P'tits dessins
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
aaah .....;bon c ets pas grave ..;j espere que tu appreciera maintenant richard corben ....
sinon pour la meuf .....;alors ba c ets pas mal ....a pars certain stereotype qui bouffe un peu le dessin ....genre les cheveux ......les trits de vetement qui relie les tetons ......
et que tu traite tout ala mmeme echelle que ce soit le regard au noeud de la couette et parfois fais gaffe a l anat genre les epaules .....mais bon c ets pas tres grave .....
et puis les seins .....dommgre qu il sois faux ....ca aurait été mieux une vrai poitrine ....c ets plus jouli
en tout cas envi de voir d autre dessin ....voilaaa
sinon pour la meuf .....;alors ba c ets pas mal ....a pars certain stereotype qui bouffe un peu le dessin ....genre les cheveux ......les trits de vetement qui relie les tetons ......
et que tu traite tout ala mmeme echelle que ce soit le regard au noeud de la couette et parfois fais gaffe a l anat genre les epaules .....mais bon c ets pas tres grave .....
et puis les seins .....dommgre qu il sois faux ....ca aurait été mieux une vrai poitrine ....c ets plus jouli
en tout cas envi de voir d autre dessin ....voilaaa
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
- dr gang
- Guerrier Super Saïen
heeeeeeeeeeey joe
wher' ya goin' with that
gun in ya haaaaaaaaaaaaaaand? toinloiiiiiiiloloiiiiing(guitare)
euh...d'accord avec qbs pour le traitement trop uniforme du dessin (si tu travailles toutes les zones au meme niveau l'oeil ne sait plus quoi choisir)
t'es arrivé à un point où il te faut envisager le dessin un peu plus rigoureusement qi tu veux progresser . on voit que tu sais tenir un crayon mais ça reste en deçà de cette barrière mystérieuse qui sépare dessin amateur de dessin "semi-professionnel".
pour avancer dorénavant il te faut faire un travail de remise en question: changer ton trait qui t'enferme pour le moment, libérer ta main, ton coude, changer d'outil, arreter le chipotage d'ombre bien trop léchées(fais les plus rapides et plus nerveuses),plus de volume, se permettre d'etre plus crade et plus instinctif, faire des constructions sous tes persos, tu es trop dans la finition du dessin alors qu'il te manque la justesse à la base.
j'te dis tout ça car j'ai dessiné comme toi à une époque et que ça m'a pris du temps de changer toutes ces habitudes
wher' ya goin' with that
gun in ya haaaaaaaaaaaaaaand? toinloiiiiiiiloloiiiiing(guitare)
euh...d'accord avec qbs pour le traitement trop uniforme du dessin (si tu travailles toutes les zones au meme niveau l'oeil ne sait plus quoi choisir)
t'es arrivé à un point où il te faut envisager le dessin un peu plus rigoureusement qi tu veux progresser . on voit que tu sais tenir un crayon mais ça reste en deçà de cette barrière mystérieuse qui sépare dessin amateur de dessin "semi-professionnel".
pour avancer dorénavant il te faut faire un travail de remise en question: changer ton trait qui t'enferme pour le moment, libérer ta main, ton coude, changer d'outil, arreter le chipotage d'ombre bien trop léchées(fais les plus rapides et plus nerveuses),plus de volume, se permettre d'etre plus crade et plus instinctif, faire des constructions sous tes persos, tu es trop dans la finition du dessin alors qu'il te manque la justesse à la base.
j'te dis tout ça car j'ai dessiné comme toi à une époque et que ça m'a pris du temps de changer toutes ces habitudes
la caque sent toujours le hareng
- quelle belle soirée
t inkiete depuis dr gang ne sait toujours pas dessiner ........ou alors tres tres mal ......mais bon fo pas le dire ......
sous pretxte que monsieur choisi bien les 10 planches demandé dans un book et qu il n en rajoute pas il peut passer en 2 eme année .....
ooooh central park ......
un jour de joie
moi j y ai cru plus que jamais
je m y suis meme surpris a revé
ooooooh central park
je me souviens du soleil rouge qui coulait sur tes cheveux
sur tes cheveux couuuuuurt
sous pretxte que monsieur choisi bien les 10 planches demandé dans un book et qu il n en rajoute pas il peut passer en 2 eme année .....
ooooh central park ......
un jour de joie
moi j y ai cru plus que jamais
je m y suis meme surpris a revé
ooooooh central park
je me souviens du soleil rouge qui coulait sur tes cheveux
sur tes cheveux couuuuuurt
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
-
- Tartiflette
Patrouchef, 10/6, Beat> merci!!!
Quelle belle soirée> Merci pour Richard Corben, c'est clair qu'il y a de la grosse maîtrise là. J'ai fait une petite recherche et en ai profité pour agrémenter ma bibliothèque d'images.
Pour le problème d'échelle, en fait j'ai voulu que le perso soit légèrement penché en avant et que donc le bas du corps soit un peu en retrait par rapport au haut, mais je me suis vite aperçu que c'était plus chaud à gérer que prévu et au final ça manque de profondeur (je sais pas si cétait ce que tu voulais dire par "échelle").
Pour la fausse poitrine :
Peut-être qu'il est là le problème (désolé pour les fans de Toriyama...)
Dr Gang> En fait, c'est pas tout le temps que je pousse les ombres aussi profondément, mais c'est clair qu'il me manque une réelle justesse (y'a toujours des couilles d'anatomie). Et puis c'est sûr qu'il faut que je change un peu d'outil, mais avant ça je rebalance une quelques truc au crayon, après c'est promis je montrerais autre chose :

