LMEnt Studio
"LMEnt Studio" est une équipe (non reconnue) d'une vingtaine de personnes aux compétences variées, et composée d'amateurs et professionnels du milieu oeuvrant dans un objectif commun: développer bénévolement une démo/maquette - dans sa totalité - d'une durée de 3-4 heures de jeu d'ici l'automne 2007. Aucune rémunération pour l'équipe, le projet est officiellement 100% amateur et bénévole.
Son Of Destiny
Le projet a débuté en septembre 2002 (eh oui, ça remonte) et il nous aura fallu énormément de temps avant d'être en mesure de présenter du concret. N'étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), ainsi que d'autres activités extra-professionnelles, nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n'avons pas de budget mais avons pourtant soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [game design], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ce qui complique fortement les choses.
L'avancée
Pourtant, depuis 2002 et après nous être arrachés les cheveux sur le projet, nous avons fait d'impressionnants progrès. Trailers et Démos s'enchaînent avec présentations lors de conventions et salons sur le jeu vidéo ou l'univers Manga. Concrêtement, les phases de map sont quasiment totalement prises en charge sur le moteur (à quelques bugs près, à régler), tandis que nous effectuons encore quelques tests pour les phases de combat (ce qui n'empêche pas la production d'avancer malgré tout). Nous avons présenté notre 2ème démo en Mai 2005 à Epita, tandis que la 3ème est prévue pour Janvier 2006 au salon Japan Addict.
Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com
Sinon, histoire d'illustrer cette présentation et vous donner l'envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: Cliquez sur les images pour agrandir !
Captures d'écran de nos différentes démo
Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)



Test d'interface pour Phase de combat (design temporaire, pour le test)


Diverses images 2D
Seiko, héros de l'aventure


Illustrations / Posters


Shiro et Conraël


Camy et son invocation/sanglier


Chorégraphie des créatures Bulbe et Tronc, pour le combat


Diverses images 3D
Seiko et Camy, low poly pour phases de combat



Essai de map et créatures de combat



Début de modélisation pour la Cinématique du Dragon Blanc

Style des sprites 3D de phases de déplacement
Monture possible pour phases de map + personnages principaux


Réalisations SD de présentation


Style des décors
Village Ta Kahe + Forêt


Merci à tous pour votre support !! Et n'hésitez plus, visitez notre site internet ! www.sonofdestiny.com


Petites annonces d'Eli
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s'adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)
Contact: dalendard@gmail.com
Merci de joindre à votre mail une brève explications de votre expérience et votre motivation, et de joindre des documents/images nécessaires à évaluer vos capacités.
# Directeur Artistique:
Maîtrise de 2D, 3D, texture
Excellent esprit d'initiative. Soucis de l'esthétique.
Votre rôle sera d'encadrer la section actuelle des artistes (désordonnée) et d'organiser le travail en partageant la vision du Game Director.
La section 3D est davantage organisée que la section 2D, votre priorité se situera donc dans le management des artistes 2D.
Lead: Qualités de gestionnaire d'équipe, communication, etc...
# Chara Designers / Monster Designers:
Maîtrise du dessin (papier et ordinateur), encrage, colorisation
Recherches et réalisations de chara design des personnages ou créatures du jeu à partir de descriptions des scénaristes.
S'adapter au style du projet est impératif.
# URGENT : Storyboarder:
Suite à un partenariat avec une école de formation de chefs de projets / techniciens multimedia, 7 élèves vont travailler 9 mois sur la réalisation d'une cinématiques d'introduction au jeu. Un premier storyboard a déjà été effectué mais de nombreuses modifications sont prévues et le storyboarder actuel (Icaras, présent sur ce forum) n'est plus très dispo dans l'immédiat. Votre tâche sera donc de travailler dans l'urgence avec les scénaristes pour permettre aux élèves de démarrer la production sous peu, puis d'exercer par la suite d'autres activités autour des chorégraphies / storyboard sur le projet.
Avoir des connaissances en réalisation d'animatiques 2D serait un plus.
# Coloriste:
Maîtrise de la colorisation 2D. Capacité à s'adapter minutieusement au style du coloriste actuel (voir nos décors de phases de map). Excellent niveau requis.
Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3.
# Modeleur 3D - Personnages:
Nous recherchons essentiellement pour la modélisation low poly pour les phases de combat en temps réel : essentiellement pour les personnages.
Capacité à s'adapter au style actuel (voir screenshots). Excellent niveau requis.
# Textureurs: pour modèles 3d de map et personnages de combat (s'adapter au style des textures actuelles). Une personne capable de superviser la cohérence graphique des modèles du jeu serait un plus.
# Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés (courtes animations, rassurez-vous)