Ok j'ai bien lu toutes vos réactions. En fait ici c'est le seul endroit où je peux m'en prendre plein la tronche et me remettre complètement en question, c'est pas désagréable. J'en ai même sali tout mon écran tellement c'était bon.
Nan mais je vous promet j'suis comme ça.
Sur le moment j'ai pas réalisé que j'allais dans un mur, c'était p-e dû au stress des 24 heures (j'ai écrit l'histoire en 2 heures, même si ça n'excuse rien).
Je vais jeter un oeil dans les deux livres dont tu parles JK, merci pour les références et pour tes conseils.
Fargo > A choisir j'aimerais autant quitter mes habitudes pour aller vers des ruptures comme celles proposées par Kevin. Enfin j'aimerais essayer.
Sinon j'attend des nouvelles de L'Esbroufe et Aka qui auraient chacun un scénario à me proposer qui collerait avec mon dessin. Ca pourrait le faire !
° [BDs] Flaws (p.16)
- JeP
- Laborieux Optimiste
Je pense que le fait d'être dans l'urgence et le stress doit quand même être pas mal en cause dans ce "désastre". Pas facile de bien penser un récit, en introduisant et identifiant bien tous les persos de façon transparente pour le lecteur quand on a pas trop de temps, et si en plus c'est pas quelque chose qu'on fait vraiment naturellement. Et le changement d'orientation me parait un truc typique du gars qui crée, la tête dans le guidon, qui est un peu déçu de lui et qui veut redonner un souffle à son récit.
C'est un exercice assez difficile quand même.
C'est un exercice assez difficile quand même.
TAMATAMATAMATAMA
- Jel
- Otaking !
Carrément!
Moi j'ai procédé différemment de toi Pierrick. En gros j'avais mon point de départ, vaguement mon point d'arrivée, et j'ai fait chaque page au fur et à mesure, scénario et découpage inclus. Ca fait qu'il y a certaines choses bizarres, mais j'ai trouvé que finalement les évolutions du récit se faisaient assez naturellement de cette manière, presque qu'elles s'écrivaient toutes seules.
J'essayerai de le poster d'ici la fin de la semaine, quand j'aurai le temps de scanner tout ça!
Moi j'ai procédé différemment de toi Pierrick. En gros j'avais mon point de départ, vaguement mon point d'arrivée, et j'ai fait chaque page au fur et à mesure, scénario et découpage inclus. Ca fait qu'il y a certaines choses bizarres, mais j'ai trouvé que finalement les évolutions du récit se faisaient assez naturellement de cette manière, presque qu'elles s'écrivaient toutes seules.
J'essayerai de le poster d'ici la fin de la semaine, quand j'aurai le temps de scanner tout ça!