[ RIP Carlos Meglia ] p19. 18.08.08

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

C'est clair que ton dessin est exxxxxxxcelllllent! Yawp!

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

gate> Y a trop de trucs bien. Tu pourrais diluer un peu? Chais pas, créer un nouveau sujet de temps en temps, histoire que les autres descendent... nous ménager quoi.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

niveau dessin, c'est mortel as usual.
niveau histoire heuuu... c'est des anecdotes mises en bd, en fait?
les filles en question on l'air un peu défoncées hyperactives je kiffe ma life youpi les babous.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

haribo
Otaking !

Message par haribo »

l'histoire, enfin plutôt la morale : bof bof

sinon le reste c'est tout simplement extra. le dessin est tellement dynamique que le noir et blanc prend des couleurs flashy au fil de la lecture ! ^^

nan franchement j'adore.

le seul truc (bien insignifiant) qui me chagrine un peu c'est la typo "correspondant de nuit" sur le blouson du mec.

donc voilà le détail... sinon c'est du tout bon comme dab, chui vraiment fan de ton stayleu...

bon jveux pas lancer de débat j'en ai eu assez ces derniers jours, mais, pour l'histoire, quand même, ça m'intrigue : cette bd, c'est une commande de presse (pour le figaro ^^) ? (pardon hein si tu l'as déjà dit, j'ai pas lu le thread, juste vu les dess) ou c'est une idée qui t'est venue ? la chute est ironique ? ou purement sarkozyenne ? 8O
no no no

orochikem
Yankee

Message par orochikem »

clair c'est un tueur le GATE!!

niveau expression physique, de la tuerie! cracotte en BD le truc là!

L'histoire, ouais, à la fin ça fait un peu l'histoire du bien qui gagne contre le mal!!! ^^

Chapeau aussi pour les dessins du topic! jsuis fan ça y est! :D

jem
CyberPet

Message par jem »

Juste une remarque:
Si je comprends bien sur le café tu fais gaffe à ton orthographe et aux fautes de frappes alors que sur catsuka tu n'en as rien à foutre ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Little Lou

Message par Little Lou »

Moi je sais pas, je trouve que, si on la prend à un autre degré que le premier, ça passe très bien. Un genre d'humour tordu, quoi. C'est cool. ^^

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ouai c'est ce que je me suis dit aussi.. mais ds le doute je prefere demander...
no no no

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Alors là j'adore, on s'attache illico à tes persos et on s'amuse à voir leurs frasques et plasanteries.
Pour la chute.... bon humour noir, j'aime :twisted:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

gate
Otaking !

Message par gate »

yak:: Bah de rien, et merci pour les compliments, ça fais plaiz!
Au sujet de la chute, je crois que c'est de la que vient vraimment le problème de cette "histoire".
Ca fini vraimment en sucette, mais c'est comme ça, justement!
En effet, si on se base sur le fait que c'est tiré d'interviews, d'entretiens, ben c 'est pas Eric Omond qui choisi comment va finir leur histoire, il s'adapte au mieu, voila tout...
je vais coller des réponses et des points de vues qui ont été posté sur le café et qui me conviennnent pa mal, en gros.
Comme ça, l'aspect scénaristique serat classé.

Gilles (Aris) a dit:
"Je ne pense pas ce soit donneur de leçon. Surtout quand on sait que à la base, Omond est partie de textes de jeunes des cités, c'est donc ici leurs visions, non celle d'une personne extérieure, comme moi par exemple."

Samaritain a conclu (pour l'instant) mon thread en disant:
"Pour ce qui est du sens et du contenu, les dialogues, la narration, etc ...
Je me demande s'il ne faut pas juste voir cela avec légèreté, comme des instantanés, des cartes postales de la té-ci; plutôt qu'un scénar chiadé avec un discours élaboré !
En tout cas, moi, je les perçois comme ça, c'est pourquoi ça ne me gène pas des masses !"

moi meme, j'ai dit:
"fau le voir comme un "simple" témoignage, receuilli par une personne que je pense et espère impartiale, du moins, un minimum ( Eric Omond, le scenariste, qui n'en est pas non plus a son coup d'essai, entre nous soit dit :wink: 8) ).
Je ne vois aucunement un "donnage"(huhu) de leçon en règle au sein de mes pages.
A la rigueur, c'est peut etre un peu trop positif aux yeux de certains, mais en meme temps, a moins de les connaitre personnellement ces trois gamines, je vois pas ce qui nous permet de douter de ce témoignage...

...Ensuite si on se réfère a ce que j'ai pu dire, c'est tiré d'entretiens avec des jeunes, dit de cités , et dc quand bien même Eric omond a remanié ces dit entretiens pour les adapter a un format "bédé", je pense qu'il a certainement fait en sorte de garder l'intention première!
Je ne pense aps qu'il y ai a proprement parler une intention de morale.
Il faut selon moi, prendre ce récit pour ce qu'il est, la vision de trois gamines de cités qui racontent leur 400 coups.
Sous pretexte qu'on parle de cité, faudrait systématiquement tenir un discours supper dark et tenebreux, genre: "c'est la misère, tavu?"..."

