color

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
the darkrain

Message par the darkrain »

quand je dit a ma sauce c'est d'inventer un truk ki ne c'est jamai vu!!

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

quand je dit a ma sauce c'est d'inventer un truk ki ne c'est jamai vu!!
Bah bon courage alors, vu que tout a déja été fait... :wink:

Tes dessins sont encore un peu trop raides. Je sais pas si les croquis de nus ont été fait d'apres observation ou pas mais quoi qu'il en soit je te conseillerai de te lacher plus pour ce genre d'exercice. Travailler plus vite, avec un geste plus souple, avec évidement un outil qui permet d'aller vite et d'avoir un geste souple... genre un fusain, un gros feutre, une mine de plomb, etc.
Dommage que tu ne fasse pas plus souvent les visages des persos, ca aide pas a rentrer dans le dessin.
Pour la colo... y'a des choses pas mal... Tu aurai pu occulter le perso feminin qui est super disproportionné. Sur le perso masculin, dommage que tout soit si brut dans le passage des couleurs. Je pense que tu pourrai estomper a certains endroits (mais pas partout!) pour adoucir les modelés (sur les cheveux, les tissus et a certains endroits du visage)
Enfin le dernier visage est pas mal... Les yeux font juste un peu vide. Tu vois, meme si tu ne t'en est probablement pas inspiré, ce visage avec ces grands yeux me rapelle celui d'un personnage (une aveugle) dans Same Difference de Derek Kerk Kim!

the darkrain

icaras==> non je ne connais pas same difference(malheureusement peut etre)et en effet mes dessins sont encore trop raides,nom d'un chien!!j'ai toujours dessiné du premier trait et avec moi ca tombe raide chui une sorte de tomb raider par contre jpeu pas te dire si c'est le 1 le 2 le 3 le 4 ou le 5....

pardon.....

bon apart ca j'ai du nouveau avec quelques colos et quelques line(si par chance inouie quelqun de genereux passait par la et en coloriait un ca serais méga-sympa!!)

la j'ai pensé qe ca devait lui manquer la vie à kaméhouse ou encore de partir a l'aventure avec krilin et les autres pour combattre les forces du mal et tout ca avec le soutien de fervants téléspectateurs!

Image

le line est ici

voila ce qui sort de mon taf en anat'..... encore du boulot!!!

Image

le line est ici

voici la colo que j'ai fait d'un dessin que j'ai posté ya pas tres longtemps

Image

et voici la colo que j'ai fait pour la personne qui m'avait gentillement offert son line fanart de naruto!

Image

voila c tout , a vos mitraillette!!!!!!!!!

merci!

(Bonsang quel maso!!!!??)

the darkrain

voici ma derniere collab.
toujours moi a la colo :cry:

Image

Rafchu

Message par Rafchu »

tain encore un vieux resuceur des colos de HyungTae Kim, franchement ça devient saoulant ... en plus c'est copié-collé-pipetté sans rien comprendre aux logiques des lumières ...

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

euh et puis, ca serait ptet bien venu de dire qui a fait la ligne... chais pas...
la vie est un paradoxe...

the darkrain

Rafchu a écrit :tain encore un vieux resuceur des colos de HyungTae Kim, franchement ça devient saoulant ... en plus c'est copié-collé-pipetté sans rien comprendre aux logiques des lumières ...

carrément....

C'est grave....

etre convaincu de tous savoir...

La certitude absolue est dans beaucoup de pays la source principale d'autodérision et de barbarie.

une seconde que je retrouve ma fiche de lecon de colo et on en reparle,car je n'ai jamais "copié-collé-pipetté" quoi que ce soit et pi contrairement a toi cette méthode ne m'était pas du tout venu a l'esprit

un instant que je retrouve ma lecon sur le net (chui pa chez moi)

celui qu'a fait le line c'est GokenKhren http://gokenkhren.free.fr/site.html

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Raf > Ok la gestion de la lumière est pas au top mais je vois pas ou t'es allé pecher qu'il y avait des couleurs de Tae-kim dans la colo de darkrain.
Ou alors mon écran est super mal calibré !

darkpluie > Tu devrais essayer de placer des niveaux de gris avant de te lancer sur la couleur.

