[BD] La fureur de vivre!!!
- achile
- Beat Takeshi
Jep, les zones bien nettes doivent être bien dessinées non? Avec des bords qui se décradent, on peut se permettre beaucoup d'approximations, on met plusieurs coups de pinceau et on arrive à ce qu'on veut, alors qu'en bords nets, il nous faut ce qu'on veut avec un seul tracé... Bref, pour moi, contours nets=plus de précision, plus d'application= plus long.
Pour les ombres, que devrais-je faire d'après toi?
Pour la narration, il y a des choix perso ( les gamins qui se retrouvent là tout à coup, parce qu'on s'apperçoit en même temps que le perso , et qu'on est surpris etc...), et puis il fallait que ça tienne en 2 pages...
Sinon, pour ceux qui n'ont pas bien compri la chute:

public visé: 8/12ans
et oui, y'a de la vue subjective.
Et au fait, pour les détails techniques sur toshop, j'ai trouvé hein, merci
Pour les ombres, que devrais-je faire d'après toi?
Pour la narration, il y a des choix perso ( les gamins qui se retrouvent là tout à coup, parce qu'on s'apperçoit en même temps que le perso , et qu'on est surpris etc...), et puis il fallait que ça tienne en 2 pages...
Sinon, pour ceux qui n'ont pas bien compri la chute:

public visé: 8/12ans
et oui, y'a de la vue subjective.
Et au fait, pour les détails techniques sur toshop, j'ai trouvé hein, merci

- JeP
- Laborieux Optimiste
Je ne reste pas convaincu par ton histoire de netteté... je ne suis pas persuadé que des ombres nettes recquiert une grand précision... des ombres nettes imprécises donneront plus de pèche que des ombres floues, de toute façon.
Après c'est ton choix, on te donne surtout notre sentiment par rapport à ça.
Pour les ombres, il faut que tu choisissent vraiment une source lumineuse pour chaque scène.
Pour une histoire plus simple style "papi noël et son mousse", ça ne pose pas de gros problème en l'état, encore que ce serait mieux en donnant plus de volume, mais pou l'histoire dans l'espace, là, je trouve ça indispensable.
Après c'est ton choix, on te donne surtout notre sentiment par rapport à ça.
Pour les ombres, il faut que tu choisissent vraiment une source lumineuse pour chaque scène.
Pour une histoire plus simple style "papi noël et son mousse", ça ne pose pas de gros problème en l'état, encore que ce serait mieux en donnant plus de volume, mais pou l'histoire dans l'espace, là, je trouve ça indispensable.
TAMATAMATAMATAMA
le logan dechire bien dodu, l' integration du fond avec le perso, avec les coups d' orange, c' est tres bien vu, subtile, meme, y a tout de meme un ti truc avec l la liaison avant bras-poignets,c' est peut etre qu' une question de style puisqu' j' arrive po trop a determiner l probleme...peut etre c' est trop gros...en tout cas la couleur pete!!!
le train de tes injures roule sur le raille de mon indifference...
Lisez "le sourir du clown" c' est exelent!!!
Lisez "le sourir du clown" c' est exelent!!!
- berseker
- mouton câlin
Au contraire, l'eclairage artificiel est beaucoup plus proche des sujets que la lumiere naturelle, donc il cree des ombres plus dures. A moins d'avoir des sources un peu partout, mais dans ce cas, tu vas passer de l'ambiance vaisseau eboueur a l'ambiance hopital. Si tu veux recreer une impression d'eclairage artificiel, je pense qu'il vaudrait mieux rajouter une dominante bleue.achile a écrit :Il ya une volonté de donner une ambiance blafarde, étant donné qu'on se trouve dans un vaisseau avec éclairage artificiel, et qu'en plus c'est un vaisceau éboueur. Alors peut etre y suis-je allé trop fort... On va tacher de revigorifier ça.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- achile
- Beat Takeshi
J'avais envisagé plusieurs sources de lumière, mais pour que ça ai + de peche, je vais peut etre plutot forcer un peu sur les ombres, avec une seule source de lumiere. Et sinon, j'ai di blafarde. pour l'ambiance, mais je ne rejette pas l'idée d'y coller du contraste. Ca ne me parait pas contradictoire.
Pour ce qui est de la dominante... Mon scénariste trouve que c'est trop bleu
.
Enfin merci pour ces conseils Berserker
.
Pour ce qui est de la dominante... Mon scénariste trouve que c'est trop bleu

Enfin merci pour ces conseils Berserker

- patrouchef
- Grenouille enragée