Alors évidemment vous pouvez toujours mettre un message explicatif en première page, mais il y aura finalement trop peu de gens pour accepter ces explications facilement.
Donc vous allez vous retrouver soit à souvent avoir à vous expliquer et donc perdre beaucoup d'énergie dans des explications et saoulages intenssifs pour rien; soit ne pas réagir aux remarques faites sur ce point et donc passer pour des jesaispasquoi pour beaucoup de gens qui comprendront ce qu'ils veulent.
Dans tous les cas, le problème viens pas du fond, mais de la forme. Quoi que vous disiez, "Affro Team" Met en avant Affro. C'est cool si vous revendiquez quelque chose par rapport au thème, mais c'est pas le cas d'après ce qu'explique jesus_kryst, donc il y aura toujours interpretation gratuite.
(Ca ressemble a un problème marketing >__<; )
A mon avis, Merwan et TRANTKAT essaient juste de vous prévenir que ça va simplement vous poser problême, tel quel, que vous le vouliez ou non.
Je pense personnellement que les gens ici ont bien compris qu'ya pas de quoi en faire un plat, mais juste que les autres surfers comprennent ce qu'ils veulent eux.
Bon dans tous les cas, je serais a votre place, je changerai un poil le nom: J'ai notté un truc interessant dans ce que tu disais jesus, c'est que t'es noir c'est un fait mais t'es surtout "métissé" tout comme le "métissez votre regard" de Catsuka. Sur le coup j'ai eu l'impression que c'était ça votre force et que c'était ça qu'il fallait mettre en avant.
Autrement dit, gardez "Affro-Team" mais ajoutez une notion de metissage de culture et vous aurez surrement quelque chose de parfait. Seulement j'arrives pas a trouver LE mot juste qui donnerai cette notion.
Ca ferait "xxx-Affro-Team" ou "Affro-xxx-Team".
[scientifique]
Ce qui est interessant a noter c'est que si c'était une seule personne (quelqu'un qui nommerai son blog Affro-Man par exemple) ça poserai pas de problème je pense, tandis que quand c'est une équipe ça deviens important....je sais pas exactement a quoi c'est dû mais c'est interessant...[/scientifique]
En tout cas, ce n'est que mon avis