a eviter

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Petit Fox
P'tit posteur

a eviter

Message par Petit Fox »

si je peux donner un conseil (meme si on est en sept et que c trop tard)

eviter l'ecole Pivaut, a Nantes
g teste pour vous....
.... c nul
...
vala

A+

Petit Fox
* Petit Fox*

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

ha oui?

merde....

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

mort de rire!!!
j'ai 3 potes qui y sont!!!!

bah c'est si nul que ça???
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Tonton Joe
Tartiflette

Message par Tonton Joe »

Bon... Mais il parait que maintenant c'est mieux depuis l'année dernière, non?
Enfin bon... D'une ecole privée, on peut pas attendre grand chose... Rentable avant tout...
On te fait faire une prépa à la con, ou on te fait redoubler... Tout pour te faire raquer...
Tout le monde a pas Papa-Maman derrière son p'tit cul pour payer les 15000 - 45000 F que coutent une année dans ces écoles...
Restent les écoles publiques... mais c'est dur de rentrer... Il faut se battre. Quand on veut on peut.
Allez, au boulot les momes!!! DESSINEZ!!!
Tonton Joe...

"Tu veux un bonbon?" E']

Petit Fox
P'tit posteur

Message par Petit Fox »

je croyais aussi que ca ct arrange (j etait il y a un an) mais en discutant avec eleves de la section anim , me suis rendu compte que ct toujours pareil...
pas top quoi

Petit Fox
* Petit Fox*

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Tonton Joe a écrit :Enfin bon... D'une ecole privée, on peut pas attendre grand chose... Rentable avant tout...
On te fait faire une prépa à la con, ou on te fait redoubler... Tout pour te faire raquer...
...
euh
...
Super la généralisation...
*Koala

Judas
Otaking !

Message par Judas »

baaaaaaah.....

en meme temps il a pas forcement tord.

la facon dont sont gerée ces ecoles menent de toutes facons a ce genres d'hypotheses, meme si certaines d'entre elles ne sont pas comme ca fondamentalement, on ne peux pas s'emppecher de se dire qu'une ecole qui brasse autant d'argent veut (ou doit) etre rentable a tout prix. Certaines de ces ecoles recoivent beaucoup d'argent qui ne sert meme pas a donner du materiel aux etudiants
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Tonton Joe
Tartiflette

Message par Tonton Joe »

Est-ce que j'ai une GUEEEUUUULE à faire dans le détail?
Non.

Alors voila.
Mais bien sur, tout n'est pas noir ou blanc. L'EMCA, les Gobelins, l'Ecole de Roubaix, l'ENSAD ne sont pas des écoles "privées" pour moi... Meme si il faut raquer...

Mais y'a beaucoup d'ecoles qu'abusent, faut pas déconner, surtout dans la 3D, qu'est super-tendance en ce moment... Sur Paris, y'a du fric qui se fait sur cet engouement...
Tu veux faire de la 3D, t'as pas de fric? Passe ton Deug, et fait ATI à Paris8 par exemple...
Faut pas se laisser faire, même si, encore une fois, faut pas généraliser, OK...

Allez, les enfants, bonne route, et ne parlez pas aux monsieurs que vous ne connaissez pas. Conseil d'ami...
Tonton Joe...

"Tu veux un bonbon?" E']

Judas
Otaking !

Message par Judas »

Tonton Joe a écrit :Est-ce que j'ai une GUEEEUUUULE à faire dans le détail?
Non.

Alors voila.
Mais bien sur, tout n'est pas noir ou blanc. L'EMCA, les Gobelins, l'Ecole de Roubaix, l'ENSAD ne sont pas des écoles "privées" pour moi... Meme si il faut raquer...

Mais y'a beaucoup d'ecoles qu'abusent, faut pas déconner, surtout dans la 3D, qu'est super-tendance en ce moment... Sur Paris, y'a du fric qui se fait sur cet engouement...
Tu veux faire de la 3D, t'as pas de fric? Passe ton Deug, et fait ATI à Paris8 par exemple...
Faut pas se laisser faire, même si, encore une fois, faut pas généraliser, OK...

Allez, les enfants, bonne route, et ne parlez pas aux monsieurs que vous ne connaissez pas. Conseil d'ami...
attends attends un peu......tu me rappel fortement quelqu'un tonton Joe, surtout a ta facon de parler, et aussi a connaitre plein de trucs sur les ecoles et tout et tout........et ce sobriquet enigmatique, on se connaitrait pas par hazard ? hum?

ps: joe ca serait pas ton vrai prenom par hasard ?!!

Judas
Otaking !

Message par Judas »

Tu serais pas pote avec Guillian Anderson des fois ?

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Les écoles privées qu'ont pas de subventions de l'état, tu dois payer les profs, les locaux, les ordinateurs et les licences des logiciels (surtout pour les écoles 3d justement), et pour certaines écoles comme Lisaa, tout le matos de couture qu'est pas donné, tout ça avec les frais de scolarité des étudiants.
Les gars ils vivent pas comme crésus sur le dos des pauvres étudiants non plus faut arrêter de déconner.
*Koala

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

je suis dans une ecole privée a bordeaux, ce ne sont pas mes parents qui payent mes etudes, et l'enseignement donné y est tres bon.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ah, vous voyez ?

bon, je pense que tu as bien retenu leur leçon, je ne pense pas qu'ils te fouetterons cette fois ci
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

je suis dans une école privée, j'ai la chance d'avoir papa-maman "derrière mon petit cul" et j'ai un très bon enseignement.

l'administration et les élèves de mon école sont bien plus modestes et moins élitistes que ceux des écoles publiques ^^

mais c'est vrai que c'est à nous de payer le matériel, et je trouve ca anormal.

à côté de ca, il y a peu de redoublants, ceux qui ne travaillent pas se font virer sans vergogne, les écoles privées préférent leur réputation à l'argent. comme les écoles publiques.

l'avantage indéniable c'est qu'on est 25 par classe et qu'il n'y en a que 2 : la fac ne m'a pas satisfaite parce qu'on était 50 par classe, on avait pas accès à tous les cours parce que les lycéens sont prioritaires pour le choix des cours et que les profs ne venaient pas en cours.
sans compter le matériel dégradé qui t'oblige finalement à en racheter.

voila, faut arrêter de cracher sur le privé, les gens qui y vont ne sont pas tous des fils à papa trop flemmards pour passer leur bac ( même si ils y sont une grande majorité en prépas, c'est sur !! ).
et tant mieux pour ceux qui sont dans le public, c'est un très bon enseignement, mais malheureusement pas ou peu accessible aux élèves ne sortant pas du bac :/
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

RAF>et bah t'aurais détester E Cohl tu payes 40000 fr au début et ca augmente tout les ans

on est 45 par classe la 1ere année ,puis 80 en 2eme,puis 60,puis 55

les profs sont parfois incompétents(ils recrutent les anciens élèves de la promotion sortante)

le matos est pourri

etc,etc,etc,etc,etc

Répondre