Il est vrai que souvent, la suggestion d'une action est plus forte que l'action montrée brutalment. Mais en même temps depuis que je suis petit, on me dit "c plus mieux de suggérer" alors a force on demande autre chose ...
Tout dépends du contexte etc ...
Pour reprendre l'exemple d'HK, personnellement la bd m'a marquée en bien. C une des première fois où il y a des vrai queue, en erection ou pas, avec des veines des poils et tout ... dessinnées. D'habitude on ne voit que les attributs des demoiselles. Pourquoi donc ? Sur ce point mister 34 n'a pas tord, on est forcement conditionné, habitué à voir la nudité féminine. Et non l'inverse.
Perso je trouve la scène d'ammmmmureuu du dernier HK parut bien menée et aboutie. Nettement plus tendre que dans matrix relodead, qui me semble plus une repompe d'un vieux clip de r'nb enfin ...
Ds le HK 4.1 j'ai pas vu de gros plan de sexe, les plans sont nettement plus centrés sur les visages et leurs expressions.
Je lis ça comme une lecture des sentiments amoureux - ou affectifs du moins - pendant l'acte charnel.
Je comprends donc que les sexes masculins dérangent, mais ça m'étonne quand même.
Les premiers dessins attribués à l'homme representaient déjà des femmes à poil (d'accord des déesses de la fécondité), donc le débat peut encore durer quelqes temps