interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

+1 sur la couleur des phares, ils devraient être rouges vif.

Et effectivement y'a un truc à revoir sur les ciels, je trouve qu'on arrive pas bien à savoir si ça se passe le matin ou le soir.

Sinon dans la deuxième planche, le gamin dit "je me suis pris un raclé", c'est pas très courant comme expression, on dit plus "une raclée".

Et plus loin "j'ai tout vécu de A à Z" le Z ressemble trop à un 2, vu qu'il parle de dédoublement, j'ai dû relire pour comprendre.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Desty
Grand Strateguerre

Message par Desty »

C'est 'achement zoli.

Pour les quelques trucs qui me font tiquer rapidement :
- 1ère planche, 5ème case. Le visage ( surtout la bouche ) du perso en plongée me fait pas mal penser à du Humberto Ramos, plus "étrange" que dérangeant, vu que rien d'autre n'y ressemble.
- 2ème planche, 1ère case. Malgré la perspective délibérément exagérée, la voiture me parait énorme, et semble de plus flotter au dessus du sol. Ou ça vient que de moi, mais c'est l'impression que ça me donne, tout du moins.
- 2ème planche, 2ème case. Les buissons trop unis dans la couleur, çà contraste bizarrement avec le reste, dans le genre "pas totalement terminé".
- 2ème planche, 4ère case, ça manquerait ( à mon goût ) d'une ombre portée du perso à genoux, même légère. Histoire de "marquer" un peu plus le sol.

Voilou.
C'est signé chez un éditeur ? :kgrin:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Les ciels, effectivement, me paraissent bizarre. Genre trop désaturés/blanc.

Et la fameuse case des phares de voiture... en fait t'es un peu dans un entre deux, tu voulais faire une traînée, mais clairement y'a pas de raison que les phares soient allumés...
Un autre truc me gêne dans cette case, c'est le fait que derrière la grille, il n'y ait pas d'autre masse colorée que le ciel, je pense qu'en foutant juste une forme avec la couleur de l'école, ça ferait plus la blague.

Sinon, à part un truc chelou sur le langage du gamin quand il est avec le garde du corps, ça se lit très bien !
TAMATAMATAMATAMA

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Moi j'ai malheureusement pas de conseils à donner sur la couleur à part l'histoire des phares, y'a peut-être un truc à faire pour rajouter de la pêche, mais je ne sais pas trop quoi :/
par contre j'ai trouvé plusieurs coquilles :

"Des fois que je n'aiE pas été assez humilié"
"Ca risque pas, j'ai du mal à me vAnter de..."
Et LA raclée relevée plus tôt par Zapan.

Sinon ton travail est toujours écoeurant, c'est cool ^^

Pour les couleurs, tu fais toujours ta technique de niveaux de gris colorisés? Parce que ça marche vachement bien tes pages là je trouve, à part ma réserve initiale que je n'arrive de toute façon pas à vraiment identifier.

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Jep a écrit :Sinon, à part un truc chelou sur le langage du gamin quand il est avec le garde du corps, ça se lit très bien !
Oui, d'ailleurs, je me demande, c'est voulu le registre soutenu du gamin ?
Je veux dire, d'accord il se transforme en tigre, mais il y a une raison pour qu'il parle comme un adulte ? Il est réincarné ou chépakoi ?

Par ce que sinon effectivement, ça fait un peu Hergé-Saperlipopette.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Perso, j'ai l'impression que c'est vraiment voulu, parce qu'avec son pote à lunettes, il n'a pas le même registre de langue.

