abe - vracs

Dessin - Espace destiné a vos créations
abe
Morning Musume

abe - vracs

Message par abe »

comme précisé dans ma présentation je suis là pour progresser et prendre pleine tête ces critiques franches qui caractérisent ce forum :kbisou:

un petit vrac des derniers trucs en date, pour les plus vieux trucs vous pouvez toujours aller voir sur mon site, mais bon, ça remonte un max...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques trucs repris au crayon :

Image

Image

Enfin, une tentative (foirée) d'encrage à la plume...

Image

voilà pour cette fois, désolé si il y trop d'images, et je le redis, je suis là pour progresser, donc allez y franco, et tant pis si ça saigne
"Quarante deux !"

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Heuuuu....ben ça va être difficile quand même a ce niveau là hein....

....ptete avec plus de trucs encrés on pourrait trouver de quoi te fouetter?

booby
The king of posters

Message par booby »

Quelques critiques sur tes 3 derniers dessins:
- hmm on dirait que ta meuf flotte dans les airs. T'as pas choisi une pose et une perspective facile! Le bureau a l'air trop bas aussi.
Y a aussi ton nounours qui flotte et c'est dû à la démarcation du mur: tu l'as mise trop bas, je l'aurai plus vu au niveau du bras.
-sur le 2e dessin, y a un nœud graphique au niveau de la tête. On distingue mal la limite entre le casque de la meuf et le casque de la combinaison spatiale.
-ton dessin encré: la malformation au niveau de son entre jambe me fait peur! Et le pouce qui passe devant la capsule (je présume?) "casse" la distance entre le sas d'ouverture et l'avant du pneu...euh capsule?!

Sinon comme Klaim montre nous en plus, la y a juste de quoi chipoter.

kivod
Yankee

Message par kivod »

Très sympa tout ça ! J'ai pas vraiment de critiques à faire en fait, je crois que pour toi la "maturité" viendra d'elle même avec le temps.

Sinon, je suis étonné par le petit clin d'oeil à Ubuntu, il y a de plus en plus d'utilisateurs, c'est cool.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oué, c'est bien...

C'est encore un peu timide et stylistiquement très sage.
Mais c'est bien construit et assez vivant... et puis quelqu'un qui soigne ses props gagne d'office mes encouragements. ^^

... Faut que tu te détendes un peu, ça gagnera en assurance, donc en patate.

Kipideup.

G°T
Mini Yakuz

Message par G°T »

Dans l'ensemble tu gère bien :kclindoeil: , mais pour le dernier dessin je crois que la fille a les bras un CHOUILLA trop long...DSL

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

je salut la perspective et tous les ptits bitonio technique.

après les perso sont encore à bosser.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

gate
Otaking !

Message par gate »

Nul.

Sale.

2.

huhuhu. :kfcharme:

Pleins de pistes graphiques sympa là dedans. Très riche.
Effectivement la dernière a des bras trop long, la cosmonaute est aussi un peu raide même si bon, c'est une cosmonaute, dans un scaphandre, aqui flotte en apesanteur.

G.

abe
Morning Musume

Message par abe »

Klaim > Pour des trucs encrés je suis en plein dedans en ce moment, je bosse à fond la plume, donc les prochaines up en contiendront nettement plus, patience ^^

Booby >
1 - intéressantes toutes tes remarques, en effet j'avais pas spécialement capté tout ça, notamment le coup du nounours qui flotte pour le reste, faut vraiment que je taf l'intégration des persos dans les décors, pour éviter ces erreurs d'échelles à la con
2 - oui je le vois, il aurait peut être fallu que le casque de la combi aille plus loin derrière pour éviter la confusion
3 - Là je ne peux qu'acquiescer, je l'ai fait un peu à l'arrache pour tester mes plumes, et du coup j'ai un peu zappé la phase construction, je crois qu'on peut citer aussi la jambe gauche qui devrait passer devant le sas de la capsule, ou effectivement l'entre-jambe

Kivod > merci :kgrin: et pour ubuntu c'est que du coup j'en suis un fervent utilisateur alors plutôt que de dessiner des gadgets à pommes comme la plupart des gens, je préfère faire du linux ^^

TRANKAT > merci aussi, ça fait plaisir, pour la détente, je me soigne, mais c'est pas évident, surtout lors de l'étape du clean, je sais pas comment vous faite pour par stresser à l'idée de chier un truc,
enfin comme tu dis, j'imagine que ça viendra avec la pratique

G°T > oui elle a même les bras carrément trop long, encore un résidu du manque de construction...

