paintball + colo

Dessin - Espace destiné a vos créations
yak
Newtype!!!

Message par yak »

message reçu, en fait deja reçu. c'est ton "SANS INTERET" en lettres capitales qui "a fait que..." et motivé ma réaction .Certe un peu d'humilité ne fait pas de mal mais fait le sans donner l'impression de te pointer en bourgeois, à la mode de Calais.
GOD FINGER!!!!

will
Yankee

Message par will »

;-) je l'avais rajouté suite au message de 34 qui me disait, et c'est normal, que mon dessin ne présentait aucun vrai interet... j'étais d'accord avec lui alors j'ai rajouté au dessus de mon dessin la triste vérité :-) bon allez, je recorrige
pis me traite plus de bourgeois ;-)
Modifié en dernier par will le lun. 07 févr. 2005, 18:43, modifié 1 fois.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

beh deja, tu te pointes sans demander comment on poste une image ou sans demander comment on colorise un dessin sur photoshop et quelle brosse utiliser, et ça c'est un bon point.
apres le dessin, beh si c'est pour ton frere pourquoi pas, on peut pas non plus faire que des dessins passionants non plus...là en plus c'est plutot bien foutu.

poste des trucs persos, gros.
bisou!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

yak
Newtype!!!

Message par yak »

rah d'accord. moi je pensais que tu t'etais pointé avec ce message là à l'origine. je me suis dit : "tiens il met un dessin en disant tout de suite que c'est sans interet.. mm y a pas bon..." enfin là je comprends les choses de façon differente. dans ce cas oublie ma premiere reflection qui etait à cause de ça.

Personellement, je crois qu'on a souvent au depart une idée du dessin qui tourne à la recherche de la perfection technique sans se soucier de ce que l'on veut montrer vraiment.

c'est pour cela qu'on trouve tant de "fanart" fades sur le net. mais bon apres à force tu te changes les idées et tu as alors une autre vision... mm je sais pas si je suis bein clair.

enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas si dramatique de poster un dessin comme ça au debut. ça arrive souvent. mais passé la satisfaction du dessin ressemblant, tout ça devient fade, insipide, et y'en a qui visiblement ont la gachette facile si on leur sert de la soupe au lait 100% ecremé... enfin bref...

sinon pour le coup des bourgeois, c'etait toujours en rapport à ce "SANS INTERET" en fait c'est l'histoire de notables calaisiens (c'est ça qu'on faut dire, heing?) qui ont remis les clefs de la ville au roi d'angleterre avec une corde autour du cou, pour te montrer l'image.
Modifié en dernier par yak le lun. 07 févr. 2005, 19:10, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Nan mais vous biler pas, jsuis sûr qu'il vient du CFSL ^^

Je décôôôônne. (enfin je veux dire que j'ai rien contre). Alors l'impression que ca me fait, et c'est exacteùent ce que tu as fait semble-t-il, c'est que tu as juste encré un croquis jeté dans ton carnet. Alors bin comme dis Trantkat, ca manque un peu d'intentions, de contexte, de couleur de tout quoi.

A moins que tu ne veuilles que ca reste l'encrage d'un crobard, pouf, comme ca.
TAMATAMATAMATAMA

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Gwen a écrit :apres le dessin, beh si c'est pour ton frere pourquoi pas, on peut pas non plus faire que des dessins passionants non plus
c'est vrai que sur les dessins pour la famille, gwen il s'y connait ... spyrographe tout ça tout ça

Gwen a écrit :bisou!

aucune personnalité, c'est désespérant!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Pour étayer ce que je pense quant à "l'intérêt" d'un dessin quelqu'en soit le thème, je rejoins Yak et JeP...

C'est pour ça que je te posais à toi, Will, la question de l'intérêt de ton propre dessin.

Moi, ce que je vois c'est un dessin vide d'intention. Comme un décalquage de photo pour un catalogue d'accessoires de Paintball...

... Tout sujet aurait eu le même manque d'impact: même une fille à poil tirée d'un catalogue de lingerie, une ferrari, un cheval, un hélicoptère, une équipe de rugby ou un vampire... Tant que ton sujet tient dans sa simple représentation sans autre forme d'ambition, ce n'est pas un sujet digne d'intérêt.

Mieux vaut un dessin mal branlé qui parle qu'une exécution technique parfaite (ce qui est loin d'être le cas ^__^ ) sans autre idée que sa réussite technique, justement.

"Bien" dessiner n'est rien sans intention. Une intention est quelque chose que tu ressens, il n'est pas non plus question de refaire le monde à chaque dessin, mais juste d'avoir une "idée" et de lui donner corps.
C'est à travers cette recherche de mise en forme d'idées qu'on peut progresser et trouver son style... c'est intimement lié puisque la nécessité de traduire une intention finit par diriger la recherche de maîtrise technique.

... en même temps, d'aucuns pourront me donner tort et considérer que je raconte n'impoooorte quoi.

Mais c'est mon avis sur ce que doit être le dessin.

En dehors de tout ça, Le fait que tu n'aies dessiné aucun élément de l'environnement qui entoure ton personnage (pas même une ombre portée) participe du fait de son "intangibilité": il n'a pas de présence puisqu'il est dans le vide...

Voilàààààà.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

casse_couille a écrit :
Gwen a écrit :apres le dessin, beh si c'est pour ton frere pourquoi pas, on peut pas non plus faire que des dessins passionants non plus
c'est vrai que sur les dessins pour la famille, gwen il s'y connait ... spyrographe tout ça tout ça
figures-toi que j'ai failli faire la vanne, en plus, mais finalement non. je te remercie de remettre ce "truc" sur le tapis.

enculeur de poules.
Jean Cocteau

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

apres le dessin, beh si c'est pour ton frere pourquoi pas
ouais ta qu a faire une assoc .....des mecs qui sont trop sympa avec leur famille et qui pensent a eux en leur donnant des dessins sympa ......et que ya les gens de catsuka ils se moquent d eux ...alors que c ets pas juste ..parce qu ils sont quand meme sympa les gens qui pensenta leur famille .....

oui je sais casse couille a deja fais une blague .......mais rien a foutre ..moi aussi ja i le droit !!!!!!!!
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

on t'a rien demandé ptit con.
va faire tes gros seins et tes caricatures de merde, quand on aura besoin d'un avis on t'appellera.
Jean Cocteau

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

:lol: j'adore ces moments là,
on est là tous ensemble,
les boulets sur le sol, les regards qui se croisent,
c'est toujours les meme vannes, toujours!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

will
Yankee

Message par will »

ok merci, j'ai bien compris que ce qui compte le plus c'est le fond, et pas forcemment la forme ! Je vais essayer de poster des trucs beaucoup plus personnel prochainement, et plus captivant j'espère. (Si je suis motivé je tenterai ptêtre une colo et un décor pour celui ci, mais c'est pas ma priorité, mes plus grosses lacunes étant les personnages)
JeP, bien vu, je suis un espion... tu m'as démasqué, mais toi aussi tu traines la bas :-)

will
Yankee

Message par will »

bon, ben j'ai pas trouvé la vibe pour corriger le dessin, mais j'ai quand même tenté une colo, alors bon...ça vaut ce que ça vaut... :cry:

Image

2 variantes:
Image

Répondre