MyEden [grosse update p.8]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

Et pour pas poster à vide, une autre image:
et
le roi de la crepe.....
tu sais pas a quoi tu t'exposes....

sinon j'ai un peu de mal a cerner ton pb:tu dis que tu as du mal a passer du dessin d'observation a des trucs plus perso???c'est ça????

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Oué voilà c'est un peu ça !

En ce moment je fais quelques crayonnés qui tournent autour de l'anatomie, histoire de me mettre un peu à jour et de me perfectionner.

J'en posterais quelques uns quand j'en aurais fais un peu plus pour recevoir des avis.
plop

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Bon ben depuis la dernière fois, je me suis exercé un peu, autant au niveau du trait et de l'anatomie.
Je sais que ce n'est pas conseillé mais j'ai pris des photos et j'ai crobardé à partir de là, un peu dans tous les sens, y mêlant parfois de l'imagination, avec un peu de détachement et paradoxalement parfois beaucoup d'attention sur ce que j'observais.
J'espère qu'on sent peut être un déblocage.

Voilà ce que ça donne (cliquez sur le lien pour l'agrandir):

Image

Donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, je me demande si ce genre de session est utile ou pas !
J'ai fais ça en début de vaks mais dans le doute j'ai arrêté !
Enfin voilà !
plop

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors dessiner d'après photo... En fait c'est pas super conseillé, mais je suis mal placé pour dire que c'est mal, parce que j'en fait beaucoup, des dessins d'après photo. En fait ce qu'il faut, c'est cela reste un petit entrainement et non une fin en soit, de un, et de deux, que tu ailles crobarder dans la rue, et que tu te choppes des cours de nus.

A la limite tu choppes quelqu'un dans la rue, tu l'assomes et tu le déshabille, ca peut le faire aussi...

Au sujet de tes crobars, je dirais : ca va, mais continue. Ce que tu aurais intérêt à faire, c'est justement pousser à l'extrême soit le détachement, soit la minutie, et que tu alternes. Ca, en général, c'est pas mal.

Ah ! Et tant qu'à faire, prend des photos complètes ! Les points d'appuis sont super important, ca permet d'asseoir ton dessin, et les contacts de la chair, de la graisse, au sol sont important pour lui donner du poids (je pense là à des persos assis par exemple).

Allez, bonne continuation !
TAMATAMATAMATAMA

NVO !!
Yankee

Message par NVO !! »

JeP a écrit :
A la limite tu choppes quelqu'un dans la rue, tu l'assomes et tu le déshabille, ca peut le faire aussi...
Ouais, et après tu crobardes les flics en prison, c'est vraiment le pied. Je vois que tu connais JeP ! :D

Sinon je dis pareil que JeP, continue. Ta nana sur la planche deux, celle qui semble courir les bras écartés (y'en a j'vous jure, elles ont que ça à foutre), déconne pas mal niveau bassin, qui est complètement déboité comparé au reste du corps.

J'aime assez la planche 1, bien que ça le fait pas de se raser comme ça pour ta gamine du milieu, on dirait qu'elle s'est agrandi le minou au rasoir. C'est dun gore !
Image
Kelta, le blog du chat. Toutes mes dernières aventures de dessineux.

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Merci Jep pour ta réponse ! Je ferais peut-être encore d'autres croquis d'après-photo mais sans excès ! Là je vais essayer de bûcher sur de l'anatomie brute de décoffrage.
Oué j'aimerais bien assomer une minette dans la rue et la déshabiller pour la croquer ! ;p
Pas bête l'histoire des appuis j'y pensais pas bcp !