Mais je me trompe peut-être.
TAMATAMATAMATAMA

povmék
Drunken master

Message par povmék »

les cieux... :kinterro: nop ?
Mortel les planches ! Par contre ouais, j'suis un peu moins fan de certaines choses dans la colo. Certaines ombres sont trop marquées et d'autres pas assées. Je dirais qu'en plus que c'que les autres ont dit, on resent pas assé de profondeur dans la 7eme vignette de la page 2. Là encore je pense que soit tes ombres sont soit trop marquées, soit pas assé.
Ca manque peut etre de degradés dans tes aplats.
Sinon, ca tue. Le reflet du par brise est terrible, le decoupage en general, les contres plongées, c'est super. Apres bon j'suis un peu un connard... vu qu'apparemment on peut dire c'qu'on pense de ton boulot, je dis c'que j'en pense mais sinon c'est du chipoti... si tout ce boulot là apparaissait dans les pages d'une BD sans que tu repasse pour retoucher certaine choses, ca passerait à l'aise. Tres beau boulo en tout cas !

joel
The king of posters

Message par joel »

Den X: hum... pour son père , suspense...
Pour les phares, ils sont éteint et j'avais utiliser ça comme trait de mouvement. Pas de soucis si ça gène plus que ça apporte, je peux l'enlever.
Zapan; je corigerais les fautes.
pour les ciel, j'hésite surtout par rapport a la petite place que prend les ciel, d'ou donner ce coté blanc qui marche bien mais qui rend la page trop unie.
Desty: Faut que j'envoie les contrats qui traine depuis un mois chez moi et ça sera chez le Lombard.
Je retiens tes avis vu que c pas faut et ça peut aider à donner plus de volume( sauf pour la voiture :kgrossecolere: )

JeP: Pour l'herbe, c prévu de changer sa couleur parceque ça fait partie des détails qui reste a faire dessus. C'est plus simple de ne pas préciser ce qui reste a faire plutôt que d'en faire une liste.

Pour les dialogues ça fera plaisir à mon sénariste et effectivement il y a des trucs comme éviter les gros mots en mettant des minces ou crotte qui me gêne un peu sans que ça tombe dans la facilité des chier et autre vulgarité.
Jel; certaine doivent être de moi et d'autres non, et c'est vrai que ça faudra qu'il soit plus carré sur ses scripts

Zapan: yep, faudra voir ça sans tomber dans les trucs trop hard

povmék: j'espère que ça passera vu que ça doit être publier^^.
merci pour le parbrise, c super simple a faire en fait

Beef
Yankee

Message par Beef »

ouais c nikel chrome tt ça...
c5 accent sur le a après baggarre
sinon la trainée de poussière en c1
je la verrai bien entouré d'un tracé fin
(ce n'est que mon exhaustif d'avis de redme)

...du bon gros taf chapeau !!
ds les crayonnés le mec à double menton est bien stylé
ça fait du bien de voir des tronches et morphologie differentes

:kniko:
Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd.

melody
Otaking !

Message par melody »

moi je trouve ça superbe et puis c'est tout! :kbisou:

joel
The king of posters

Message par joel »

Beef, Melody, merci :kbisou:
Pour la trainé de poussière, je l'aime bien comme ça avec le petit effet dynamique ^^.

Bon, je viens de faire une petite série de scan de mon moleskin
Alors, comme en ce moment il fait chaud, c'est une série fifille :kclindoeil:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

joel a écrit :Alors, comme en ce moment il fait chaud, c'est une série fifille
On va pas s'en plaindre. :kgrin:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Je crois qu'on dit vie "monacale", mais enfin bon avec monastique, ça fait un jeu de mot avec astique, c'est bien aussi.

Et sinon, saluuuuuuut nounou infirmière !

Tu sais le fric que tu pourrais te faire avec tous les fanboys qui commandent des Commissions et des Prints de ce genre de fetish sur Deviantart ?

joel
The king of posters

Message par joel »

Zapan, je viens de regarder vite fait la différence et je sais pas trop lequel est le mieuz... (monastique, qui concerne les moine, monacale, relatif au moine :kinterro: ) mais tu as peu être raison si tu la joue académicien :kgrin: . c'était plus la répétition du mot proche qui me choquait après coup...

Pour les print sur deviant art, j'ai jamais compris à quoi ça servait vraiment vu qu'on avait les dessin en visuel...

hentaisama
Intervenant valeureux :)

Message par hentaisama »

Alors quelle partie je prefere? mmmmmmmmmh je sais pas ...le plan avec les vieux qui me fait bien marrer ( ça me rappel un peu le vieux de la montagne dans les 12 travaux d'asterix )? ou les demoiselles toutes jolies? :kcolere: arf cruel dilemne...............

Répondre