Sterna > vi j'en suis bien conscient, et c'est pas faute d'essayer, faudrait probablement que je sorte un peu refaire de l'obs

Gate > merci, et oui c'est vrai que les combi de cosmonautes sont censé être super rigide, mais ça excuse pas quand même, d'autant qu'on peut imaginer que c'est typiquement le genre de chose qu'on cherchera à corriger dans les années qui viennent.

A bientot pour du neuf :)
"Quarante deux !"

Stanislas Josef Corben
Intervenant valeureux :)

Message par Stanislas Josef Corben »

Sympa les perspectives :kniko: .
Bien utilisé.

AHMED
Intervenant valeureux :)

Message par AHMED »

j'aime bien la planche ou tu développe le personnage !
rien a dire après toutes les remarques déjas faites!!!
:kniko: ......
Drawing is my life! -----> http://www.ahmadabad.blogspot.com

abe
Morning Musume

Message par abe »

SJC & AHMED > merci ^^

une petite up, avec pas mal de déchets... Il y a pas à chier, la plume reste un exercice assez périlleux je trouve, et peut être aussi que je travaille sur des formats trop petits, ce qui fait que je suis super tendu pour encrer.

Donc quelques trucs à peu près pas trop pourri dans mes essais à la plume :

Image

Et un petit trip sur des bâtiments

Image
"Quarante deux !"

G°T
Mini Yakuz

Message par G°T »

C'est bien sympa tout ça surtout l'archi' ( t'aurais pas fais design d'espace toi ? ) :kinterro:
Tit conseil plus pour la plume : c'est normal que tu galère un peu c'est un outil qui change la gestuel face au dessin. Continu et prend tes marques...

Sinon pour revenir sur tes dessins je pense qu'il ya un prob' sur les roues de ta bécane de gauche. Les roues ne collent pas avec l'action. L'autre de droite est pas mal du tout :kbisou:

Mais j'ai une hypothèse pour tes erreurs sur les visages et la moto tu m'arrete si je me trompe ( c'est vrai tu ne peux pas :kpfff: ) je crois ta fais le Warrior de la plume et que t'es parti sans contruire??? Tu t'es dit je suis spé protec' j'peux y aller une bonne expérience en guise de bouclier et au pire sur le forum on va m' heal ... eh bien oui.

bon la je vais me coucher je crois :kfatigue:
You don't need pants for the victory dance
Cuz Baboon's better than Weasel
I R Baboon big star of cartoon

abe
Morning Musume

Message par abe »

G°T a écrit :C'est bien sympa tout ça surtout l'archi' ( t'aurais pas fais design d'espace toi ? )

J'ai fait Arts Appliuués au lycée, mais après j'avais de tellement sale notes que j'ai pu rentrer dans aucun bts, et j'ai terminé au beaux arts ^^, mais ça m'empêche pas d'aimer ce genre de trucs
G°T a écrit :Tit conseil plus pour la plume : c'est normal que tu galère un peu c'est un outil qui change la gestuel face au dessin. Continu et prend tes marques...
Je crois comprendre un peu mieux maintenant, c'est encore loin d'être l'aisance, mais je pense que je commence à mieux voir comment m'en servir, on verra les progrès d'ici quelques mois j'espère.
G°T a écrit :Sinon pour revenir sur tes dessins je pense qu'il ya un prob' sur les roues de ta bécane de gauche. Les roues ne collent pas avec l'action. L'autre de droite est pas mal du tout
Vi je crois comprendre ce qui te perturbe, en fait (je suis motard, je précise avant ^^) quand on prend un virage en moto, passée une certaine vitesse on ne doit plus tourner le guidon dans le sens du virage, mais à son inverse, on appelle ça le contre braquage (qui du coup n'a rien à voir avec un contre-braquage en voiture lors d'une perte d'adhérence), du coup, c'est vrai que ça peut sembler bizarre une fois sur le papier :kclindoeil:

G°T a écrit :Mais j'ai une hypothèse pour tes erreurs sur les visages et la moto tu m'arrete si je me trompe ( c'est vrai tu ne peux pas ) je crois ta fais le Warrior de la plume et que t'es parti sans contruire??? Tu t'es dit je suis spé protec' j'peux y aller une bonne expérience en guise de bouclier et au pire sur le forum on va m' heal ... eh bien oui.
C'est exactement ça, c'est vrai que je me suis beaucoup plus focalisé sur la plume et plus du tout sur la construction, à vrai dire, les visages ont été fait sans construction préalables, juste pour voir si je pouvais m'en sortir sans trop de construction, et du coup, c'est pas concluant :kbof: là encore, j'espère qu'avec le temps ça viendra :kniko:
"Quarante deux !"

G°T
Mini Yakuz

Message par G°T »

Ok ok mister ex TAA !!!
You don't need pants for the victory dance
Cuz Baboon's better than Weasel
I R Baboon big star of cartoon

Répondre