le[survivor]carnet melody:UP p67 dessins freedoooom

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
melody
Otaking !

Message par melody »

Hum oui mais bon c'est pas comme si j'avais cessé une seconde de penser ainsi, donc faudrait ptet aussi arreter de se toucher à se niveau, et pas se gargariser de mes "excuses" (qui sont en réalité des explications) publiquement ce qui manque de subtilitée je pense (au niveau humilité et sérénité de l'ego puisqu'on en est à cette bassesse prêt apparemment..)...Et qui n'a pas lieu d'être puisque je ne pense pas avoir dépassé les bornes une seule seconde, le reste c'est du quiproquo...M'humilier devant vos talent infinis, et vos critiques oui, mais le reste faut ptet pas abuser..

Et si ne pas heurter certains ego et megalomaniaques c'est être humble, alors oui je veux bien, je m'en fout...Que tout le monde reste à sa place aussi, et on pourra ptet avancer... :wink:

rappel des fait tout de mêmeuh, j'ai juste dit que je souhaitais préserver de l'exterieur un projet en gestation, c'est à dire fragile, comme toute création, l'humilité n'a donc rien à voir là-dedans..Ceux qui ne comprennent pas ça, je me demande comment ils vivent leur boulots de création, sincèrement..
et puis juger sur ses grands chevaux les gens au bout de 3 post, c'est pas très correct non? sans déc..
aller, n'en parlons plus...sinon je redeviendrai le centre du monde avec ce thread, c'est pas ce que vous voulez il me semble? eh ben moi non plus...
Pace que là ça m'en touche un sans faire bouger l'autre tout ça...

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Hi Melody,
mon petit doigt me dit que le meilleur moyen de (je cite) "proteger de l'exterieur un projet en gestation" c'etait pas de poster des extraits de ce dit projet non?
C'est sur qu' en faisant ca,malgre la bonhommie dont tu penses faire preuve,va y avoir des remarques qui vont pas te plaire parcequ' elles ne concernent pas un simple dessin jete dans un carnet mais quelque chose sur laquelle tu travailles et t'investie.Enfin voila je trouve ca un poil paradoxale..... :roll:

Mais voila t'as poste et en precisant que c'etait pour un projet BD.Donc fatalement quand tu dis ca,les gens se sentent concerne parceque ca veux dire "je fais quelque chose pour vous"...les lecteurs...le public...(pas les "pequenots" mais t'inquites on a compris ce que tu as maladroitement voulu dire!) et donc,forcement les remarques ne vont pas (et heureusement )seulement se porter sur la technique mais aussi sur l'interet et le ressentit de tes recherches.T'as repondu aux critiques en disant que tu t'en foutais et que tu continuerais contre vents et maree.....je dis houais,pourquoi pas....c'est la classe meme.....sauf que les critiques te disaient "salut,je pourrais etre un lecteur potentiel de ta bd mais franchement ton perso m'interesse pas des masses..." Je sais pas quelles sont tes "raisons" dont tu parles qui te font rejeter ses remarques mais tu veux faire une BD qui se vend pas?

Franchement ton dessin a beaucoup de potentiel et meme s'il n'est pas mature c'est cool que tu t'essayes a un travail aussi dur que de faire une BD,y'a rien de mieux pour apprendre que de se confronter,mais t'as l'air de dire que tu sais ce que tu fais en ne voulant pas essayer de rendre ton personnage plus marquant.C'est vraiment etrange je trouve comme demarche non?Je te rassure ca n' a rien a voir avec le fait d'etre humble (je ne suis pas humble...),mais toute ta carriere,sur un projet destine au public tu auras ce genre de remarques et il faut (meme si c'est difficile) essaye de les prendre un peu plus sereinement!?
Sinon c'est normale que tu sois le centre du monde.....c'est ton thread........c'est pas comme Jep qui parle de lui sur tous les treahds ais-je remaque........ :roll:
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

melody
Otaking !

