dernier dessins

Dessin - Espace destiné a vos créations
pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Mac a écrit : pollux : merci. :)

de rien ^^

34

Message par 34 »

Mac a écrit :...tu essaies de cotoyer un monde de dessineux où la règle d'or est l'humilité, la tolérance et l'écoute...

Image

... Haaaah...

Non, rien! C'est tout. :wink:

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

34 a écrit : ... Haaaah...
Non, rien! C'est tout. :wink:

rhoooo, c'ets méchant de lui casser son joli lyrisme ...
puis faut bien nourir l'homme air de jolies illusions pour qu'il se sorte les doigts du cul, non?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

34 => t'as oublié le slogan qui colle à l'affiche :

"La BD : des sensations pures."
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Mac
Yankee

Message par Mac »

34 : ouais je sais.. mais c'est les règles AVANT d'etre dans le milieu... après je garantis rien... ;) Mais on peut toujours rêver... non ??
en tout cas je pense que ce sont les rèles avant d'aller démarcher et/ou présenter son taff si on veut avancer... non ?

34

Message par 34 »

pollux a écrit :...puis faut bien nourir l'homme air de jolies illusions pour qu'il se sorte les doigts du cul, non?
... Je suis contre le mensonge, aussi pieu soit-il...
Le mensonge reste de la propagande quel que soit son but!

Je récuse le besoin d'illusion pour que l'homo-sapiens se sente mieux dans ses baskets: mon ami Friedrich a énormément écrit la dessus!

Extrait:

La vérité, le mensonge, l'illusion

Le menteur fait usage des désignations valables, les mots, pour faire que l'irréel apparaisse réel : il dit, par exemple; «je suis riche», tandis que, pour son état, «pauvre» serait la désignation correcte. II mésuse des conventions fermes au moyen de substitutions volontaires ou d'inversions de noms. S'il fait cela d'une manière intéressée et surtout préjudiciable, la société ne lui accordera plus sa confiance et par là l'exclura. Les hommes ne fuient pas tellement le fait d'être trompé que le fait de subir un dommage par la tromperie. Au fond, à ce niveau, ils ne haïssent donc pas l'illusion, mais les conséquences fâcheuses et hostiles de certaines sortes d'illusions. C'est dans un sens aussi restreint que l'homme veut seulement la vérité : il convoite les suites agréables de la vérité, celles qui conservent la vie; envers la connaissance pure et sans conséquence il est indifférent, envers lés vérités préjudiciables et destructives il est même hostilement disposé. 

Nietzsche.

A propos du mensonge, Céline (Louis Ferdinand) disait: "Le mensonge, ce rêve pris sur le fait."

Et ma grand-mère disait: "Non mé dis! Tu la vois celle là?! A'va tomber méfie-toi!"

Elle est comme ça ma grand-mère...

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

joli, le triple combo de citations!

Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

34 a écrit :
Et ma grand-mère disait: "Non mé dis! Tu la vois celle là?! A'va tomber méfie-toi!"

Elle est comme ça ma grand-mère...
wahaahahahahaha! >3<
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jem
CyberPet

Message par jem »

Mac> Ah, il sévit sur beaucoup de forums Akiraken ? Je n'ai vu ses oeuvres que sur le forum Onigiri...
Et Rahow, vous connaissez Rahow?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

ça donne l'eau à la bouche , j'ai bien envie de voir ce que fait tout ce beau monde.c'est en vente où? :roll:

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Mac a écrit :Airmann : si je te dis tout ça c'est pour ton bien... parce que tu me fais penser à moi il y a quelques années, et quand j'ai ouvert les yeux (ou plutot quand on m'a fait ouvrir les yeux) j'ai compris tout le temps et l'énergie que j'avais dépensés pour "rien" au lieu d'écouter plus vieux et/ou plus expérimentés que moi... j'étais un petit con (je ne dis pas que tu l'es) qui pensait avoir la solution alors que j'allais dans le mur...
tu dessines et tu essaies de cotoyer un monde de dessineux où la règle d'or est l'humilité, la tolérance et l'écoute.. essaie d'avoir ces trois qualités avant de poster ou essaie de te les remémorer.. de plus à force de poster sans changement notable, les gens vont se désintéresser de tes posts (pour l'instant ils s'en amusent j'en suis pratiquement certains pour une partie) et tu tomberas dans l'oubli... écoute les avis, fais le tri intelligemment et surtout réfléchis à ton taff : si tu veux etre dessinateur de bd, ne crois tu pas qu'avoir ton propre style sera plus intéressant que d'etre le énième clone de toriyama ?? certes ça serait plus facile, mais après en avoir bavé à chercher ton style pendant des années et après avoir pris des claques, si tu atteins ton but, ne seras-tu pas fier de ton parcours ??? je sais que je te parle de trucs qui te passent au dessus de la tete... mais je le fais pour ton bien... et je ne le dirai qu'une fois, parce que j'aime pas me répéter et que je deviens vieux j'ai mal aux doigts...
sur ce, un dernier conseil : fais moins de dessins mais fais les biens et en y réfléchissant... et ecoute les conseils qu'on te donne....
à bon entendeur
pollux : merci. :)
mac kan je disai kon etai ennemi je rigolais!!je te connais meme pas...bon ouaip g pigé je te jure!je te jure!!et de plus je vais aller dans une ecole de grafisme!par contre non bon voila je vais discuter avec le prof de dessin!!voila!
polux et trantkat/ :D oki!prochain dessin ca sera nickel(c'est ke j'y tiens au rotules!!)
gatsu/t'as cassé la gueule a combien de dessinateurs deja??(ton avatar me fait rigoler!)
34/j'ai jamais voulu cotoyer le monde des dessinateur! 8O si je poste mac c'est pour voir l'effet que ca fait sur des dessinateurs pro et voir mes defauts!c'etait ca!!
bon je sors :(

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

si tu savais y'en a qui ne sont même plus là pour en parler.
il a decidement réponse a tout ce airmann.
Image

Répondre