Aladin et la crampe merveilleuse

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Aladin et la crampe merveilleuse

Message par NEIO »

De retour pour vous soumettre mon dernier travail :kbisou:

Aladin et la crampe merveilleuse
C'est pour nos exams aux arts décos, il nous fallait adapter un texte parmis ceux proposés, j'ai choisi Aladin, et décidé d'en faire une histoire de Mac, voilà ce que ça donne pour l'instant...

Image

Image

Image

Image

J'ai jusqu'au 19 juin pour faire les 10 pages qui manquent, et les coloriser, et faire une couv un quatrième de couverture et une présentation avec mega dossier relié au poil... Dur dur :kcolere:
Je vous sortirais la suite à fur et a mesure, mais mon temps est compté...Enfin, je viens de me faire lourder par ma copine, j'aurais peut être plus de concentration :kpleure:
PS: ceux qui trouvent que ça ressemble à MadWorld, bah... Ouais les mecs^^
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

J'aime beaucoup le style graphique, ça me fait penser à du Bisley en mode relaché croisé avec Felipe Smith. Ca serait pas mal d'avoir les pages en un peu plus grand parce qu'il y a quelques passages assez durs à lire, et c'est difficile de dire si c'est à cause de la compo et la balance des noirs et blancs, ou juste de la taille de la page.

Quant à l'histoire, c'est bien barré, j'ai globalement bien ri même si je trouve que quelques ellipses manquent de clarté.

Bref, keep it up, mais les pages en + grand pourraient aider je pense :)

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

Je suis assez fan, le style graphique j' adore . Bon par contre c' est vrai que defois c' est pas tres lisible et j' ai du mal à comprendre tout de suite .
Enfin l' histoire est tres cool et tout en tout cas .
16 jours pour faire 10 pages , la colo les couv et tout, ouai ça va être chaud haha courage :D

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Voici la page 5
Image

Page 5, qui a mis beaucoup de temps à sortir à cause d'un enlèvement extraterrestre dont je me suis péniblement remis, et me force à passer au plan B: 10 pages (avec peut-être une séquelle de 4-5 pages)

plus que 8 jours pour les 5 pages qui manquent, et la couleur, et la couv, et le montage, et le 4e de couverture^^ Bref, je suis dans le caca :kfatigue:


Jel: Je ne connaissais pas Pelipe Smith mais à première vue, ça avait l'air très sympa, quand à Bisley, ouais, il fait partie de mes inspirations (même si j'avais peur d'une ressemblance trop forte avec Miller à la base, enfin, en moins bien).
Sinon on m'a souvent parlé de manque de clarté par endroit, et je suis tout à fait d'accord, sous le stresse, il m'arrive de faire n'importe quoi^^
(Pour la taille des pages, j'ai testé, mais bizarrement, le 100DPI semble mieux passer à l'écran que le 130...)

Kaz: Merciii, et ouais, c'est la course à la mort :kcolere:
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

La 6 :kgrossecolere:
Image

J'enclenche le turbo maintenant >_<
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
pog
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:20
Localisation : ici
Contact :

Message par pog »

c'est trop ouf ça déboîte ça mec ça me rappelle les délires de Gotlieb et aussi l'univers de Cosmik roger,un peu trash et décalé ,j'aime vraiment beaucoup en plus t'as un style grpahique ultra cool ^^ par contre c'est vrai que dans la composition des images ou dans le découpage je pense un petit peu des deux réunis ça amène parfois à des difficultés de lecture de l'image,mais bon c'est en faisant qu'on apprend et j'aime beaucoup en tout cas ton travail ,tu gères ^^
je ne peux m'empêcher de parler de la mer que l'on voit danser,sans citer balnéaire.
http://lamaingauche.blogspot.com/

