T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Arf... et ça se moque, ça se moque...
Ouais, j'assume... Je suis un fanboy, un chieur au niveau technique... :pandaperfect: (que Mitch ou Cyril me jettent la pierre... ;p)
En même temps, quand parfois on a déboursé successivement pour un film en VHS, Laserdisc, DVD (4/3 puis 16/9e parfois) et maintenant Blu-ray, ça commence vraiment à faire beaucoup...

Donc oui, je trouve ça dommage de la part de Ghibli que pour le transfert HD de leur 1er film 100% numérique, ils aient utilisé de l'analogique à un moment dans la chaîne...
Maintenant, je me fais peut être avoir: c'est peut être un effet 'ajouté' volontairement parce qu'ils ne voulaient pas que le film et ses décors crayonnés soient trop fixes à cause du numérique mais j'ai vraiment des doutes (le DVD japonais d'origine, malgré ses défauts semble, lui, complètement stable)

Bien entendu, 95% des gens ne remarqueront rien (quoique, plus l'écran est grand, plus ça se voit...) mais c'est vraiment étrange comme décision de la part de l'équipe technique de Ghibli, quand on voit la claque visuelle en Blu-ray (transfert immaculé qui s'efface totalement au profit des images du film) que constituent 'Ponyo' ou même 'Blood the last vampire' (full digital aussi, qui est sorti au ciné juste après les Yamadas) chez IG...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Parotaku > Raaaah pas cool. Je compatis (enfin bientôt).
Chron > T'as lâché ta cathodique aussi :kpapy: ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Non, non, elle est toujours là, résistante et fidèle au poste.
C'est mon moniteur PC qui est HD pour la PS3 et donc les Bluray. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oki doki.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Reçu le Blu-ray de Laputa aujourd'hui...
La qualité vidéo est vraiment hallucinante, surtout quand on a jamais vu le film en salle... :kpervers:
A noter que Ghibli a bien fait les choses pour cette édition multi-zone puisque on y trouve aussi l'opening et l'ending en HD, sans les crédits, et le film dans sa version US avec la musique re-enregistrée pour l'occasion...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Haaaaan :kundead:

J'ai reçu ma tévé mais j'ai pas de lecteur blouré ><

Avatar du membre
Abel Góngora
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 9:42
Contact :

Message par Abel Góngora »

En Espagne on vient d'avoir (ils, je veux dire) Nausicaa en Blu-ray, pour tant que ça fait un an on avait même pas le DVD!
Dommage l’édition n'est pas une copie de la japonaise, bleu avec la silhouette du meve en blanc... mais c'est génial quand meme la qualité de l'image!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Haaaaan :kundead:

J'ai reçu ma tévé mais j'ai pas de lecteur blouré ><
Et voilà, obligé d'acheter une PS3... :pandavicious:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nan, freebox revolution !
En attendant j'ai t*l*charg* mon premier rip bluray.
Akira :kfbeuh: ...
Maintenant faut que je trouve comment le balancer sur ma tévé.
J'ai déjà réussi à la brancher à l'internet en tous cas.
Je suis direct allé sur Youtube.
Pour mater Turbo Justice évidemment.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Oué mais c'est que du 720, dommage pour le coup. :ksad:

D'ailleurs... c'est moi ou les animés jap (comme Memories, le film de Cowboy Bebop ou Honneamise) ont des versions HD pas HD...
Je veux dire... j'ai chopé le blu-ray de Ghost in the Shell (l'original, pas la version Georges Lucas avec la 3D moche) et l'image est loin d'être en full HD.
Pareil sur des rip que j'ai récup sur les autres films, le signal n'est même pas en 720p.

Alors bon, c'est pas mal déjà, on voit bien l'épaisseur des traits et les ombres autour des cells mais je m'attendais à plus de précision...
J'en demande trop je pense. :khehe:

Surtout quand on voit les pixels sur certains plans numérisés où les mecs à l'époque ont du se dire que c'était suffisant pour une projection cinéma et que personne n'aurait jamais un affichage suffisamment précis pour voir la différence.

Mais bon, qui aurait pu deviner à l'époque...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Tsuka & Den X
Rahh... :kundead:
Bon alors déjà, ne vous basez pas sur les rip HD qu'on trouve sur le net, la plupart du temps ils viennent de versions HD de la TV US, donc diffusés en 720p ou 720i...
Ils permettent de voir des films en HD pas encore sorti en Blu-ray (je crois avoir vu passer Gremlins 2 ou Roger Rabbit... qu'on attend toujours en Blu-ray) mais souvent l'image est différente de celle du Blu-ray... qui est meilleur lorsqu'il est bien fait... (exception faite de Retour vers le futur, par exemple... T_T)

Concernant Ghost in the shell ou Memories, je peux garantir que l'image sur les Blu-ray est bien en 1080p... par contre, effectivement, déjà il y a un putain d'underscan (le 'cadre' noir) autour de l'image qui bouffe une partie de la résolution (et n'a absolument rien a faire sur un Blu-ray!!) et d'autre part, oui, on sent la limitation technique de l'époque, pour ces films qui mélaient les techniques analogiques et numériques... (c'est pour ça que j'ironisais avec Tsuka sur le fait qu'en passant à la HD, il ne pourrait plus voir Memories de la même façon...)
Sur Ghost... le master utilisé semble être assez vieux et l'image n'a pas beaucoup de piqué même si, oui, elle est de meilleure qualité que le DVD... pour le coup, les limites de l'integration des éléments numériques passent mieux que...
Sur Memories, et majoritairement sur Magnetic Rose: les plans en pure cellulo sont d'une précision chirurgicale, alors que chaque plan utilisant un effet numérique (le champs d'épaves formant la rose, le mur holographique avec la diva dans la prairie...) voit sa définition clairement dégradée... c'est dommage mais le transfert n'y est pour rien, c'est clairement les limites de la technique choisie à l'époque...

