Juste parce que, sans trop m'avancer, je suppose que plusieurs personnes ici aiment bien ce que fais Tim Burton, voici le trailer de son prochain film "Big Fish"
C'est sûr que "Down with love" avec Renee Zellwegger et L'attaque des clowns, voilà des chefs-d'oeuvre intemporels, y'a pas à dire... Toujours sur des bons coups, sacré Iouwan.
j'adore cet acteur (pour tous ses films pre-starwars) ! par contre je sais pas trop quoi penser de cette bande annonce ...
a part un arbre et 2 ou 3 persos , l'univers burton me parait loiiiiiiiiiin !!!
Xav> Euh, oui, ses films "pre-starwars", y'en a pas des masses de connus, juste Trainspotting et Velvet Goldmine peut-être, mais à part ça... En fait on aime moins Ewan McGregor pour ses films que pour sa bonne tête et parce qu'en général il joue bien. Lorsqu'on regarde sa filmo de près, on se rend compte qu'il n'a quasiment rien tourné; sa carrière a pris de l'essor tout récemment, justement grâce à Starwars qui l'a bien aidé quand même.
Quant à l'univers de Burton, je pense que c'est à lui de le mettre en place, son univers; il a bien le droit d'évoluer, et même si ce qu'il fait maintenant est différent de ce qu'il a fait auparavant, ça reste quand même son univers; simplement il se crée d'autres codes et je trouve que c'est pour le mieux: la stagnation ne lui aurait pas été salutaire.
Ca me fait penser à un autre truc, justement, à propos de "l'univers" de Burton: tout le monde s'approprie maintenant la concentration d'arbres morts, les sinusoïdes, les rayures, les monsks et les citrouilles en pagaille, à quoi bon poursuivre dans cette veine?
perso, la planètes des singes m'a pas laissé un souvenir impérrissable ( j'ajouterais même que la fin était particulièrement illogique et merdique, genre on vous sort un truc de ouf pour que vous soyez sur le cul, sauf que dans l'original ça marchait mais que là c'est débile-mais bon les singes étaient quand même bien fait- bref passons)
à vue de nez, je dirais que çuila peut etre sympa (mais c'est vrai que la "patte" Burton et pas franchement visible, alors...)
Je te l'accorde, la fin du film est carrément nulle. Mais je refuse de jeter ce qu'il y a avant sous ce prétexte futile; on a beau me dire que POTA est à chier, rienafout' je le trouve pas si mal.
mais c'est vrai que la "patte" de Burton est pas franchement visible