Bijour every pipole
je vois bien ce que tu défends 34 ,mais là où on diffère c'est que pour la perception spatiale ,je la rangerai plutot dans l'inné....
en fait ce qui me laisse perplexe ,c'est ta facilité à édicter des théories qui reposent sur tes propres réflexions (que je ne remets toujours pas en cause puisque j'adhère à certaines).....et de là d'en tirer des vérités comme si elles te paraissaient ineluctables....
mais vu que j'ai pas trop de temps là maintenant,on en reparlera jeudi chez stoune
en fait ce qui me laisse perplexe ,c'est ta facilité à édicter des théories qui reposent sur tes propres réflexions (que je ne remets toujours pas en cause puisque j'adhère à certaines).....et de là d'en tirer des vérités comme si elles te paraissaient ineluctables....
mais vu que j'ai pas trop de temps là maintenant,on en reparlera jeudi chez stoune
si tu veux apprendre à modéliser dans l'espace, c'est absurde d'apprendre avec un livre ... va prendre des cours de nu et crobarder les gens dans la rue ou dans le métro.
C'est aussi un schéma de pensée différent à avoir : tu t'imagines ton perso dans ta tête en pied avec ses fringues et son anat et puis tu le fais tourner, tu le fais sauter, tu le fais agir, et quand la pose te convient tu fais un arrêt sur image et tu dessine ce que t'as dans la tête, c'est pas plus compliqué.
C'est aussi un schéma de pensée différent à avoir : tu t'imagines ton perso dans ta tête en pied avec ses fringues et son anat et puis tu le fais tourner, tu le fais sauter, tu le fais agir, et quand la pose te convient tu fais un arrêt sur image et tu dessine ce que t'as dans la tête, c'est pas plus compliqué.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
bah ouais, tout est dans la tete, c'est comme au foot, c'est une question de mental. et d'environnement
D'ailleurs avec de la volonté, tu peux avoir ton zizi plus long et tout dur. par contre, s'il fait froid ou bien quand t'es dans l'eau, il deviens tout petit.., cqfr : la tete et l'environnement !
D'ailleurs avec de la volonté, tu peux avoir ton zizi plus long et tout dur. par contre, s'il fait froid ou bien quand t'es dans l'eau, il deviens tout petit.., cqfr : la tete et l'environnement !
GOD FINGER!!!!
- berseker
- mouton câlin
Bon j'ai fait un petit flash back dans le thread, parce que j'avais certains points sur lesquels je n'avais pas réagi alors qu'ils le méritaient. Je présente toutes mes excuses à FreeSTyLer pour avoir lancé le sujet u_u

Dans la suite du débat, je suis assez d'accord avec les limites que tu trouves à l'exemple de Trantkat, mais comme il en est aussi conscient, il n'y a pas vraiment débat ^^.
Yak > huhuhu²
Je reviens sur ce message de Phoenix,parce que je lui avais répondu un peu brusquement, dans le contexte où la remarque avait été faite, mais je tenais à saluer tout de même cette remarque en général. On a entendu tellement de conneries, en particulier pour les cotats de pêche, avec des pécheurs qui disaient "moi les poissons je m'y connais et je dois obéir aux ordres de mecs qui prennent des décisions dans leur bureau sans avoir jamais vu un bateau", alors que les scientifiques de l'IFREMER ou d'autres organismes écologiques font un travail très sérieux et annoncent une catastrophe imminente. Donc, dans un sens, tu as aussi raison dans ta réaction, Phoénix ^^.Phoenix a écrit :et puis pourquoi croire des mecs qui passent des heures à faire des recherches ,des études et des relevés alors que mon pote là il me dit "que c'est des conneries et sa cousine éloignée elle voit super bien en 3d"
Dans mon sens, tu avais tout bon ^__^TRANTKAT a écrit :J'ai bon, Béber? ^__^
Ca dépend des équipes. Mais il est vrai que quand une étude est faite dans le but de prouver quelque chose qui a été décidé à l'avance, ils ne reculent devant rien. Les exemples sont innombrables, des scientifiques racistes à ceux qui sont payé par Phillip Morris pour prouver que le tabagisme passif n'existe pas. En passant effectivement par les faux "tests scientifiques" des paquets de céréalesyak a écrit :juste pour dire qu'avant de parler des resultats des ces experiences, faut voir avant ce que sont ces experiences là.
En general leurs protocoles, c'est pire que du rice crispies, c'est foireux comme on peut pas l'imaginer.
l'important c'est que les gens aient l'impression que ça marche....

