boîte de Pandore (projet de Bd)
- Klaim
- Artisan Digital
Dans ce cas tu mets beaucoup de détails inutiles entre le début et le délire...2/Je voudrais savoir ce que tu trouves apporté maladroitement. Le moment du délire arrive brutalement je le concède. J'étais pressé de retranscrire le délire (qui d'ailleurs devrait durer plus longtemps).
Là je ne parle pas de technique mais du contenu de la BD : selon ce que tu vas mettre après ces planches là, que ça justifie ou pas le délire, tu peu facilement réduire (ou potentiellement augmenter) l'interet et la qualitée globale de la BD.3/je comprends pas très bien cette phrase. La suite peut nuire à l'ensemble de la BD?Ou est ce certaines planches qui ne sont pas du même niveau et qui puissent nuire à la BD?
Ok j'ai du lire un peu vite, j'avais pas vu que c'était pour un 24H BD.Quelques précisions concernant ma Bd: l'histoire c'est juste un prétexte à un délire graphique on va dire. J'ai encré les 24 planches en moins de 5 jours donc y a des baisses de régimes par certains moments...
Dans ce cas c'est pas mal mais la prochaine fois essaie de faire une histoire complete?
- melody
- Otaking !
je crois que tout à été dit niveau critiques, forts justes d'ailleurs. moi je vois beaucoup de potentiel là dedans en tout cas, surtout vu le temps imparti!
ce qui me chagrine c'est vraimentle manque d'histoire et les cadrages trop serré. essaye de mettre des cases detemps en temps avec des personnages tout petit pour etablir le decors un peu. regarde attentivement des films tu verra
non mais c'est cool en tout cas! bravo!
ah et les oculeurs c'est pas encore ça. hje te conseille de commencer beaucoup plus simplement. je connais tres bien le probleme pour l'avoir vecu toute ma vie hehe. faut commencer simplement. rehautx de noirs et blancs avec une seule couleur. avec l'experience, tu trouveras comment varier de plus en plus.
bon courage continue comme ça!
ce qui me chagrine c'est vraimentle manque d'histoire et les cadrages trop serré. essaye de mettre des cases detemps en temps avec des personnages tout petit pour etablir le decors un peu. regarde attentivement des films tu verra

non mais c'est cool en tout cas! bravo!
ah et les oculeurs c'est pas encore ça. hje te conseille de commencer beaucoup plus simplement. je connais tres bien le probleme pour l'avoir vecu toute ma vie hehe. faut commencer simplement. rehautx de noirs et blancs avec une seule couleur. avec l'experience, tu trouveras comment varier de plus en plus.
bon courage continue comme ça!
- booby
- The king of posters
Pour l'histoire il manque pas mal de passage que je voulais intégrer avant le délire qui aurait donné plus à boire et à manger au lecteur. Mais j'ai privilégié mes expérimentations graphiques au détriment de l'histoire.melody a écrit : ce qui me chagrine c'est vraimentle manque d'histoire et les cadrages trop serré. essaye de mettre des cases detemps en temps avec des personnages tout petit pour etablir le decors un peu. regarde attentivement des films tu verra
Pour les cadrages, j'ai travaillé sur du A5 pour chaque page, donc c'était plutôt chaud à gérer! Je ferai un effort pour la suite pour les décors et des plans d'ensemble.
merci à toi!