Août 23 ---> 3 jours**

Dessin - Espace destiné a vos créations
jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

moi j'ai un problème avec la typo.

mais ce doit être vraiment plus lisible une fois imprimé et à la bonne taille c'est sûre.

Sinon je trouve le boulot bien sympat, Tu veut bien m'expliquer ta technique au scotch?

Tu as peint sur du scoth?

Little Lou

Message par Little Lou »

Batou et Klaim> Merci :D je me suis rendue compte de mon erreur tard le soir, au milieu de la nuit, en cherchant le sommeil parce que j'avais trop dormi dans la journée... comme quoi, hein... (ouais ça veut rien dire)
jay-ko a écrit :moi j'ai un problème avec la typo.
Tant que c'est pas du Comic Sans Ms... 8)
Tu veut bien m'expliquer ta technique au scotch?
C'est simple: tu te torches la gueule au whisky et après tu dessines...

Je sors, ça va, poussez pas!

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

jem, Little Lou, quelle belle soirée --> J'étais à mille lieux de penser à Van Gogh en faisant cette case :( , et encore moins à Levallois (je suis même pas sùr d'avoir lu l'album), pourquoi toujours chercher des rapprochements là où il n'y en a pas ? C'est logique qu'une imagerie en amène une autre, tout a été dis ou dessiné/peint depuis longtemps. Nous ne faisons que les ré-exprimer (sans forcément le savoir), les thématiques ne sont pas si vastes que ça :wink:.

Little Lou --> C'estr bien ce que je pensais pour le cyber punk :wink:, de toutes manières, les classifications SF ne veulent plus rien dire (pour peu qu'elles aient voulu dire quelque chose.).
Si on veux vraiment classé cette BD dans un genre, autant que ce soit du post-Ecologique :lol: . (aucune bombes ayant rasé la planète non plus, le post-apocalyptique ne peut être :)).

jay-ko --> Pour la typo, c'est ma typo faites main, pis scannée, au final, je la trouve plus lisible que celle que je fait entièrement à la main. Mais là, je te l'accorde, avec le dessin, c'est plus délicat, pis la taille n'est pas en sa faveur. Sur le site que j'ai fais sur Août 23, c'est un poil plus lisible :wink:.
Pour l'impression, surprise ! (Mais il faudras attendre Noël prochain au dernières nouvelles :?.

Sinon, pour la technique, bin, je badigeaonne n'imoorte quelle feuille avec des bouts de scotch et je peind dessus aux acrylique, avec pas mal d'eaux et deux couleurs. C'est du pinceau plat, et du couteau, avec lequel je sculpte mon trait dans l'acrylique non sêche. (D'où le scotch, pour la peinture mette plus de temps à sécher, et ainsi pouvoir la travailler :wink:).
Little Lou a écrit :Tant que c'est pas du Comic Sans Ms...
Parle pas de malheur :lol:.
Image

jem
CyberPet

Message par jem »

Aris a écrit :jem, Little Lou, quelle belle soirée --> J'étais à mille lieux de penser à Van Gogh en faisant cette case :( , et encore moins à Levallois (je suis même pas sùr d'avoir lu l'album), pourquoi toujours chercher des rapprochements là où il n'y en a pas ? C'est logique qu'une imagerie en amène une autre, tout a été dis ou dessiné/peint depuis longtemps. Nous ne faisons que les ré-exprimer (sans forcément le savoir), les thématiques ne sont pas si vastes que ça :wink:.
En l'occurence, ce n'est pas forcément la thématique mais plus la construction, la gestion des proportions et le rendu de la matière qui y font penser (pour réference, un lien vers ledit tableau).
Maintenant ca ne sert à rien de s'offusquer de nos remarques.
Je ne t'accuse pas de plagiat, je me demandais juste s'il fallait y voir un clin d'oeil.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Aris> hum, c'est marrant. faut que je teste. scotche et papier glacée, outre ta maitrise de la technique, le côté "matière" est super intérèssant.

Le rendu de l'ambiance marche vraiment bien, même les ennuies de contraste sur certaine vignette apporte quelque chose dans la naration.

Ca fait un peu penser à "Replay" la BD de Sala & Zentner chez casterman.

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

jem --> bin, je ne m'offusque pas, je pose une question simple car il est vrai que le systématisme des rapprochements avec d'autres auteurs me met en boule, rien de personnel contre toi ou Little Lou, ou QBS :wink:. Bon, je te l'accorde, j'ai peut-être été un peu sec, je m'en excuse.
Pour répondre plus simplement, non, à la base il n'y a pas de clin d'oeil particulier à Van Gogh (inconsciemment peut-être vue que les deux personnages ont des similitudes de vie (en tout cas dans mon esprit :)).
Mais je redirais que nous ne faisons que ré-exprimer les thématiques (de constructions :P), au fil du temps. 8) :wink:

jay-ko --> J'espère que tu nous montreras tes tests :wink:, mais surtout n'hésites pas à prendre tout ce qui traine sous ta main, le chat ou le chien si il faut :P ...Heu, peut-être pas remarque :roll: ... Quoique le sang qui en découlerais peut être intéressant :lol: .

Heu, bon, pour Replay, même remarque que plus haut :( :lol:. :wink:. (très bonne série ceci dit :).)
Image

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Aris> l'analogie avec replay fallais prende ça comme un compliment.

...

Spèce de pattate va! :wink:

Répondre