Druuna >
Sinon, j'aime vraiment bien ton dessin, même les chaussettes
Mais pour passer pour le chieur de service, je te dirais "profite du lycée !". Je ne veux pas dire qu'il faut aller à l'école le plus longtemps possible ou que c'est la meilleure voie, mais je pense qu'il faut savoir profiter des bonnes choses autour de soi (c'est bateau ce que je dis

et encore, c'est pas fini).
Si tu arrives à prendre réellement conscience de l'intérêt de certain de tes cours, tu y prendras vachement plus de plaisir, en attendant de pouvoir te consacrer au dessin. Il y a déjà eu des débats de ce genre sur le forum et un certain nombre de personnes (avec qui je suis d'accord) pensent qu'il faut aussi qu'un dessinateur, au delà de son talent pour le dessin ait une certaine réflection sur le monde et s'engage. Ce que tu apprends en seconde peut t'y aider. C'est évident pour l'histoire et la géographie, mais par exemple la biologie et la chimie sont aussi nécessaires pour comprendre un certain nombre de maux tels que la pollution ou les conséquences des OGM. Quand au français, à mon époque, on étudiait le discours argumentatif, ce qui permettait de comprendre un peu mieux les méthodes utilisées pour convaincre ou manipuler...
Tu peux apprendre tout cela en dehors de l'école, mais tant qu'à faire, autant le faire maintenant, ça te fait gagner du temps...
Et sinon, continue à m'appeler "mon ptit mouton", ça me fait des frissons dans le dos