petit scarabé cherche a grandir

Dessin - Espace destiné a vos créations
Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

rhin>> tu es encore à st denis cette année ? je comprends que t'ai envie de te barrer :D !
pour les planhces pour le zine, poste-les sur le forum surtout ! :D
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Rhin
Intervenant valeureux :)

Message par Rhin »

youhou!!
je suis allé voir le fameux atelier d'à côté de bédélire et ils sont trop cool!!
par contre je ne me souviens pas de leurs noms...
ya un nico et l'autre c'est meunier ou un truc comme ça...

raf>st denis?...chui pas là-bas (chui plus de bergerac) ,mais le nico en question (qui est en ce moment sur bergerac) m'a parlé de toi, c'est pour ça...

des que la première planche est finie (et que mon scénariste l'aura acceptée) je la posterais (bientot), si je galére pas trop, comme c'est du a3.

tsuka>pas ce wk mais l'autre je vais essayer d'aller te voir, c'était plus simple quand t'était sur le centre!comme le disait la grand mère a moustache..."c'était mieux avant!..." :D
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>c'était plus simple quand t'était sur le centre

Et oui maintenant je suis tout excentré, désolé :P

Pour l'atelier BD dont je parlais, j'aurai plus d'infos mardi prochain (emission de radio) ... si ca se trouve c'est juste une asso de fans ... en tous cas je connaissais pas l'atelier BD près de Bédélire, c'est où exactement ? dans la rue perpendiculaire juste a coté ? (j'y etais tout a l'heure en plus ^^)

>chui pas là-bas (chui plus de bergerac)

Chouette patelain :lol:

Sinon concernant tes dessins, je suis tres frustré car j'ai pas encore réussi a les voir, a chaque fois ton compte Ifrance est saturé ... ils doivent avoir une limite de traffic par jour ...

"Le site auquel vous tentez d'accéder est indisponible pour le moment..
Merci de vous reconnecter ultérieurement"

Faudra que j'edite la FAQ pour parler d'un autre hebergeur gratuit qu'Ifrance, car je supporte pas ce genre de limitation ...

Bon alors t'arretes les Fac, c'est pas plus mal vu que tu etais de toute façon pas dans la branche qui te motive plus que jamais actuellement ^_^ je te souhaite bon courage :) !! (pis bon un passage temporaire a la fac j'ai connu ça ;) )

Rhin

Message par Rhin »

tsuka> tu m'étonnes que tu n'arrivais pas a voir mes dessins, mon compte s'est fait killer!!! grrrr....

le temps de m'en créer un autre et :
Image
Image

Image

sinon, si des personnes dévouées pouvaient me donner leur avis sur les quelques anciennes planches que j'ai réalisé il y a quelques années...
je les remets ici mais elles sont dans la rubrique fanwork de tsuka

Image
Image
Image
Image

désolé si c'est trop gros....et je ne retrouve plus le texte de la bd...
t-shirt

Rhin

Message par Rhin »

en passant, j'ai chopé paint 8.il a l'air cool!!

je mis suis mis 10 min et j'ai fais un speed paint, tt a la tablette.
c'est la première fois que je travaille a la tablette et que je peins a l'ordi, donc c moche.
Image
t-shirt

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

pas mal la BD ! dommage que ce soit si petit ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Rhin

Message par Rhin »

t-shirt

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

pour les planches BD ...(je resume vu qu j dois me coucher pour uen journée chargée dem1... 8O ) , on sent que tu as mis toute ta passion dedans car on voit qu'il y a eu un minimum de recherche et de delire mais l'ensemble est bcp trop rigide, y'a des choses a travailler encore pour que ce soit + credible a mon avis, j'adhere + a tes dessins ou tu sembles etre + a l'aise sur
ta feuille, ou bien il fodrait voir ce que ca donne en couleur mais ton encrage et ton decoupage sont a revoir j pense et comme tout le monde te le dira ici y'a pas de secret il faut dessiner dessiner dessiner et encore dessiner :)

en esperant ne pas avoir été trop sec ^^... j te souhaite une bonne continuation

Rhin

Message par Rhin »

non non, tu n'as pas été trop sec. si je ne voulais pas que l'on critique mes dessins je ne les aurais pas posté!!
et si les critiques sont trop timides, elles ne sont pas efficaces car je pourrais croire qu'elles ne sont pas importantes.

chui pas en sucre, allez-y!!

désolé mais est-ce que tu pourrais me donner des exemples lorsque tu dis que c'est mal encré/découper, pour savoir par où commencer?

sinon la couleur, c'est pas mon fort, et j'aimerais faire du n&b exclusivement pour l'instant.c'est pas facile d'après ce que j'ai compris.

...des auteurs a me conseiller?
t-shirt

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

je te rassure , j te dis pas que c mal decoupé, a la rache, pourri ou quoi, il y'a eu un minimum de travail d'effectué j trouve mais je peux pas vraiment t'expliquer ca de A a Z , c une critique assez globale sur l'ensemble de ton travail , il te manque encore je pense de l'experience sur planche , ce qui ne veut pas dire que c mauvais , bien au contraire , il y a un debut a tout ^^

je vais neanmoins aproffondirt ma critique sur l'encrage , il est encore trop rigide a mon gout et un peu maladroit, prend le temps de bien le gerer car c il determinera l'aspect graphique de ton travail.

je ne vais pas illustrer chacune de mes critiques en disant case par case ce qui ne va pas, je laisse ca a d'autres s'ils sont partant ^_^

bref rien de special a ajouter si ce n'est que CONTINUES et SURTOUT N'ABANDONNE PAS :wink:

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

comme auteur de n&b rhin, le 1er qui me vient à l'esprit là maintenant (à2h25 du mat). jette un oeil (pas les 2 sinon tu verra plus rien) les albums de chabouté. c que du noir et blanc, et il dépeint un univers est une ambiance vieille france de campagne. moi j'aime bien. recemment il a sorti un 1er album couleurs, mais c'est pas encore ça.

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Pour le noir et blanc, regarde Ashman de Kishiro, Goldfish de Bendis, Tabasco Blues d'Eduardo Risso, certains te conseilleraient Sin City de Miller, moi perso non, mais jette un oeil (pas les deux sinon tu vois plus rien) quand même.
Sinon niveau encrage, regarde Tajima Sho-u (MPD-Psycho) et Kamijô (Sex, Eight), Adachi est pas mal aussi, si on est pas contre les formes molles. Mignola je le trouve très bon également, mais c'est pas de l'encrage avec des pleins et des déliés.
Pour le dynamisme des persos, chope n'importe quel bon manga de baston, tu verras comment ça bouge, commence avec Berserk, Enfer et Paradis, Coq de Combat.

Et enfin je dirai que ta narration et ta mise en page sont trop franco-belge, style cinématographique avec cases rectangulaires bien rangées et plans larges. Bon, si c'est ce que tu veux, j'ai rien dit, mais si tu veux que ça bouge, décompose plus tes mouvements, resserre plus les cadrages, évite aussi les plans de face à répétition, tente de la plongée/contre-plongée, utilise du flou directionnel plutôt que les lignes de vitesse à la Toriyama et n'hésite pas à déformer tes cases.

J'ai quelques exemples sous la main, j'uploade ça dès que free daigne remarcher.
*Koala

Répondre