Son Of Destiny, l'aventure continue

Dessin - Espace destiné a vos créations
Dalendard
Morning Musume

Son Of Destiny, l'aventure continue

Message par Dalendard »

Bonjour tout le monde, je me présente: Nicolas, alias Dalendard, leader du projet amateur de développement d'un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j'aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

LMEnt Studio
"LMEnt Studio" est une équipe (non reconnue) d'une vingtaine de personnes aux compétences variées, et composée d'amateurs et professionnels du milieu oeuvrant dans un objectif commun: développer bénévolement une démo/maquette - dans sa totalité - d'une durée de 3-4 heures de jeu d'ici l'automne 2007. Aucune rémunération pour l'équipe, le projet est officiellement 100% amateur et bénévole.

Son Of Destiny
Le projet a débuté en septembre 2002 (eh oui, ça remonte) et il nous aura fallu énormément de temps avant d'être en mesure de présenter du concret. N'étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), ainsi que d'autres activités extra-professionnelles, nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n'avons pas de budget mais avons pourtant soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [game design], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ce qui complique fortement les choses.

L'avancée
Pourtant, depuis 2002 et après nous être arrachés les cheveux sur le projet, nous avons fait d'impressionnants progrès. Trailers et Démos s'enchaînent avec présentations lors de conventions et salons sur le jeu vidéo ou l'univers Manga. Concrêtement, les phases de map sont quasiment totalement prises en charge sur le moteur (à quelques bugs près, à régler), tandis que nous effectuons encore quelques tests pour les phases de combat (ce qui n'empêche pas la production d'avancer malgré tout). Nous avons présenté notre 2ème démo en Mai 2005 à Epita, tandis que la 3ème est prévue pour Janvier 2006 au salon Japan Addict.

Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com

Sinon, histoire d'illustrer cette présentation et vous donner l'envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: Cliquez sur les images pour agrandir !

Captures d'écran de nos différentes démo

Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)
Image . Image . Image

Test d'interface pour Phase de combat (design temporaire, pour le test)
Image . Image

Diverses images 2D

Seiko, héros de l'aventure
Image . Image

Illustrations / Posters
Image . Image

Shiro et Conraël
Image . Image

Camy et son invocation/sanglier
Image . Image

Chorégraphie des créatures Bulbe et Tronc, pour le combat
Image . Image

Diverses images 3D

Seiko et Camy, low poly pour phases de combat
Image . Image . Image

Essai de map et créatures de combat
Image . Image . Image

Début de modélisation pour la Cinématique du Dragon Blanc
Image

Style des sprites 3D de phases de déplacement

Monture possible pour phases de map + personnages principaux
Image . Image

Réalisations SD de présentation
Image . Image

Style des décors

Village Ta Kahe + Forêt
Image . Image

Merci à tous pour votre support !! Et n'hésitez plus, visitez notre site internet ! www.sonofdestiny.com

Image
Image

Petites annonces d'Eli
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s'adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)

Merci de joindre à votre mail une brève explications de votre expérience et votre motivation, et de joindre des documents/images nécessaires à évaluer vos capacités.

# Directeur Artistique:
Maîtrise de 2D, 3D, texture
Excellent esprit d'initiative. Soucis de l'esthétique.
Votre rôle sera d'encadrer la section actuelle des artistes (désordonnée) et d'organiser le travail en partageant la vision du Game Director.
La section 3D est davantage organisée que la section 2D, votre priorité se situera donc dans le management des artistes 2D.
Lead: Qualités de gestionnaire d'équipe, communication, etc...

# Chara Designers / Monster Designers:
Maîtrise du dessin (papier et ordinateur), encrage, colorisation
Recherches et réalisations de chara design des personnages ou créatures du jeu à partir de descriptions des scénaristes.
S'adapter au style du projet est impératif.

# URGENT : Storyboarder:
Suite à un partenariat avec une école de formation de chefs de projets / techniciens multimedia, 7 élèves vont travailler 9 mois sur la réalisation d'une cinématiques d'introduction au jeu. Un premier storyboard a déjà été effectué mais de nombreuses modifications sont prévues et le storyboarder actuel (Icaras, présent sur ce forum) n'est plus très dispo dans l'immédiat. Votre tâche sera donc de travailler dans l'urgence avec les scénaristes pour permettre aux élèves de démarrer la production sous peu, puis d'exercer par la suite d'autres activités autour des chorégraphies / storyboard sur le projet.
Avoir des connaissances en réalisation d'animatiques 2D serait un plus.