Des promesses, toujours des promessesTRANTKAT a écrit :Béber qui rit
... à moitié dans mon lit!
Je ne crois personnellement pas trop à la "sélection culturelle". D'une part, la sélection naturelle est quelque chose qui demande une échelle de temps bien plus grande que l'évolution des moeurs dans nos sociétés, et d'autre part, la sélection naturelle repose sur la différence de descendance entre les individus "avantagés" par rapport aux "désavantagés". Or dans notre société, les "loosers" n'ont pas forcément moins d'enfants que les autres. Il n'y a donc pas vraiment de sélection négative.jem a écrit :Je voudrais juste apporter une nuance: la culture comme le reste de l'environnement influe sur la génétique en contribuant à la sélection naturelle.
Donc d'une certaine façon et à la longue, je pense que certains aspects de la culture peuvent devenir innés chez une personne parce que son hérédité sera le produit de cette culture.
Dans la suite du débat, je suis assez d'accord avec les limites que tu trouves à l'exemple de Trantkat, mais comme il en est aussi conscient, il n'y a pas vraiment débat ^^.
Cool, je participerai aussi, parce que je ne suis pas d'accord avec toi :pfouniske a écrit :je vois bien ce que tu défends 34 ,mais là où on diffère c'est que pour la perception spatiale ,je la rangerai plutot dans l'inné....
Attention, ça c'est un autre débat, parce qu'on peut réfuter le déterminisme génétique ou social, mais ce genre de caractéristiques physiques sont clairement génétiques.booby à Toulouzz a écrit :Mais alors les Noirs et leurs grosses bites...on m'aurait menti????????
Yak > huhuhu²
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- FReeSTyLer
- Mini Yakuz
Bonjour!
J'envoie une speed colo (c ma première!, dur à la souris...quant à speed c un grand mot: j'ai mis 50mn pour ça quand meme) faite pr café salé, le thème des super héros. Autant avoir le plus de critiques et remarques possible;
Jvois bien qu'ya pleins de choses qui clochent mais j'arrive pas exactement à tout cerner (sauf le fait que l'ombre de Bat est pas terrible comme ça et que la gamine étant dans son ombre, elle devrait être plus obscure)
sinon je continue mes croquis d'observation (hier à la gare, aujourd'hui un bar). J'enposterai quelques uns bientot
j'attends vos remarques

J'envoie une speed colo (c ma première!, dur à la souris...quant à speed c un grand mot: j'ai mis 50mn pour ça quand meme) faite pr café salé, le thème des super héros. Autant avoir le plus de critiques et remarques possible;
Jvois bien qu'ya pleins de choses qui clochent mais j'arrive pas exactement à tout cerner (sauf le fait que l'ombre de Bat est pas terrible comme ça et que la gamine étant dans son ombre, elle devrait être plus obscure)
sinon je continue mes croquis d'observation (hier à la gare, aujourd'hui un bar). J'enposterai quelques uns bientot
j'attends vos remarques

né sous le signe du V
En un coup de vent, ce que je repproche
la jambe droite de la fille, too big, trop longue
les ombres mal placées... le batman est mal géré aussi, trop petit quand tu regarde son ombre et la taille de la fille
la poupée se confond dans le decors
pour le visage, ça depend de l'interpretation...
hey, mets y plus de coeur et de temps, au boulot, c'est pas les restos du coeur ici...
la jambe droite de la fille, too big, trop longue
les ombres mal placées... le batman est mal géré aussi, trop petit quand tu regarde son ombre et la taille de la fille
la poupée se confond dans le decors
pour le visage, ça depend de l'interpretation...
hey, mets y plus de coeur et de temps, au boulot, c'est pas les restos du coeur ici...
GOD FINGER!!!!