P.S. : Dr Gang, le solo de Jimy Hendrix ça fait plutôt : Tintiiin tintiiin liiiiiiiiiiinnnnnn!!!
Quelle belle soirée> Merci pour Richard Corben, c'est clair qu'il y a de la grosse maîtrise là. J'ai fait une petite recherche et en ai profité pour agrémenter ma bibliothèque d'images.
Pour le problème d'échelle, en fait j'ai voulu que le perso soit légèrement penché en avant et que donc le bas du corps soit un peu en retrait par rapport au haut, mais je me suis vite aperçu que c'était plus chaud à gérer que prévu et au final ça manque de profondeur (je sais pas si cétait ce que tu voulais dire par "échelle").
Pour la fausse poitrine :

Peut-être qu'il est là le problème (désolé pour les fans de Toriyama...)
Dr Gang> En fait, c'est pas tout le temps que je pousse les ombres aussi profondément, mais c'est clair qu'il me manque une réelle justesse (y'a toujours des couilles d'anatomie). Et puis c'est sûr qu'il faut que je change un peu d'outil, mais avant ça je rebalance une quelques truc au crayon, après c'est promis je montrerais autre chose :

P.S. : Dr Gang, le solo de Jimy Hendrix ça fait plutôt : Tintiiin tintiiin liiiiiiiiiiinnnnnn!!!
Tu crois que je te crois?... Peut-être que j'te crois... Mais j'te crois pas!!
- dr gang
- Guerrier Super Saïen
hahahahaquelle belle soirée a écrit :t inkiete depuis dr gang ne sait toujours pas dessiner ........ou alors tres tres mal ......mais bon fo pas le dire ......
sale traitre
moi j'ai pas eu le culot de mettre dans mon dossier les illus faites pour catsuka (petit binoclar boutonneux)
alors forcément j'me fais pas sucer personnellement par le jury qui apprécie les bonnets F (quelle basse stratégie pour passer toi aussi: faire appel aux plus bas instincts de tes juges)....
la caque sent toujours le hareng
- quelle belle soirée
dr gang héhé ..... on se retrouvera dans la cour acoté du bac a sable pour regler ca ..
marshall......quand je parlais d echelle ......c t pour dire que tu donnais autant d importance a un tout petit detail qua une enorme masse ou meme un truc important ce qui fait que ton dessin parait tres plat .....
juste comme exemple .....si tu dessine un personnage et quie tu veu mettre l accent sur le regard ..... et bien c ets la ou le contraste sera le plus fort .....et si tu dessine la meche derrier l oreille faut pas qu elel est la meme importance ............
je parle bien sur pour un dessin en valeur ......
deja le blanc n existre pas .....ou peut etre le soleil .....mais bon passons et quand tu dessine quelqu un ce qui est devant a plus de contraste que ce qui est derriere .......c ets comme quand tu prend une photo .........donc fais jsute attention a ca .....mais apres ca peut etre un style graphique mais la on voit que c ets pas voulu donc c est dommage
voila
marshall......quand je parlais d echelle ......c t pour dire que tu donnais autant d importance a un tout petit detail qua une enorme masse ou meme un truc important ce qui fait que ton dessin parait tres plat .....
juste comme exemple .....si tu dessine un personnage et quie tu veu mettre l accent sur le regard ..... et bien c ets la ou le contraste sera le plus fort .....et si tu dessine la meche derrier l oreille faut pas qu elel est la meme importance ............
je parle bien sur pour un dessin en valeur ......
deja le blanc n existre pas .....ou peut etre le soleil .....mais bon passons et quand tu dessine quelqu un ce qui est devant a plus de contraste que ce qui est derriere .......c ets comme quand tu prend une photo .........donc fais jsute attention a ca .....mais apres ca peut etre un style graphique mais la on voit que c ets pas voulu donc c est dommage
voila
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
-
- Tartiflette
Merci pour vos commentaires!!
Quelle belle soirée>
?
Sterna-Hirundo>Désolé pour mon manque de culture générale mais je connais pas Genewars...
10/6>En fait c'est pas un conehead mafieux mais un détective privé nain avec une tête en forme d'haricot, mais peu importe
Pour le dino, c'est vrai que j'aurai due forcé la perspective sur la patte arrière et sur la queue aussi, argh quand est-ce que je serai vraiment bon
?
Sinon voilà une autre fournée