# Coloriste:
Maîtrise de la colorisation 2D. Capacité à s'adapter minutieusement au style du coloriste actuel (voir nos décors de phases de map). Excellent niveau requis.
Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3.

# Modeleur 3D - Personnages:
Nous recherchons essentiellement pour la modélisation low poly pour les phases de combat en temps réel : essentiellement pour les personnages.
Capacité à s'adapter au style actuel (voir screenshots). Excellent niveau requis.

# Textureurs: pour modèles 3d de map et personnages de combat (s'adapter au style des textures actuelles). Une personne capable de superviser la cohérence graphique des modèles du jeu serait un plus.

# Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés (courtes animations, rassurez-vous)
Modifié en dernier par Dalendard le ven. 20 oct. 2006, 1:26, modifié 1 fois.
Oro!
Image _ Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Hello

Le rendu 3d est sympa!

bon courage pour votre projet. :kgrin:

Tetrapik
Intervenant valeureux :)

Message par Tetrapik »

Pas mal tout ça, ça doit représenter beaucoup de boulot...

Juste... Le heros au nom à consonnance japonaise... Vous saviez que "Seiko" en japonais ça voulait dire "rapports sexuels"? (au l'aut' comment i' sort sa science genre i' parle jap et tout)

Bon ok ça veut dire un tas d'autres choses aussi dont "réussite, succès" ( Ce qui en soit pour certains peut se rapporter à "rapports sexuels" remarquez... ) :kclindoeil:

Moi je dis ça je dis rien :kgrin:

Bonne chance pour la suite!
Tetrapik de tetrabrak, tout...

Dalendard
Morning Musume

Message par Dalendard »

C'est surtout un prénom féminin et une marque de montre =)
Mais bon, Seiko c'est toute une histoire... le premier nom qui est venu à l'esprit à la naissance de l'idée du premier -nul- scénario. Depuis, tout a été revu sauf... Seiko ^^. Une forme de superstition on dira.

Merci pour les encouragements en tout cas.
Oro!
Image _ Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Yeah Dalendard salut! :kgrin:

Bon courage pour le projet, content de voir que ça continue bien :kgrin:

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

hey hey hey :kbisou: !!!
salute! c'est bien faut faire de la pub!

Dalendard
Morning Musume

Message par Dalendard »

Yeah Klaim et Chichi, que de connaissances en ces lieux.

Chichi au boulot hihi, des choré t'attendeuuuh :kfbeuh:

Hep sinon on cherche aussi des programmeurs (j'en profite de l'annonce) en plus de ce que j'ai déjà cité. Avis aux intéressés.

Sinon ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Boudiou que le niveau a augmenté !! O_O
Oro!
Image _ Image

Dalendard
Morning Musume

Message par Dalendard »

Pour les intéressés, on organise un concours de fanarts du projet:
http://yumechan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2578

Fin du concours (déjà commencé depuis un mois et demi): 16 décembre 2005
des cadeaux à gagner

Plus d'infos: http://yumechan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2578

See ya :klangue:
Oro!
Image _ Image

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Rha c'est nul ça, les membres peuvent même pas gagner de cadeau...
:kboude:
Oui sinon pour les choré j'ai pas trop d'inspiration, dès que j'ai -re le net j'essaierai de me mettre en binôme pour avancer tout ça.
* et c'est ma période d'exam aussi

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

moi j'veux bien vous aider pour les design/décors.(surtout décor non-naturel batisse.achitectures.construction.intérieurs.etc..)

l'univers c'est pur fantasy (seiken densetsu) ou c'est mixed s-f? (>star océan-phantasy star)

gambatte!!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Dalendard
Morning Musume

Message par Dalendard »

Salut !

C'est pur fantasy. On cherche du monde en décor, si ça t'intéresse vraiment, tu peux me contacter par MSN: dalendard@hotmail.com ou par mail: dalendard@wanadoo.fr
Oro!
Image _ Image

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ah oui mais si jordi participe au projet, ça change tout.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

melody
Otaking !

Message par melody »

Sincèrement il vous manque un bon character design pour faire pro, mais la 3d est nikel.(je dis pas que c'est mal dessiné, mais plutot que c'est pas creatif ni original)
bon courage!

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Gwen a écrit :ah oui mais si jordi participe au projet, ça change tout.
yup :kfcharme:

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Oh Dalendard, ça faisait un bail que je n'avais pus eu de nouvelles de votre projet! :kgrin:
La dernière fois que j'en ai eu ct sur manaplayer en tant que projet en cours, je suis vraiment content de voir que ça a aussi bien avancé!
Modifié en dernier par Margenal le mer. 30 nov. 2005, 18:03, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Répondre