NVO.> Pour la fille de la planche 2, la photo de base était une gymnase et je t'assure qu'elle faisait une torsion de fou qui ressemblait un peu à ça ! Ce n'est pas de la reproduction donc pas d'exactitude mais c'était assez hallucinant.
Hum pour la foufoune oué j'ai pas fais gaffe, saligaud va !
plop

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

4sun a écrit :NVO.> Pour la fille de la planche 2, la photo de base était une gymnase et je t'assure qu'elle faisait une torsion de fou qui ressemblait un peu à ça !
Je ne pense pas que ça ressemblait vraiment à ça. On ne sent pas la torsion du corps, on a vraiment le sentiment que ses jambes sont mal foutues.
Mais bon, globalement, on sent que t'as un bon sens de l'observation, et un trait souple et agréable (et doux, et chaud, et.... hum) mais on sent aussi que t'as pas fait tout plein de nu comme il en faut. Alors tu sais ce qu'il te reste à faire...

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

et doux, et chaud, et.... hum
turgescent?nan?

a bah merde ,j'vais devoir faire une critique maintenant

euhh,bon,j'vais pas repeter ce qu'a dit jep et nvo,mais c'est vraix que les photo,c'est pas top top,tout d'abord parce que quand tu as quelque chose de vivantdevant ta poire, tu as la chance de pouvoir assimilé les différent "mecanisme"(visages,traits changeant,muscle jouant,......) innérant au corps humain
c'est plus facile,il me semble,de pouvoir acquérir des automatismes de cette façon,alors qu'une photo,tu choisit pas l'angle de vue,et ça c'est limite fachiste^^

et euh pourquoi j'ai l'impression que ton traits est trés hesitant,alors que ce que j'ai vue de toi sur le café l'est beaucoup moins,et assure largement plus,je pense nottament a une collab dont tu as tiré ton avatar sur le café
ça te fais tant chier que ça l'anat??

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Ben je connais les défauts de la photo, à savoir ce dont tu as parlé bistroboy, aussi que ça applatit les volumes, que c'est déjà une interprétation de la réalité par le photographe et bla bla bla.
Mais bon quand on a ke ça sous la main. La photo c'est pas pire que ce que j'ai dans la tête.
Les cours de nu j'aimerais bien en faire mais ça doit pas être donné.
J'en ai fais un peu au lycée mais c'était plutôt dans le cadre de l'expression plastique, avec plein de peinture, des jeux de surface, en jouant sur l'abstrait, les signes, en jouant sur le modelé, le volume, alors pas vraiment de place pour l'observation anatomique pure et dure.
Bon après bistroboy pour le truc de la collab c'était autre chose parce que l'autre gars en question retouchait mon dessin, donc mon trait disparaissait parfois au profil du sien.
Je vais bosser l'anatomie je vois que ça pour assurer un trait plus assuré.
plop

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Rhaaa mon ptit sephi!!! Il faut construire!!! Où sont les volumes là dedans!!! Tss! :o
Observe mieux les jeux de lignes, les courbes/contre-courbes... celà dynamisera ton dessin... mais surtout place les volumes!!!
1er truc à faire!!
j'aaaai 121 aaaans

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué, écoute ceux qui savent VRAIMENT de quoi ils parlent :P
TAMATAMATAMATAMA

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

aaaaaaaaaaaaarg
Jep.> tu insinues que je ne sais pas de quoi je parle ?
Modifié en dernier par Sephy le ven. 25 févr. 2005, 23:08, modifié 1 fois.
plop

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

Mais bon quand on a ke ça sous la main
faignasse!!!!!! :wink:

Je vais bosser l'anatomie je vois que ça pour assurer un trait plus assuré.
bienvenue au club!!!

j'aime le paternalisme

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

bistroboy.> confrère de douleur alors, je m'essaie aux écorchés et en confrontant les références, on trouve des formes de muscles assez différentes, des niveaux de détail différents aussi, c'est pas évident au début, c'est vite confu.
Enfin bon il faut souffrir, pour. . . heu. . . savoir dessiner !
plop

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah merde, j'avais mis un smiley, mais effectivement c'est ambigu.

Non, je parlais de moi ^^
TAMATAMATAMATAMA

Répondre