et un truc en couleurs

Quelle belle soirée>
C'est vrai que quelque fois je pousse un peu trop le détail au point que je perd un peu de vue l'ensemble, il faudrait effectivement que je hiérarchise un peu plus les "niveaux de détails" pour gagner en clarté.quand je parlais d echelle ......c t pour dire que tu donnais autant d importance a un tout petit detail qua une enorme masse ou meme un truc important ce qui fait que ton dessin parait tres plat .....
tu permet que j'aille un peu méditer là-dessusle blanc n existre pas

Sterna-Hirundo>Désolé pour mon manque de culture générale mais je connais pas Genewars...
10/6>En fait c'est pas un conehead mafieux mais un détective privé nain avec une tête en forme d'haricot, mais peu importe

Pour le dino, c'est vrai que j'aurai due forcé la perspective sur la patte arrière et sur la queue aussi, argh quand est-ce que je serai vraiment bon

Sinon voilà une autre fournée

et un truc en couleurs

-
- Tartiflette
Mr Bidon>
?

En fait, ce n'est que la stylisation d'une épaule bodybuildée, même si je consent qu'au niveau réalisme anatomique, c'est pas toujours bien senti.
Si ça gène vraiment, j'essaierai de rectifier ça.
velo vert> Merci pour la première
, moyennement merci pour la seconde
(même c'est vrai que le trait blanc autour de l'avion est un peu trop marqué du coup il se détache trop du fond) et pas merci pour la troisième
(qu'est-ce qu'il a l'index droit?).
Tu veux dire ce genre de potironpourquoi tes perso "grosse brutes" ont des potirons a la place du deltoïde?

En fait, ce n'est que la stylisation d'une épaule bodybuildée, même si je consent qu'au niveau réalisme anatomique, c'est pas toujours bien senti.
Si ça gène vraiment, j'essaierai de rectifier ça.
velo vert> Merci pour la première

- velo vert
- Génération Tchernobyl
je sais pas trop, une impression.Marshal JO a écrit :(qu'est-ce qu'il a l'index droit?).
ptete trop long.
nan ch'ais pas.
trop près de la crosse ?
non meme pas, c'est possible si on ne relache pas la pression apres que le coup soit parti.
en me brulant les yeux dessus (il s'est brûlé les yeuuuuuuuux) c'est ptete parce que je vois les 3 phallanges en presque entiere ce qui n'est pas possible si on voit tout juste les trois phallanges des autres doigts.
j'ai bien dit peut-etre.
-
- Tartiflette
velo vert> Bon, en me brulant le cerveaux pour comprendre où tu voulais en venir. Je crois avoir saisi, et je pense que cela est dû au fait que j'ai fait le volume de la main sans bien avoir pris conscience du volume (l'épaisseur) de la crosse. Il aurait fallu que je repositionne les doigts bien en fonctions de la forme de la crosse pour éviter d'aoir cet index un peu long. La prochaine je ferais plus attention.