Jette donc un coup d'oeil içi:
http://www.androidblues.com/JealousySte ... ystep.html
Modifié en dernier par Den X le sam. 21 mai 2005, 17:53, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

tcho
Beat Takeshi

Message par tcho »

Rafchu a écrit :tain encore un vieux resuceur des colos de HyungTae Kim, franchement ça devient saoulant ... en plus c'est copié-collé-pipetté sans rien comprendre aux logiques des lumières ...

euh, si ça c de la colo a la hyung tae kim, je sors un art book moi aussi... :roll:
Revois un peu ta comparaison parce que là.. dis tt simplmeent que tu aimes pas!

sinon mec continue! moi je trouve que par moment le trait est peut etre trop present ou fo lui donné une color pour adoucir un peu sa présence :)

the darkrain

ouf...

dieu soit loué...

faut que jretouve mes lecon des ke jarrive a la maison

Rafchu

Message par Rafchu »

http://www.naimoka.com/index.php?rub=kim&page=mc-1

aloooors : l'ombre grise pure pour l'effet solarisé, le orange cramé pour l'intersection ombre-peau, la peau jaune et le nez plus foncé avec la tache de brillance et la lumière vive de contrejour en fine ligne bleue ou blanche sur le côté.

dommage que tu fasses tes colos en sélections de dégradés, ça serait plus vivant avec des coups de brushs.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

the darkrain a écrit :La certitude absolue est dans beaucoup de pays la source principale d'autodérision et de barbarie.
C'est beau, on dirait du David Hallyday
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

hum...Hyuntae kim c'est peutêtre un peu poussif comme comparaison......Néanmoins la gestion des lumière est faites sans tenir compte des volumes(ta dernière collab), du nombres de sources lumineuses et de leur hierarchie d'intensité(sur naruto c'est un peu festival son et lumière), ou de leur direction....

Je dirais aussi que tu as le cul entre deux chaises...le tout en aplat ou le "coup de brush" comme dirait raf, ....au final...c'est un peu nawak.....

Bon courage pour les révisions-training!!^^
Image

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Un truc me gêne un peu avec la façon dont tu colories, par exemple sur le fanart de Rival Schools, ton dessin a une certaine stylisation avec certains choix (pas de cernes, pas de rides, etc...) et par contre avec la couleur tu en ajoutes, avec plus de réalisme... et ça fait un drôle d'effet comparé au trait...

C'est peut-être pas très clair ce que je raconte...
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

the darkrain

DenX==> Waouw merci cette page est génial,la maniere avec laquel les surfaces sont éclairé est irreprochable.

Tcho==> Oui j'y est déja pensé j'ai meme pensé a enlever tout les traits noir des contours avec la couleur de ce qu'ils contiennent(c'est a dire la peau orangé contour orangé,veste bleu contour bleu, mais j'ai pas encore essayé :?

Rafchu==>a peu de chose pres c'est ca!et je n'y peux strictement rien!!Dois-je renier mon instinct??je n'utilise aucune selection de dégradé je n'enregistre meme pas de palette de couleur et je pipette encore moins,je le repette je suis mon instinct meme s'il me trompe assez souvent!!!moi je jongle constamment avec l'opacité (avec toshop, et une souris

pas palette, snif!!) et je crame les couleurs(orange,rouge, vert,bleu) juste pour avoir l'intersection parfaite (entre guillemet car quand je regarde les visages c'est pas toujours le meme type de couleur)

la peite araignée==>Oui la gestion de volume fait parti de mon zoo de betes noirs :evil: malgré mon stage anatomique perso, qui ma appris nos belles formes je n'arrive pas a toutes les faire ressortir lors du coloriage.
Sinon je dirais plutot que j'ai la chaise entre deux culs (cf:Gad E.)
je ne veux pas faire de l'aplat mais surtout pas faire tout les traits au stylo.Je pourrai peu etre m'en sortir avec la rflection pertinente de Tcho!!

Fred ==> quand je lis ta phrase je comprend mais après l'avoir lu j'y songe et je comprend seulement que je n'ai absolument rien compris à ce qu'il y avait a comprendre... 8O

Répondre