>Tsuka
Hé hé... elle a l'air de bien marcher ta nouvelle TV HD... :kpfff:
Bon, par contre, ne te ruine pas trop les yeux avec les règlages d'usine (le syndrome 'contraste et couleur à fond pour attirer l'acheteur')...
Les p'tits gars de AV Science Forum ont fait une série de mires gratuites très utiles pour calibrer les écrans HD facilement: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496
Perso, je les ai pris sur clé USB pour pouvoir m'en servir facilement partout (attention, l'archive décompressée fait quelques giga...): http://www.wuala.com/alluringreality/Public/MP4-2c.7z
Modifié en dernier par parotaku le dim. 16 janv. 2011, 17:34, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Pour revenir sur GITS, je l'ai aussi et effectivement le signal est en 1080 mais comme tu dis le cadre noir et le manque de finesse indique quand même que le master était pas top avec aussi quelques vieux plans CG basse def d'époque qui ont du pousser Oshii a faire son George Lucas en remplaçant ces plans par de la 3D moche... du coup il en a profité pour changer les ambiances colorées pour les ramener plus vers les tons d'Innocence... un vrai carnage !

C'est pour ça que je me suis jeté sur le blu-ray jap d'origine avant qu'il ne soit totalement remplacé par l'édition 2.0
parotaku a écrit :ne vous basez pas sur les rip HD qu'on trouve sur le net, la plupart du temps ils viennent de versions HD de la TV US, donc diffusés en 720p ou 720i...
Ah, tu me rassure.
S'ils ont pu diffuser en 720 une version 1080 existe peut-être.
J'attends toujours Vampire Hunter D de Kawajiri. :kundead:
Modifié en dernier par Den X le dim. 16 janv. 2011, 17:13, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop voila j'ai déplacé les messages, et j'ai collé ton explication en début de thread Parotaku ;-]
Pas sûr que les geeks de la HD soient légions ici, mais bon je vais bientôt en être effectivement :pandahihi:
Sinon j'ai pas encore réussi à voir mon mkv d'Akira >< ma tévé le lit pas, par contre elle lit les mp4 c'est chouette.
Mais j'arrive pas à ré-encoder le film en mp4, mon encodeur habituel (handbrake) déconne sur ce coup là ...
En attendant j'ai branché mon dd externe, et je me suis maté plein de mp4 HD, aaaah trop cool.
Mais bon vivement que j'ai ma freebox revolution avec le lecteur blouré, un meilleure lecteur multimédia, etc...
Et puis j'ai rien calibré/changé dans les réglages pour l'instant.
Je sais Parotaku, c'est mal.
Mais je préfère attendre qu'on soit tous les deux :kfcharme:

Pour Memories on se l'est maté chez Parotaku avec Mitch l'autre jour effectivement, c'est très frustrant ces plans numériques qui sont définitivement un peu pourris en HD, alors que les plans cellos classiques sont superbes.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Merci, ça fait tout de suite plus rangé comme ça... :kniko:
Tsuka a écrit :Mais j'arrive pas à ré-encoder le film en mp4, mon encodeur habituel (handbrake) déconne sur ce coup là ...
Argh... :kundead:
Le ré-encodage c'est le mal!!! Ca te dégrade l'image... mais bon, je suis tout a fait d'accord pour le mkv... C'est juste hyper relou que plein de lecteurs multimédia (PS3 comprise!) ne le supportent pas... d'autant plus que c'est juste un conteneur, tu peux mettre de l'avi ou du MP4 dedans...
Tsuka a écrit :Et puis j'ai rien calibré/changé dans les réglages pour l'instant.
Re-Argh... :kundead:
Tsuka a écrit :Je sais Parotaku, c'est mal.
Mais je préfère attendre qu'on soit tous les deux :kfcharme:
Bon, si tu me prends par les sentiments, ça ira pour cette fois... :kfcharme:


Plus sérieusement, voilà illustré le problème dont on parle sur Memories:
Champ:(cellulo)
Image
Contrechamp:(incrustation numérique)
Image

Alors que sur Ghost in the Shell, les incrust' tiennent bien mieux le coup, même si l'image est moins définie que sur Memories:
Image

Et toujours, cette saleté d'underscan qui, à titre de comparaison, n'est (heureusement) pas présent sur Perfect Blue... (mais l'est sur Paprika, on en sort pas... :kpicole: )
Image


Sinon, Steamboy en Blu-ray est vraiment de très bonne qualité...
Image
... sauf qu'il n'a pas de sous-titres et que... ben, c'est Steamboy quoi... :kmoqueur:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

En même temps c'est normal sur Steamboy c'est du full numérique.
Manquerait plus que ce soit dégueu...

Bon, par contre le rendu fait très artificiel et froid.

Rendez nous nos vieux cells ! :kgrossecolere:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre