Voila je me suis decidé à reposer sur le forum et donc qui plus est a faire ressortir mon post des entrailles!
Il va de sois que je continuais quand meme à venir "zyeuté" le forum et a chercher un max d'infos!
Bon pour moi la situation à évoluer dans ma recherche d'ecoles. Puisque j'ai fais le tour de Emile Cohl, de Bellecour et de Studio M. Bref j'ai été pris dans ses derniers sans réellement postulé dans les deux premieres!
On vera bien sous reserves d'avoir le Bac.
Sinon je vien a vous avec un petit souci et donc vos avis (j'espere qu'il(s) seront nombreux)
Je m'explique, je continue a faire des petits dessins mais toujours sans encrages. En faite j'ai un vieu rotring bien grippé et j'en est un neuf mais un peu gros (1mm) Donc je continue au bic.

Bon sa vaut se que sa vaut (pas grand chose surment!), a chaque fois que je scan mon dessin j'obtient des traits vraiment degueulasse, se qui doit etre le cas de tous le monde, meme en s'appliquant bien a la plume ou au rotring. Je me doute que l'image est retouché et vectorisé mais voila quels logiciels utilisé vous ?? la tablette graphique est elle necessaire???
Dans l'attente d'un peu plus d'info, merci d'avance!
ps:je vous met le lien de se dessin en plus grand au cas ou certain aurait envie de s'eclater dessus en me montrant le resultat une fois vectoriser!
http://artelie.free.fr/modules/Gallery/ ... tte_02.jpg
merci encore