Message par melody »

Maintenant je pense pas avoir refoulé ces remarques en disant "t'es qu'une merde"...Et là je dis juste que voilà, cherchez pas trop sur ce point là etc..j'ai eu tort de poster ça puisque je tiens pas à avoir de remarques trop profondes dessus, point barre..
citation de moi même il y a quelques pages..Tu comprend pourquoi ça devient lourd maintenant?
Quand auuu persoo, c'est pas la bd finale, c'est des esquisses, aucun lecteur lambda n'achete une bd pas finie non?
bon donc là n'est pas la question....oui?
Quand au dernier paragraphe, ben je poste pour ça justement, et DONC là, j'ai posté un truc de trop ET DONC je regrette, mais pour les crob d'execrice et tout ça, je poste pour ça, donc on est d'accord, elle est pas belle la vie? 8)

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

le seul moyen d'enrayer se processus stérile de "oui mais non c'est pas ma faute mais si c'est la tienne!!!" c'est que tu poste de nouveaux dessins, que tu arrête toi même de renchérire et qu'on passe à autre chose.... :roll:
Image

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Ha ok!.........ha pardon...je voulais pas etre lourd.....oui c'est vrai,aucun lecteur n'achete une bd pas finit....et pi j'aurais dut lire le reste du trhead et je me serais rendu compte que le ticket qui donne droit a te parler de ca avait deja ete pris.......j'ais bien merite de me faire jete!

on ne m'y reprendra plus...............................merci pour ta reponse.
[Andreï Kourkov]

melody
Otaking !

Message par melody »

lapetitearaignée : erf t'as entierement raison, mais pour le moment j'en ai pas de montrable...

Mr Vince : T'es pas lourd toi, c'était juste ma situation et ma position, tkt... :)

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

melody a écrit :citation de moi même il y a quelques pages..Tu comprend pourquoi ça devient lourd maintenant?
Quand auuu persoo, c'est pas la bd finale, c'est des esquisses, aucun lecteur lambda n'achete une bd pas finie non?
bon donc là n'est pas la question....oui?
Quand au dernier paragraphe, ben je poste pour ça justement, et DONC là, j'ai posté un truc de trop ET DONC je regrette, mais pour les crob d'execrice et tout ça, je poste pour ça, donc on est d'accord, elle est pas belle la vie?
*inspiration* *expiration*; t'affole pas melody, respire... ce n'est qu'un forum, tout ça est une farce; la vie est une farce... nous existons pas; ce n'est qu'une illusion! CE N'EST QU'UN JEU! ZIZ IS JEUST EU GAIME!

hem, desolé je m'emballe.

bon, poste un beau dessin; je vais pas arreter de te faire chier tant ke t'auras pas posté
Image

melody
Otaking !

Message par melody »

*inspiration* *expiration*; t'affole pas melody, respire... ce n'est qu'un forum, tout ça est une farce; la vie est une farce... nous existons pas; ce n'est qu'une illusion! CE N'EST QU'UN JEU! ZIZ IS JEUST EU GAIME!
Lool je sais Mrs.Smith...

Et d'abord je vous en ai fait un beau dessin!!!nan mais sans dec! va voir le thread de Q ! :D :D :D

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon, je profite que ça dévie beaucoup du sujet (à savoir : des dessins, des dessins !) pour répondre à Mr Vincent : Oui peut être mais non.
TAMATAMATAMATAMA

monsieur vincent

Message par monsieur vincent »

ha mais si!

dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

ok je crois ke le meilleur moyen pour toi de clore le débat ou plutôt de le reporter car c pas demain kon aura la réponse c de nous reposter un truc ka rien à voir et de d'encaisser les réponses com le font si bien les répondeurs téléphonik: pas d'émotion
ainsi tu t'épargnera la pénible tache d'entretenir des lourds sur ton thread , 1 pti dessin sera tj préférable à des longs discours...
j'ajoute ke j'adore me prendre pour un philosophe de forum...en vous remerciant
la caque sent toujours le hareng

Kaowut

Message par Kaowut »

On dessine pas pour plaire a tout le monde a tout prix putain de bordel a cul !