Zitoun a ce sujet a dit:
"Le ton ne me dérange pas, sachant que cette bd fera partie d'un recueil ou différentes visions exprimées sur différents tons seront mises en parallèle, je trouve ça bien"
voila, j'espère avoir été suffisemment clair avec toutes ces "pitites" précisions, fufufufufu 8)

Trantkat:: bouyaka, merchi merchi!! flatté je suis, vraimment.
Tomkat:: bah euh, merki aussi!
je me dit que c'est plus pratique de tout mettre dans le meme thread, comme ça, ben ça fait une gallerie unique, pour que tout le monde s'y retrouve, moi y compris d'ailleurs..., et pi comme ça pour les nioubz, ben c'est plus simple que de galérer a chercher tous mes threads au sein du forum (meme si c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses....), dans le cas ou ça serait l'intention du dit nioubz, ça va s'en dire! 8)
Balak::Content que ça te plaise!! pour des précisions scénaristique j'ai fais le nécessaire au dessus!
Et ué, z'ont bien la peche les gamines, en pariculier du moment qu'elles savent qu'elle vont trisser a Hit Machniiiiiiine!!!! kkr rkkrkrr krkrrrkrkr :lol:
haribo::meme punition que tous le monde:: se référer au début de ma réponse... 8)
Concernant le graphisme: "un tlès glan melci!"^^.
très flattés par tes comments!
Concernant le seul truc qui te chagrone, bah, ct disont pour que ça soit lisible et clair.
chui une bite en mousse en typo, alors j'avais vraimment trop pas le tmepsd e faire une typo a la maine t je l'aurrai foiré en mode speed de surcroit....
Content de savoir que t'apprécie mon taff! :P
meme punition que tous le monde:: se référer au début de ma réponse...derechef!!!
Surtuot que ta question trouvais réponse dès mon premier post, enfin en partie. 8)
pour la peine j'en remet une couche!
donc,
"...Ensuite si on se réfère a ce que j'ai pu dire, c'est tiré d'entretiens avec des jeunes, dit de cités , et dc quand bien même Eric omond a remanié ces dit entretiens pour les adapter a un format "bédé", je pense qu'il a certainement fait en sorte de garder l'intention première!
Je ne pense aps qu'il y ai a proprement parler une intention de morale.
Il faut selon moi, prendre ce récit pour ce qu'il est, la vision de trois gamines de cités qui racontent leur 400 coups.
Sous pretexte qu'on parle de cité, faudrait systématiquement tenir un discours supper dark et tenebreux, genre: "c'est la misère, tavu?"..." [/i]
Si ct une commande du gouvernement sarkozien, ça aurrait pas été un ton aussi joyeu et guilleret, je pense.
Sarko, je cris pas que ce soit son "crédo" de promouvoir le bien etre et la joie de vivre au sein des citées.... enfin, mon point de vue... :roll:
Orochikem::merci merci et euh merci :D
et oro réponds a Tomkat :wink:
jem::HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHA.....huhu.
Ben écoute euh rapport a ta réponse c'est non. En fait j'écris mal quazi tout le temps, juste que je me suis fait reprendre plus souvent sur le café.
Et surtout, dans le cadre de ce post, je me suis frocé pasque c'est un taff pro et non une simple illustre pour le fun et pour mon plaisir persos.
Mais en général j'écris pareil sur tsuka et sur le café! D'autant plus que je m'applique plus sur tsuka que lors de mes premiers posts jte frai dire :wink:.... meme si ça se voit pas :lol:
Little lou:: ué aussi en qque sorte! et merci miss!
haribo::ué, c'est ça ué, en meme tmeps, t'avais pas lu le post, sinon, t'aurrais pas eu a demander 8) :lol: ... :wink: :D
allez histoire de pas poster a vide, je fais comme sur le café, je post trois gros plans de cases que j'aim bien et qui méritent d'etre vue dde plus près
Image
Image
Image

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

assez impressionnant.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Je dirais même plus, impressionnant, assez ! 8O

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

Ouais, c'est vrai, t'es une bite en tapage de mots le Gate :D.

34 => Ton Yawp cache quelque chose, que voulais-tu dire par là ^^...
Image

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

bon, je rejoint tous ce qui a été dit sur ton boulot gate. ais je me permet de rajouter une expression, qui ici est de riguer :

PETITE POUTE !

enfoiré va !

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

en fait la cité meme si y a des noirs et des arabes .....c est quand meme assez sympa........en gros ......

bon sinon dessin ca deboite ......;y a rien a dire et ja ime bien tes intentions de cadrage quand ils parle au lecteur .......enfin bon

c bien mon grand ..........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Répondre