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Salut NEIO, c'est povmék au bout du file... ca va ?
Merci d'avoir mis un flotteur à mon topic mec. Va falloir que je re poste un scanne de crotte de nez parce qu'il est deja en train de couler, merde.
Clair que moi aussi je bande bien dur sur tes prods mec...
Je pourrais pas te faire de remarque constructive car je suis un peu un golio dans ce domaine... j'trouve ca juste cool. Je ferme ma gueule et j'admire tes planches. Y a un coté Bisley dans tes dessins... Le Noel de Lobo, et tout et tout et ce n'est pas pour me deplaire, loin de là ! Et puis ouais, c'est street trash, ca me parle. :kbisou:

Bonne continuation gars.

ps: question conne... t'ecoute quoi comme son ?

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Image

Dire que j'ai plus que cette nuit, demain, et la nuit de demain pour faire les 3 pages qui restent :kfatigue:

Et le pire c'est que j'y crois :kcolere:

Pog: Gottlieb?
Image :kfbeuh:
Mais merci pour le com' ^w^

Povmék: ça fait chaud au coeur^^, sinon j'écoute pleins pleeeins de trucs, sauf la variété, le reggae et le classique (sauf si c'est une soundtrack de film ou de jeu vidéo), mais pour cette BD, j'ai particulièrement écouté du speedcore (genre DJ Speed Freak) et la soundtrack de Mad World (excellente par ailleurs)

Voilà voilà, dans environ 30 heures tout sera fini...Sinon je l'ai dans l'os :kpleure:
Blog revenu d'entre les morts...
Image

hentaisama
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 18:26

Message par hentaisama »

:kpfff: elle m'éclate bien cette histoire....

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Yop.
J'espere que t'as pu finir les 3 dernieres planches à tant p'tit pere.

Du 2spee metal ? Ha tiens... c'est vraiment pas banal ca. C'est genre du thrash en version 60hz non ?
Moi en ce moment j'ecoute Botch, j'sais pas si tu connais... c'est puissant.

'Tout cas, j'espere qu'on aura des infos croustichok pour le/les projet/s que tu as fait.

Avatar du membre
Kaox2d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 21:14

Message par Kaox2d »

Allez allez Café... Musique Barbare... allez la suite... en tout cas exellente, un bon style graphique... faut continuer meme si t'es pas à l'heure pour la dead line.... on est derrière toi !

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Kaox2d a écrit :on est derrière toi !

:kinterro: on l'encule ?

Avatar du membre
Kaox2d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 21:14

Message par Kaox2d »

Gros dégoutant.... mais oui pourquoi pas....
non en fait non... ma loutre aveugle sera jalouse.

Non très serieusement ca va le faire ton projet... continue...

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Mais ce n'était qu'un échauffement Kaox2d^^
Image
Mais pour ce qui est de ce projet, je l'ai "'achevé" à temps, si on peux appeler ça achever. 10 pages, paske il fallait en faire 10 malgré le retard que ma mauvaise gestion du temps à fait s'accumuler.
On se retrouve donc avec une page 8 "correct" par rapport au reste, mais aux dialogues déjà moins recherchés, et surtout, une page 9, venue des enfers, ou je fais le coup de la panne, en gros, deux persos disent des conneries le temps d'une panne de courant et en profitent pour raconter la fin de l'histoire sur fond de cases toutes noirs, et s'achève sur une reprise d'un vieux dessin qui sort la réplique final à la page 10...
Mouais, je me suis cassé les dents sur la fin, mais je l'aurais cherché...(rapport complet sur mon blog :kpleure: )

Je commence maintenant un nouveau projet, qui devrait pas dépasser 10 pages non plus, je me suis toujours juré de passer dans Heavy Metal un jour, alors je vais essayer, en respectant les trois règles d'or, "violent, sexy & cool".
A très bientôt, j'ai la rage de créer (et ce parti pris graphique m'étouffait un peu)!
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

tin j' avais pas vu ton blog, le dessin pour rockabilly superstar dechire bien

Répondre