée pour faire toutes les étapes de la transformation à vue de 'l'other mother' dans 'Coraline', trop chaud à sculpter de manière traditionnelle...

... et puis les bidouilleurs de Kinect arrivent aussi à faire des choses marrantes avec...: http://kotaku.com/#!5791106/using-kinec ... on-figures :kpfff:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

mitch > Je me suis peut-être mal exprimé...
C'est pas du tout mon genre.

Pour reprendre tes exemples, voilà comment je vois les choses:
Le DVD a amené la VO et les makings-of au grand public.
Rien que ça c'était une petite révolution (chez les français notamment, qui sont ont la mauvaise habitude de tout doubler en VF).
Sans parler du support qui ne s'auto-détruit pas au fil des visionnages.
La HD permet d'avoir à la maison une image de qualité supérieure à ce qu'on peut voir dans les cinoches classiques.
Autrement dit un gain monstrueux au niveau netteté et colorimétrie.

Mais la 3D stéréoscopique ?
Perte de netteté, de couleurs et de contraste et tout ça pour un effet qui est encore loin d'être convainquant.
Comme tu dis ça a surement plein d'applications mais actuellement on en bouffe surtout dans des films qui n'en ont pas réellement besoin.

Si c'est un passage obligé pour améliorer la technique et arriver à quelque chose de top OK ! mais si ça se fait au détriment du reste c'est simplement du foutage de gueule.
Surtout que je ne vois pas pourquoi on nous l'impose.

J'ai été plutôt enthousiaste au début mais après quelques séances je me suis rendu compte que ça n'a pas tant évolué que ça depuis les anaglyphes qui étaient à la mode dans les années 80.
Modifié en dernier par Den X le lun. 18 avr. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre