avis pro sur mes dessins

Dessin - Espace destiné a vos créations
vivi
Intervenant valeureux :)

avis pro sur mes dessins

Message par vivi »

slt tlm
j'ai 17 ans et j'adore dessiner, il y'a peu de temps j'ai fait deux dessin que j'aime assez et je voudrais bien votre avis dessu
le premier j'avais en tete la tete d'un des perso de magna carta et j'ai rajouter les ailes et le decor.. les ombres sont faite ac les doigts
la qualiter de l'images n'est pas terrible car l'images est bcp trop grande pour mon scan de plus il etait das un cadre le voici:
Image

le deusieme j'avais comme modele une image de DNA... ce dessin n'est pas terminer il me reste le decor a faire mais je bloque un peu deçs pour le moment
Image
a celui la il y'a une chose que je n'aime pas du tout c'ets sa main... j'ai bcp de mal a dessiner les main et sur ce dessin je trouve qu'elle ne ressemble a rien... mais j'adore la tete du gars

voila j'aimerai maintenant votre avis sur ces deux dessin

ps: j'espere que les images ne sont pas trop grande et qu'elle ne fond pas ralentir le forum sinon je mettrai seulement un lien vers les images
Image

pili²

Message par pili² »

le premier, les ailes sont un peu poilue, avec des traits qui font trop emechées, alors que le style du perso est assez tranchants, ses cheveux par exemples sont traitées avec de grosses meches.
il aurait fallu garder ce meme style pour les ailes pour un ensemble coherent.
dans la meme veine, ton ombrage "au doigt" est super fade, alors que le dessin est super anguleux. bref, ca ne va pas ensemble, et ton ombrage n'appuie rien de particulier : ni ombre, ni modele...a quoi sert il a part mettre un peu de matiere sur ton dessin ?

pense a la coherence du style dans ton dessin, il faut que le traitement soit pertinent (ton ombrage n'est pas pertinent il dit rien et affadit le dessin) et homogene. faut maitriser son style.

le 2e en effet la main est super petitee, le buste trop etroit, le bras gauche qui passe devant on sait pas pourquoi, le crane part trop en arriere.
les plis trop " chevelus" et mal placés. faut pas mettre de plis "histoire de" mais bien pour appuyer sa pose.
la ptite croix....sa ligne casse completement la pose du perso. lui il regarde a droit, ses cheveux vont a droite, sa main ausi tend vers la droite, et voila une croix toute molle en plein milieu.... c bizarre....!!!!!!

bref, quand tu dessine un truc, demande toi pourquoi tu le mets, raconte qq chose dans ton dessin, ne mets pas des elements ni "d'effets" par ci, par là histoire d'en mettre. faut que ca serve ton dessin, sinon ca fait bancal.

voila, jsuis pas "pro" mais j'ai essaye de t'orienter dans ma critique

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

le premier j'avais en tete la tete d'un des perso de magna carta
heu ,j'irai meme jusqu'à dire que tu avais le dessin devant les yeux là non? voire sous la feuille de calque

Tuetor

Message par Tuetor »

heeeeu........je dirais comme Phoenix, le premier dessin devait-être sous un certaine feuille transparente...non?
Tuetor a Tuetor?

Rman
Airmaster

Message par Rman »

koi vous le soupconnez de calquer lol??on m'as dit une fois de calquer ,heureusement j'ai jamais ecouté... :)
ouais le premier arrache plus que le second que je kiffe pas vraiment,enfin le deuxieme est plus compliqué aussi

pecruise 2

Message par pecruise 2 »

J'vois le sujet "avis de pro" et la dernière réponse est d'Airmann...

c'est drole
cruise, pecruise

vivi

Message par vivi »

euh non c jurer je n'ai pas utiliser de calque ça a etait fait sur du papier A3 d'un bloc de 100 feuille 90g
je ne decalque jamais mais je recopier d'apres un modele que javais en face de moi
pk vous croyais que j'ai decalquer :cry: :cry: :cry:

au fait merci pili2 pour cette critique, j'en tiendrais compte pour mes prochain dessin :wink:

j'y crois pas que vous croyais que j'ai decalquer :cry: c pas drole ça!!!! je vous jure que j'ia pas decalquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Moi je veux bien te croire que tu n'as pas décalqué, parce qu'il y a une main droite posée sur l'épaule droite qui n'a rien à foutre là et qui n'était probablement pas sur l'original 8O
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pecruise 2

Message par pecruise 2 »

Je sais pas si tu décalque mais t'a l'air de pas aimer conjuger les verbes
cruise, pecruise

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

pecruise 2 a écrit :Je sais pas si tu décalque mais t'a l'air de pas aimer conjuger les verbes
autocassage :lol:
Modifié en dernier par berseker le mar. 01 juin 2004, 16:07, modifié 1 fois.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

argh !
Mon premier DAUBEUL :(
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

ben non c'est la main droite sur l'épaule gauche donc je vois pas ou est le probleme c'est la même que sur l'original.
y compte mon cassage?^_^

Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Non, il ne compte pas, parce que sur l'image que tu me montres, il est de face ^^;
Sur le dessin de Vivi, elle a rajouté une épée au premier plan et la tête n'est pas orientée de la même manière, ce qui fait qu'il semble de dos, si ce n'est cette main...
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

achète-toi des yeux berseker, elle est en arrière plan cette épée...
(ceci dit c'est pas très clair)

en tout cas, moi je me lance dans un test de copie-conforme...
Kataouh tataouh

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

MAIEEUUUUUHH.....
et puis d'abod sur son dessin l'épée passe dans le dos et les ailes aussi donc il est bien de face , alleezzzzz j'a bon?

Répondre