interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
joel
The king of posters

Message par joel »

krAtul: Un peu, mais ça, c'est parceque je n'ai pas un blog pour le faire :kmoqueur:

Je suis juste un dépressif qui tombe au 36 eme dessous à chaque échec, mais j'ai toujours su rebondir pour l'instant

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Elle tue ta page de garde mon grand.

J'adoreeee le rose... :kfbeuh:

ben pour tes projets, j'espère que tout va bien rouler pour toi, tu le mérites quand même. Mais bon refuser des grands scénaristes c'est aussi dommage.
je sais bien que bosser sur ses projets propres est plus motivant et tu reste maître de la plus grosse partie de ta création... Ceci dit, quelques tomes avec Morvan , ça te fais une affiche et de la pub donc...

courage! :kclindoeil:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

NeozooM a écrit :Mais bon refuser des grands scénaristes c'est aussi dommage.

Ceci dit, quelques tomes avec Morvan , ça te fais une affiche et de la pub donc...
Là tu confonds scénariste star et grand scénariste...
Parce que Morvan ça m'a jamais marqué ce qu'il a pu faire... Enfin c'est que mon avis.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Fargo a écrit : Là tu confonds scénariste star et grand scénariste...
Parce que Morvan ça m'a jamais marqué ce qu'il a pu faire...
ha et tu es le bareme ultime de la qualité objective ? :kgrin:

Moi HK (non c'est pas pour sucer les b*** du dessineux qui traine dans le coin) , Sillage ça m'a marqué niveau scénar et univers :)

ué je vois déjà les anti "grosse prods" debarquer. désolé , j'ais aimé... :kniko:

Après il y a aussi certains de ses projet au Jean david que j'ais pas aimé dutout... mais ces deux là ui :)

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

HK il me semble que c'est Kevin qui l'a plus ou moins fait seul, Morvan se contentant de l'encadrer (je peux me tromper... Une lumière?).

Et pour Sillage sitôt lu, sitôt oublié...
J'aime bien cependant, c'est rigolo à lire mais ça fait partie des bédés que je regrette un peu d'avoir dans ma bibliothèque.
Pour tout dire je préfère encore me relire un bon vieux ranma 1/2 ou l'Incal.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

ué enfin bon... je te comprend.

Pour HK. Je ne sais pas... mais bon il me semblait que le scenar était bien de morvan... Après sillage, ben c'est plutôt le dessin de buchet qui ma rebutté, surtout les premiers tomes. Et la colo arg. Mais le scenar dans le fond est puissant je trouve.

Mais bon, rien ne vaut Death Note XD

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"ha et tu es le bareme ultime de la qualité objective ?"

Ahaha... :kpfff:

sacré neozoom...

Nan mais sans blague... tu trouves sérieusement ( genre ça a bouleversé ta vie ) que les scénars de Morvan sont de bonne qualité ? :ksurpris:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

je ne sais pas si les scénar de morvan sont inoubliable mais on moins on ne peut pas lui retirer le fait de s'associer généralement avec de bon dessineux..

cela dit il y a quand même quelque scénario vraiment pas mal ( a mes yeux of course):
par exemple "zorn et dirna" même si c'est relativement proche de highlander..
"je suis morte" relativement bien servit par nicolas nemiri.
"helldorado" que j'ai personnelement surkiffé...
Parce que Morvan ça m'a jamais marqué ce qu'il a pu faire... Enfin c'est que mon avis.
je ne suis pas particuliérement fan de sillage mais je pense que l'on peut quand même dire que cette série a marqué le monde de la bd franco-belge...
un peu quand même !

aprés c'est sur qu'il y a une perle que je conseil vivement de NE SURTOUT PAS LIRE....
"nirta omirli"..

joel-> c'est magnifique ce que tu fais...
pour la couleur de rose je ne savais pas, je trouve ca dommage, mais c'est seulement une affaire de gout.

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Patrouchef, non ça n'a pas chamboulé ma vie lol...
Il faut prendre ça avec mesure, mais c'était la façon d'affirmer ça comme une vérité générale et indiscutable de la part de Fargot qui me gênait. :kgrin:

Alrob, ho oui j'ai oublié Zorn et Dirna, vraiment sympas ce scenar...
Helldorado, tin ça à l'air chouette, connaissais pas! Merci.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Attends...

Est ce que j'ai dit que c'était un mauvais scénariste?
Non.

Juste que c'est pas un grand scénariste. Comme Besson ou Ganz ne sont pas de grand réalistateurs. Ce sont des pros assez honnêtes, mais avant d'arriver à "grand" faudrait qu'ils aient l'ampleur d'un Kubrick ou d'un Hitchcock...