Melody si t'as envie de kiffer a faire des persos moches et que tout le monde te gronde dessus eh ben vazy, sans deconner !

( C'est pas que tes persos sont moches hein... c'est juste que certaines personnes peuvent les trouver moins beaux que la moyenne sous pretexte qu'ils sont pas cleanes et photoshopes comme il faut et tout ca...mais si ca peut te rassurer je les aime bien tes dessins et pleins d'autres gens les aiment biens mais ils le disent pas parcequ'ils sont trop occupes ou autre... sans compter les gens qui sont pas encore nes et qui les aimeront ds 20 ou 30 ans... )

Ha ben justement !...

J'entends un nouveau ne crier son impatience de te voir poster d'autres croquis...

Cïol
Guerrier Super Saïen

Message par Cïol »

J'aime beaucoup tes dessins d'après nature, la façon d'interpréter ce que tu vois tout en restant fidèle au modèle. Pareil pour ton trait, j'adore.

Par contre je suis mitigé sur les persos imaginés, je trouve l'ensemble irrégulier. certains me plaisent énormément dans l'attitude, l'angle de vue et la dynamique de la pose, ce qu'ils dégagent. D'autres que je trouve un peu mal foutus, ou qui ne me touchent pas personnellement. J'accroche pas sur le "grec", à ce stade de dévelopement en tous cas, je cerne pas trop sa personnalité.

Par contre j'admire toutes tes recherches, tes explorations graphiques, les challenges que tu t'imposes. Forcément ça peut pas être nickel dès le départ. Ya beaucoup de personnalité dans l'ensemble et pour ça chapeau bas.

Encore!

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

kaowut a écrit :On dessine pas pour plaire a tout le monde a tout prix putain de bordel a cul !

Melody si t'as envie de kiffer a faire des persos moches et que tout le monde te gronde dessus eh ben vazy, sans deconner !

( C'est pas que tes persos sont moches hein... c'est juste que certaines personnes peuvent les trouver moins beaux que la moyenne sous pretexte qu'ils sont pas cleanes et photoshopes comme il faut et tout ca...mais si ca peut te rassurer je les aime bien tes dessins et pleins d'autres gens les aiment biens mais ils le disent pas parcequ'ils sont trop occupes ou autre... sans compter les gens qui sont pas encore nes et qui les aimeront ds 20 ou 30 ans... )

Ha ben justement !...

J'entends un nouveau ne crier son impatience de te voir poster d'autres croquis...
*tousse* si t'avais suivi la discussion au lieu de te ruer sur "répondre" (avec la fougue puissante des jeunes chiens fous je le conçois, mais sans aucune once de sens critique et commun), t'aurais compris qu'on ne "grondait" pas melody, et que les seules reproches que certains auraient pu faire étaient sur sa façon de percevoir certaines critiques sur le "fond" et non la "forme" des ses dessins..

Donc les remarques comme "ils aiment pas tes persos pasquils sont pas cleanés et mal photoshopés" n'ont aucun rapport avec la discussion;

C'est bien de vouloir jouer les chevaliers blanc et defendre la veuve et l'orphelin à grand coup de "laisse tombé ils ont rien capté à l'essence du truc tu voiiis"; mais fait avoir un minimum d'arguments valables. :roll:

see ya!
Image

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Kaowut a écrit :On dessine pas pour plaire a tout le monde a tout prix putain de bordel a cul !

Bin houais...............mais heuu............. personne n'a dit ca je crois....attends je relis...clic,clic,clic................non non.

Par contre on ne dessine pas (en tout cas on n'expose pas et sous aucune forme) pour ne plaire a personne.

on ne peut pas toujours ne pas nier que rien n'est surement vrai.

completement a cote de la plaque celui-la..........
[Andreï Kourkov]

Répondre