Ben par exemple pour la deuxième séance de tir j'aurais bien vu un truc du genre action/mouvement ; tir en mouvements quoi !
Je sais pas si tu as vu la séance de tir de "SWAT" par exemple lorsque C. Farrell saute , roule , ... un parcours d'obstacles pour une vraie prise d'otage quoi ; ben j'aurais joué sur un truc comme ça même si c'est des robots ...
Ou alors pour détendre tes personnages , ne les fais pas tout le temps dans des angles de vues trop statiques on voit jamais lers jambes !
TiGrOu.
"Tu l'as dit, mec, on ne manque pas de respect à Jésus !" The Big Lebowsky
Grom> ça viendra à force de dessiner... Plus tu dessineras plus tu sauras dessiner et moins ce sera rigide. La rigidité vient de l'inquiétude de rater, c'est tout.
Varier les plans est en effet une solution pour se forcer à mieux tenir son anatomie et donc, à terme, à être moins raide. Mais je crois aussi que ton encrage n'aide pas à être souple dans ton traitement... Comme dirait QBS, "faut pas réfléchir en dessinant!"
Outre la raideur des persos, y'a aussi un probleme de frontalité dans beaucoup de tes plans. Les persos sont trop souvent présentés de plein face ou de profil (plans 2, 5 et 7), et ca c'est plutot a proscrire (du moins a éviter au maximum). Ca donne pas vraiment de profondeur a l'image. Ensuite quand tu fais un perso de face statique, essaye simplement un ptit déhanché, ca cassera la symetrie et donc la raideur de la pose.
Sinon tes décors sur ta planche encrée sont vraiment trop vagues mais la couleur rattrape ca tres bien.
Donc keep it up!
t y aurai pas lu dans le desordre? pis c est que le debut! mais le scenario tient pas debout, d avance...!!! (selon eric bourgier de "live war heroes" chez soleil)
sinon pour la frontalite des plans, je viens d avoir la remarque, j eviterai dorenavant (tiens il est sympa ce mot!) promis.