moi j'trouve que y'a du mieux par rapport a l'autre^^
et puis te force pas, j'ai pas l'impréssion que "manga only" soit tatoué au fer rouge sur le forum
...Ha! Ha! Ha! Je t'ai démasqué, ignoble chef des pingouins de ténèbres!!!
pas trés expressif le lascars .le graff derriere est pas super intégré ,ca aurait été bien de le reintérprété le perso a ta sauce ,ca sent un peu la copie la.
et finalement, c'est quoi l'interêt de redessiner cette icône du mauvais franco-belge commercial ? en tout cas tu colles bien au style, on peut pas s' tromper, t'as pas trahi l'esprit original.
Rafchu a écrit :et finalement, c'est quoi l'interêt de redessiner cette icône du mauvais franco-belge commercial ?
Tu es obligé d'avoir un intérêt pour dessiner ? Je te demande pas quel est ton intérêt de poster en "invité" alors que tu pourrais être membre...
C'est ma deuxième vraie illustration sur 'toshop et j'ai dessiné ce que je savais le mieux faire. L'intérêt était donc de m'entraînner sur un terrain connu.
bah rafchu je crois qu'elle kiffe pas trop les 13 ,Largo winch et autres aventuriers des temps modernes .Perso j'ai jamais lu 13 mais bon il parait que c'est genial ,devrait peut etre essayer a l'occaz' ,les pavés texte m'ont toujours un peu fait peur ...
dans le genre Alpha c 'est pas mal pour ceux qui connaissent .
bon sinon quitte a t'entrainer a reprendre des dessins essaie au moins de plus bosser la compo et la construction general
oué bon franchement le coup du "je mexcuse c'est pas manga" c'est limite............
enfin.
sinon jai un peu de mal avec les ombres, la typo rouge derriere on sait pas si cest une onomatopée a la XIII ou un tag sur le mur derriere, et je sais pas si il a peur ou si il est gené ou si il se caille les boloks, ton gars, là.
par contre la legere plongée de lensemble est sympa.
Baywin a écrit :Tu es obligé d'avoir un intérêt pour dessiner ? Je te demande pas quel est ton intérêt de poster en "invité" alors que tu pourrais être membre...
1- Non seulement Rafchu est enregistrée, mais c'est un des premiers membres de Catsuka.
2- Il n'y a pas vraiment besoin d'avoir d'"intérêt" pour dessiner, mais c'est tout de même bizarre de choisir une BD naze comme modèle non ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
c'est pas faute d'avoir essayé de les lire, mais pour moi c'est de l'anti-narration, de l'anti-dynamisme et de l'anti-dessin. Les gars qui font ca doivent pas s'éclater dans leur taffe.
après, le scénar est intérressant, mais il mériterais d'être développé sur plus de 46 pages, et comme les dessins sont nuls, autant en faire un bon roman.
d'ailleurs c'est tiré d'un roman, donc je ne vois pas l'interêt de l'existence sur terre de XIII.
sinon Baywin tu vis ta vie, tu dessines ce que tu veux, mais j'ai cru comprendre que tu avais le projet d'une BD et de son univers, donc c'est peut-être pas une bonne idée de t'y mettre en dessinant de la même manière qu'une BD dont le style, si ce n'est déja fait, sera bientot très dépassé.
bah je suis pas trop la bonne personne pour t'aider comme je suis pas franchement calé ,mais disons que ca manque d'ambiance general,ton graff a aucune texture ,on sent le gros pot de peinture ,t'as pas pensé une lumiére globale ,en plus de maniére globale ta colo aergraphié est molle du slip ,pousse carrement le modéle ou tend vers l'aplat ,la t'as un peu le cul entre 2 chaises .