Moui en ce moment sur mirc circule un sale virus qui à l'immense "avantage" d'être detectable par les anti virus mais pas éliminable (meme par norton 2003...) il fait merder toutes les applications en relation avec le net (mirc bien sur mais aussi internet explorer, edonkey et tout le reste en fait quoi...) et ça même si on le met en quarantaine...un vrai bonheur... si certains d'entre vous partage la même galère que moi et ont trouver une solution ca serait fort sympa de m'en faire part...
merci d'avance
miko ("le pc : le pire ennemi de l'homme... aprés la femme.")
zarbe ... ce serait pas plutôt parcque t'as laissé ta connexion toute seul pendant un long moment (styla la nuit et tu vas dormir)? là, le mec peux te repérer et te balancer des virus ... j'en ai malheureusement fait l'experience, et, pareille, norton pouvait le repérer, mais pas l'eliminer ( y'en avait 4 dont 1 trojan, galére !) je ne peux malheuereusement te conseiller que 2 choses :
1- ce qui n'a pas l'air d'étre infecté, tu le rar et tu le graves, et tu attends une mise à jour de ton anti-virus avec norton ( ça a marché pour moi )
2- tu format tout et tu réinstall !
Radicale ! rien ne survit ^^ ( ce que j'ai aussi dus faire il y a 1 semaine à cause d'un probléme de boot )
Ensuite tu prends un bon anti-virus et un bon firewall ...
tiens, je crois que j'ai eu ça aussi une fois... un genre de faux mirc dans les program files. Je pense que ça venait d'un site web...
Sinon la solution ultime comme je le dis toujours c'est le format !
mais attention, on peut limiter les dégats.
*voix de ménagère* "Depuis que j'ai partitioné mon disque dur, je n'ai plus peur de le formater"
L'idée est simple : on découpe le disque en deux parties, les données d'un côté, et le système de l'autre. Ainsi, quand on formate le système, les données restent là et il n'y a plus qu'à réinstaller le système et les programmes (dont les programmes d'installation sont sagement rangés dans des cd ou dans la partition données)
Le top du planta fin, c'est l'image disque. Peu après l'installation de l'os et des programmes principaux, on fait une image du disque avec un programme comme ghost, et quand y a un problème, -plom- on restaure l'image !
Bien sûr, dans tous les cas il y a quand même quelques sauvegardes à faire : tout ce qui se stocke dans C: sans qu'on puisse vraiment y faire grand chose (mails oe, favoris, etc)
et il déplace le contenu dans ce nouveau dossier ou bien il considère ce qu'il y a dedans ?
(dans les deux cas, comment je fais la migration ?) (faudra que je teste mais pas là ^^)
sinon le plus chiant c'est pour les newsgroups ^^
en fait je crois qu'il te crée des nouveaux fichiers mails vierges, mais suffit d'aller chercher ceux qui sont dans c: blabla, de remplacer les nouveaux par les vieux, ensuite du demarre outlook, et c'est bon ^^
et c'est pareil pr les NG
tiens d'ailleurs je profite de ce sujet pour savoir comment on peut configurer firebird pour qu'il mette ses profiles autre part que dans le c: sous windows 2k