Breath of fire 5, à bout de souffle?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Miko
The king of posters

Breath of fire 5, à bout de souffle?

Message par Miko »

Petit coup de coeur (avec une bonne once de critique qd même) à un petit jeu sympa à sortir prochainement en France.

Breath of fire ou BOF (pour les intimes) est, pour ceux qui ne connaissent pas, LA série de RPG de capcom qui a vu le jour sur l'incontournable et mythique super famicom puis a suivi sa course sur psx (BOF 3 & 4) pour en arriver a cet opus BOF : dragon quarter sur PS2. Ce pourquoi j'en parle ici, c'est la particularité assez anodine de ce titre. En effet autant la plupart des boites d'éditions nous sortent du rechauffé d'il ya 20 ans, autant capcom ici a voulu sortir des sentiers battus. :)

D'abord, le principe récurrent des BOF est que le perso principal a le pouvoir de se transformer en dragons aux pouvoirs variés (ce qui fait office d'invocations en qq sorte). Ds le BOF 5, c toujours le cas mais chaque transfo augmente considerablement un % (ou D ratio) qui une fois arrivé à 100% sonne le glas du game over irréversible (et il n'est bien sûr pas possible de diminuer ou "reseté" ce ratio). Imaginer vous avoir sauvegarder avec un D ratio de 99% à la moitié du jeu, autant vous dire que la fin du jeu, vous pouvez vous la mettre derriere l'oreille! Dc un systeme tres stressant (sachant que certains boss sont quasi imbattable ss transformations) et frustrant mais qui a le merite d'être plutôt original.
Mais le point le plus singulier est encore le systeme de sauvegarde et de reprise de jeu! 8O : on peut a tout moment ds le jeu, relancer le jeu soit depuis le debut soit depuis le dernier point de sauvegarde en gardant la plupart des données actuelles (exp, objets, equipement etc...) comme ca pour gagner de l'exp on ne part plus a la recherche d'ennemis (qui sont en nb limités car le jeu a évolué en dungeon rpg) mais on fait des "boucles de jeu" = c pas de la gruge, ça fait partie du jeu... c trés déconcertant au début mais force est d'avouer que je n'ai encore jamais vu ça ailleurs... Enfin bref pour en finir avec ce thread qui tourne en chronique (désolé :oops: ), on peut signaler brievement que techniquement ça tient plutôt la route (mm si c pas du ff10) avec une 3D en cel shading un peu cheap ms correcte, une ambiance graphique générale trés sombre dans un univers high tech (ça aussi ca change du heroic fantasy des BOF précédents), et une bde son nickel. Non vraiment un bon jeu mais qui malheureusement d'aprés moi ne renoue pas avec la magie des BOF Snes et du superbe BOF 3 sur psx (le meilleur de la série d'apres moi).
Amateurs et amatrices de rpg (et dc amateur de longues heures voire journées de privation de vie sociale... :cry: ) à vous de me dire ce que vous en pensez! :D

miko (ki se transforme en générateur de bave devant les zolies filles...)
"La communication ne vit pas que des mots"

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ouaah, ça à l'air assez inovant comme système de jeu *0*
Déjà que les artworks déchirent carrèment bien...
Image
Image
et du superbe BOF 3 sur psx
BULLSHIT !!!
Tu rigoles ou quoi, c'est le jeu le plus pourri du monde Bof 3 !
Avec son putain de fucking passage dans le desert, ses couleurs "burn-eyes" de la vie de l'arc en ciel, ses persos ringardqs (surtout la pouf avec ses lunettes et son gun), ses gifs animés pitoyable en guise d'attaque.
Le 4 est bien plus stylé au niveau des persos, les couleurs sont beaucoup mieux gérées, et les attaques plus soignées avec des mini-cinématiques pour les transformations.
>è0é> / RLAA!

snith
Otaking !

Message par snith »

moi j'aime beaucoup le 4 !!! et le 5 a l'air effectivement original ce système !!!
le 3 est un peu old school et le passage du désert, c'est vraiment la merde, mais techniquement c'est pas aussi pitoyable que dragon quest 7, en tous cas BOF 3 c'est pas si mal quand on fait abstraction du coté viellot du jeu, c'est une sorte de breath 2 amélioré........... :?

sinon le projet sammy vs capcom est en cours, c'est du moins ce qu'on peut lire sur madman café.....;;info ou intox???

Invité

Message par Invité »

j'ai joué qu'au 2, c'est mal??