Et je comprendrais tout à fait que Joel n'ait pas envie de bosser pour un Morvan. Même si à la clef il y a le succès.
EDIT: Ce ne sont que des hypothèses basées sur ce qui a été dit plus haut.
Modifié en dernier par Fargo le jeu. 08 févr. 2007, 13:49, modifié 1 fois.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

C'est où qu'il a dit qu'il ne voulait pas bosser avec Morvan?

Supputation, ou histoire ancienne que j'ignore?

Qt au Morvan, dont on peut penser ce qu'on veut, c'est qd même un gars ultra-prolifique qui fait des choses très variées, qui servent globalement la bande dessinée j'ai l'impression. Il est faiseur, et faiseur d'actualité aussi, tirant toute une partie de la production dans son sillage (ho ho ho, comme métier, je devrais faire raymond devos en fait)

Bon sinon, Joel, tu cartonnes comme d'hab.[/u]

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"c'est qd même un gars ultra-prolifique"

Et c'est justement son problème : faire de la quantité au lieu de la qualité.

Et c'est plus à cause de son flood sur les étals qu'on se souvient de lui que pour ses histoires.

Cependant, je ne connais pas le personnage et je n'émet un avis que sur son travail.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tain mais les mecs, arrêtez un peu de lire de travers bon sang !
Alors :
Fargo a écrit :Parce que Morvan ça m'a jamais marqué ce qu'il a pu faire... Enfin c'est que mon avis.
NeozooM a écrit :Il faut prendre ça avec mesure, mais c'était la façon d'affirmer ça comme une vérité générale et indiscutable de la part de Fargot qui me gênait.
Et Jel, faut savoir lire le subjonctif !

Et après, je rejoins tout a fait Patrouchef sur le côté MacDo de Morvan.

Pour HK, on en a parlé tout récemment, Morvan a surtout cadré Kevin, qui trimbalait son histoire depuis un moment.
Et il me semble qu'il lui arrive souvent de tenir surtout un rôle de "cadre", c'est à dire de définir le thème principal de l'histoire, les grandes lignes, et de laisser le développement narratif aux soins de son dessinateur (selon les collaborations, pas toujours).

Souvent, je trouve ses idées de bases intéressantes, mais après...
TAMATAMATAMATAMA

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

il y a ceux qui sont a droite et ceux qui sont a gauche
il y a ceux qui sont nintendo et ceux qui sont plutot sega
il y a ceux pour mc do et ceux pour quick
il y a ceux qui roulent en peugeot et ceux qui roule en renault
il y a ceux qui préfere le cul et ceux qui préfére les seins !
...

y a t'il ceux qui préfére morvan et ceux qui préfére arleston ???

je sous-entendu gratuitement et par pure provocation scandaleuse que patrou, fargo et jep sont des gros fan de arleston...!
parce que bien évidemment le principe d'équivalence suppose que c'est soit l'un soit l'autre... obligé !

:kpfff:

t'as vu jep comment j'ai sondé ton esprit... grace a mon analyse poussé je sais désormé que tu vote a gauche , que tu mange chez quick, tu joues encore a la sega, tu roule en renault, tu préfére les seins et en plus tu es fan d'arleston....et j'ai encore plein d'autre information sur tes sous-vétementet et la musique que tu écoute pas exemple..

haha, vous étes tous piégé..
Modifié en dernier par Alrob le jeu. 08 févr. 2007, 14:32, modifié 1 fois.

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Humpf. Je sais même lire le plus que parfait d'abord!
Sans dec, j'ai pas l'impression d'être à côté de la plaque dans mon post? Chais pas, on parle de ce gars-là, je m'immisce (mot compte triple et rattrape le subjonctif)

Sans avoir tout lu de lui (loin de là même), il me semble qu'il met aussi de la qualité de temps en temps. Style "Le Petit Monde" que j'ai beaucoup aimé (bon, peut-être grâce au dessin de terada qui déchire), et puis ses tentatives assumées de genre, comme "Meka" avec Bengal, il paraît que ses spirou sont pas mal non plus...

Bon ok, en fait il faudrait que je le lise pour avoir un vrai avis en fait :klourd:

C'est juste que je me méfie des chasses aux sorcières dès qu'un truc commence à marcher, ce qui m'a semblé être le cas ici. Clair que c'est pas Alan Moore, mais je ne crois pas que ce soit un manche non plus. Et Sillage, pour l'avoir juste feuilleté, a l'air d'être une très honnête série SF, comme un bon film d'action des familles, à la Pitch Black par exemple, qui, s'il ne révolutionne rien, reste tout de même très plaisant.

Mais bon, parenthèse refermée, désolé. j'en parlerai plus quand je l'aurai plus lu.

Répondre