enfin parle pas au passé quand même, on dirait que tu m'enterres là pour le concours ;_; "moi si j'étais les Gobelins je t'aurais accepté(e)"
Ahem-ahem. Petit cours de grammaire, ça ne fait jamais de mal, même pour des futurs animateurs (non pas du club mède, mais des Goubelaings, soyons clairs là-dessus, eh oui, à l'époque où nous vivons une ambiguïté est si vite arrivée): cette forme de système hypothétique est connue chez les gens de bien comme "irréel du passé", se composant comme suit: imparfait/forme en -rais composée, ou encore - et cela peut vous valoir une énnnorme promotion sociale - on peut utiliser le désormais célèbre chez les politiciens, j'ai nommé le subjonctif imparfait ou plus-que-parfait. Ce système s'utilise pour un cas d'hypothèse hautement improbable, autrement dit quelque chose qui n'arrivera jamais, ni dans cet univers ni ailleurs. Ainsi, élément d'explication final: je ne suis et ne serai jamais de ma vie les Gobelins, mais si je l'eus été, sois assuré que tu eusses eu mon suffrage.
Wala.