CouCou! Je debarque [Du nouveau page 6]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
BulletProOf
Yankee

Message par BulletProOf »

Coucou!
Voila je me suis decidé à reposer sur le forum et donc qui plus est a faire ressortir mon post des entrailles!
Il va de sois que je continuais quand meme à venir "zyeuté" le forum et a chercher un max d'infos!

Bon pour moi la situation à évoluer dans ma recherche d'ecoles. Puisque j'ai fais le tour de Emile Cohl, de Bellecour et de Studio M. Bref j'ai été pris dans ses derniers sans réellement postulé dans les deux premieres!
On vera bien sous reserves d'avoir le Bac.

Sinon je vien a vous avec un petit souci et donc vos avis (j'espere qu'il(s) seront nombreux)
Je m'explique, je continue a faire des petits dessins mais toujours sans encrages. En faite j'ai un vieu rotring bien grippé et j'en est un neuf mais un peu gros (1mm) Donc je continue au bic.

Image

Bon sa vaut se que sa vaut (pas grand chose surment!), a chaque fois que je scan mon dessin j'obtient des traits vraiment degueulasse, se qui doit etre le cas de tous le monde, meme en s'appliquant bien a la plume ou au rotring. Je me doute que l'image est retouché et vectorisé mais voila quels logiciels utilisé vous ?? la tablette graphique est elle necessaire???

Dans l'attente d'un peu plus d'info, merci d'avance!

ps:je vous met le lien de se dessin en plus grand au cas ou certain aurait envie de s'eclater dessus en me montrant le resultat une fois vectoriser!
http://artelie.free.fr/modules/Gallery/ ... tte_02.jpg

merci encore

:kgrin:
HttP://Artelie.FrEe.Fr MOn Site sans prétention mais surtout en construction!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

AAarg, le biceps est en train de bouffer le reste du bras, et ce qui reste du corps est en train de se faire avaler par la cuvette.
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

et sa jambe gauche est dessinée de manière à ce qu'elle ne fasse qu'un avec sa bite.

:kfpeur:

BulletProOf
Yankee

Yak> ba pour la cuvette c'est un peu voulu! Par contre le biceps je vois pas trop :kinterro:

ganesh2> Oui effectivement, c'est un souci que j'ai du mal a resoudre? Une idée?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

dans ton croquis , dessine la bite. meme si on la voit pas.

ça te permettra de savoir où bien placer l'aine.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

le bras gauche. le biceps est enorme. bon il y a d'autre difformités mais celle là etait bien grosse.
GOD FINGER!!!!

BulletProOf
Yankee

ganesh2> Effectivement, c'est un reflexe que j'aurais du avoir! Merci je test sa demain!

Yak>Ptain c'est vrai que la boulette est enorme! merci! J'essaye de voir sa aussi demain!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

bon concernant ce que je t'ai dit > retiens bien ce proverbe ganeshien

"ce n'est pas parcequ'on ne voit pas une partie du corps de quelqu'un qu'elle n'existe pas."

en clair , dessine tout ce que tu crois caché quitte à l'effacer après.

BulletProOf
Yankee

ganesh2 a écrit :retiens bien ce proverbe ganeshien
Oui merci! T'en a d'autres des proverbes? N'en parce que sa me servira surment !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

j'en ai un autre qui me provient de mes pérégrinations à travers le monde.

" Ne mets pas tes mains sur la porte lors de l'ouverture, tu risquerais de te faire pincer très fort."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Sans le petit lapin rose, ça perd en impact quand même...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je ne suis pas d'accord avec la formulation. mais l'idée de ganesh, si j'ai bien compris est classique : construire tes dessins. un corps a une structure à comprendre dans ses ppales lignes si tu veux le representer correctement. Apres, pour saisir ça, y a pas une voie unique, tu peux commencer par des stickmen, ecumer les bouquins d'anat, ou dessiner des gens que tu vois en vrai ou en photo.... le denominateur principal c'est la quantité de taf à te taper. ça prendra du temps et de la sueur.
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

BulletProOf a écrit :... a chaque fois que je scan mon dessin j'obtient des traits vraiment degueulasse, se qui doit etre le cas de tous le monde, meme en s'appliquant bien a la plume ou au rotring. Je me doute que l'image est retouché et vectorisé mais voila quels logiciels utilisé vous ?
En fait tu ne sais pas scanner, c'est tout, nan? Y'a pas de logiciel spécifique ou de retouche à effectuer, heureusement... il faut juste avoir un scan propre, de base.

Alors... Est-ce que tu vas dans le mode "avancé" (ou assimilé) de ton utilitaire de scanner ou est-ce que tu restes en mode "normal-de-base-pour-monsieur-tout-le-monde" ?

Parce que le principe est (pour un dessin au trait encré) d'aller dans le mode "avancé" (ou "expert" ou assimilé) et de définir toi-même les paramêtre d'acquisition de ton image en choisissant un mode Noir et Blanc (ou bitmap) au lieu de couleurs ou niveaux de gris, d'augmenter la résolution à 800 dpi ou plus et de régler aussi ta "tolérance" c'est à dire la mise au point sur ton trait... ce que "voit" le scanner.

Sur ce dernier point, plusieurs essais son nécessaires pour avoir une acquisition fidèle de ton trait... qui peut être soit trop gras, soit trop léger avec des traits qui disparaissent...

Ensuite dans photoshop, tu peux repasser ton image du mode Bitmap au mode Niveau de Gris AVANT d'en réduire la taille de 800 (ou plus) à 300 dpi...

Là, ce sera propre.
Modifié en dernier par TRANTKAT le dim. 07 mai 2006, 12:02, modifié 1 fois.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

j'ai peut etre des à-prioris , mais vu ce qu'il nous dit et vu ce qu'il fait , ce ne peut etre que le scannage normal....

enfin je suppute.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Keuvin : Ah c'est comme ça qu'on scanne proprement, cool.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre