bOne -> Merci

.
quelle belle soirée -> Les ambiances colorés c'est de Gibelin

. Les décors, c'est du boulot

, les persos, j'aime bien les persos avec des caractères bien trempés, j'ai donc bien tendance à les forcé limites caricature, c'est tout le problème de cette série, c'est vraiment à la limite, le scéanr ne le permet pas trop.
Balak -> Héhé, je préfère aussi, t'imagines pas le calvaire de finir dans un style alors que tu as découvert entre temps un truc qui te cole plus à la peau

.
barth -> Merci

.
Pour un wip j'en avais un petit sur le café dans la partie que personne ne va voir

.
Je te le remet rapidement ici

.
Hop, copié, collé :
Voici donc les étapes de sa réalisation

:
Depuis quelques planches, je travaille tout sur la même feuille, avant je fesait un découpage en petit, puis sur une feuille à part au format de réalisation des planches, que je reprenais à la table lumineuse (au final c'est assez long et il y a encore plus de perte de spontanéité, mais ça m'a bien aidé à régler des problèmes de peurs devant la planche.)
Maintenant, donc, je cherche mon découpage directement sur la feuille finale :
Puis se découpage se transforme petit à petit en crayonné :
Puis j'encre le tout aux feutres, gommage intensif et passage à l'acrylique blanche si nécessaire...
Voire collage de case ou de bout de case si vraiment j'ai merdé une étape

. :
© Gibelin/Aris/éditions Delcourt
Voili, voilou...
Bon, il est a noter que cette planche n'est aps celle que je préfère, pas mal d'erreurs de proportions la ponctue. Pis il manque une voiture en case 6 et 7 que l'on a rajoutée pile poil avant que Christophe ne fasse les couleurs.
Pourquoi avoir mis cette planche me diriez vous ?
Hin hin, bin, c'est la seule où j'avais les étapes, et qui ne dévoillai pas d'infos importante de l'intrigue, pour ceux qui auraient par un hasard hasardeux lu les deux tomes précédents.
Et deux autres planches en story board :