Camille a écrit :Le manga est un marché segmenté, en contradiction avec le totalitarisme Lanfeustien qui vient de ton éducation franco-belge.
De la à dire que le dessin est faiblard et la mise en scéne pas extraordinaire, me fait penser que Rick Hunter il y connait vraiment rrrrrrien au manga.
ah grimer merci tu m'epargnes la tache de scanner mon shonen jump pour etayer mes dires en même je suis qd même bien tenté de poster la planche avec le monstre lapinorat lapin oiseaux rats(contraction d'un lapin d'un oiseau et d'un rat),il a une sacrée touche
heu... msieur jisous...
Il y a pas que les volumes 14 et 15 dans HxH hein...
nier la grosse part de scénario de ce manga c'est... heu... bah...
sinon pour les scans... j'en ai vu 3 là et c'est... impressionnant !
(on dirait un vilain doujin d'un gosse de 13 ans)
j'veux dire, c'est trop gros. ça peut pas être juste du "vite fait"... à ce niveau là (et sachant ce qu'il peut faire) c'est forcemment fait exprès : ça a un sens.
par exemple du foutage de gueule... mais je trouve pas qu'on puisse le lui reprocher s'il le fait sciemment.
enfin là c'est chacun son point de vue, mais je crois pas qu'un auteur doive quoi que ce soit à son public.
Il y a pas que les volumes 14 et 15 dans HxH hein...
nier la grosse part de scénario de ce manga c'est... heu... bah...
fuckin'bloody hell!!mais ou est ce que tu vois que j'ai dit que hxh se resumait a ces 2 chapitres !!arretez de faire dire a des gens ce qui disent pas!!c'est supra relou!Ce que j'ai dit c'est que j' ai acheté un shonen et dedans les planches étaient de + en + pourris point barre,aprés si le mec retravaille ses planches tant mieux pour tout le monde .s'il fait de la merde exprés compte par sur moi pour m'extasier ,et libre a toi de trouver ca génial,c'est ton opinion et je la respecte je juge d'aprés ce que j'ai vu c'est tout ,est ce que j'ai dit qu' y avait pas de scénar?je le trouve classique j'ai pas dit que je niais le fait qu'y en ai un !
)3) Pfff, ce que vous prenez pour des gribouillis c'est du pûûûr style.
*Monte sur son tabouret-précheur*
\°O°/
L'épuration du futile pour toucher la pensée de l'auteur au plus proche.
Ce qui est important ce n'est pas le scénar ni le dessin
C'est la na-rra-tion. Si on lit, qu'on comprends l'idée sans déchiffrer le visuel (d'où la différence avec des dessins de gamin de 13 ans) et qu'elle arrive au cerveau; le miracle de la bédé se fait !
Fuyez les viles branlettes des pages surchargées, du papier glacé, des couleurs painter-toshop, et des tirages de tête supra-limités !!
moi j'aime bien *^_^* si ca dure pas plus d'un tome ca me choque pas.
au dela, je suis d'accord que ca devient du foutage de gueule
sinon patrouche a raison de souligner que les mangakas retravaillent leurs planches avant la sortie en relié, les délais des parutions hebdomadaires étant trop courts pour qu'ils fassent tout ce qu'ils veulent.
j'ai un ultra jump avec une prépu de Dogs, une superbe scène de baston mais sans décor ni trames et quelques persos mal dessinés.
dans le volume relié, l'auteur a réctifié tous ses oublis.