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Notons que vous pouvez retrouver depuis déjà un certain temps 3 trailers de Breath Of Fire 5 dans la rubrique Vidéos > Creative > Kamikaze Doga de Catsuka.com

http://www.catsuka.com/interf/bideo/creative.htm

Tsuka

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Camille a écrit :Tu rigoles ou quoi, c'est le jeu le plus pourri du monde Bof 3 !
Avec son putain de fucking passage dans le desert, ses couleurs "burn-eyes" de la vie de l'arc en ciel, ses persos ringardqs (surtout la pouf avec ses lunettes et son gun), ses gifs animés pitoyable en guise d'attaque.
Le 4 est bien plus stylé au niveau des persos, les couleurs sont beaucoup mieux gérées, et les attaques plus soignées avec des mini-cinématiques pour les transformations.
Bon bon bon, pour le passage ds le desert je suis tout a fait d'accord, c t vraiment la meeeerrrdeee (j'ai dû au moins passer une demi journée sur ce passage a la c... avec ces put... étoiles de m...!!! :evil: ) . par contre côté perso bien que moins stylés que ds le 4, ils sont tt a fait corrects surtout pour l'epoque, et leur caractere et histoire à chacun sont bien plus approfondis que pour les persos du 4. ...de plus le système des 2 époques (ryu enfant puis adulte) est tres sympa et surtout le jeu est bcp moins linéaire (ds la 4 on suit la carte est similaire a celle de ff tactics en plus simplifié!!). Et puis les dragons et monstres en 3D bien moches du BOF 4 jurent avec les tres bô sprites 2D du même jeu ... alors oui techniquement evidemment le 4 est meilleur et il a des qualités pour lui (le système de jeu a 6 joueurs etc...) mais désolé perso, j'accroche bien plus au gameplay et à la profondeur de jeu du BOF 3... c comme ca, chui un vieux de la vieille comme on dit ... :wink:

papy miko (BOF "c'était mieux avaaaannttt")

snith
Otaking !

Message par snith »

enfin le désert,.................ya l'équivalent dans le 4 avec les plaines ( un peu moins dur mais quand on est nul :cry: ) mais...............................................franchement les passages de ce type quelque soit le rpg c'est de la merde!!!!!!!

sinon perso, BOF 3 m'a bien amusé surtout que le boss final qui est franchementc moins abusé que la forme ultime du dragon de la mort dans le BOF 4 :?

Miko
The king of posters

Message par Miko »

ah au fait un petit erratum, le % mortel du jeu BOF 5 est le D counter est pas le D ratio, le D ratio est une note que l'on vous donne qd vous finissez le jeu (un peu comme le systeme de note de resident evil) et qui vous permet d'ouvrir des passages "bonus" pour finir le jeu à 100%.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Miko=> a tes souhaits. Mais a pied, c'est plus court que par la forêt...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Invité

Message par Invité »

Miko>>En fait j'ai occulté toute forme de plaisir avec ce jeu à cause du désert. ^^; je suis pas super impartiale. Sans connaitre leur background, je préfère la tronche des perso du 4, comme le iench samourai...

Phoenix>> Ah bonjour le spoil è0é# Sympa ! Je viens d'économiser 30h de jeu )3) pfff

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

'was me

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par batou »

Oé, le chien samourai, il tue tout *0*

Pis dans le 4, t'as les petites icones à côté des dialogues qui evoluent avec ce qu'ils disent/ressentent, pis t'as une floppée d'anims pour chaque personnage, des petites scènes avec les personnages entre deux phases de jeu, tout ce qui fait que t'as pas "juste" des sprites.

En plus, pour une fois, tu vois les deux côtés de l'histoire, c'est pas juste "pif paf dans ta gueule le méchant tu vas crever", t'as un vrai background pour le vilain.

Honnetement, tant niveau gameplay que réalisation générale, le 4 reste le meilleur à mes yeux. D'un autre côté, le 5 est bien tentant, rien que par ce que j'en ai vu dans l'artbook. Cette bonne ambiance post apo, là, hummmm.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Camille > heuuuu de quoi tu parles j'ai rien posté sur ce thread...

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

phoenix(le vrai)>> Ah oué scuze c'était Snith. Vous vous ressemblez tous, c'est pas facile...

snith
Otaking !

Message par snith »

camille=> putain j'm'excuse :oops: !!!! désolé sans rancune, vas-y continue le jeu, car ce que j'ai dit ne révèle pas grand chose et ( sauf que j'ai pas claquer le jeu vu que le boss est très fort ....double :oops: ).............................................................................................vu que le jeu est très linéaire on se doute quand même de la tournure du scénar au bout de 10-20h de jeu.......

snith ( qui a beau s'excuser, mais qui sait qu'il va se prendre des coups :roll: )

Répondre