interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)
-
- Beat Takeshi
de l'acrylique?? heu t'es sûr la?
cest sur quil utilise pas la ptite palette aquarelle van gogh a 20 euros mais plutot des trucs comme sa http://www.schleiper.com/intranet/image ... AMB_MO.JPG
mais de l'acrylique ...a moins que je sache mme pas ce qu'est de lacrylique et là ma foi! ya pu rien a faire...
cest sur quil utilise pas la ptite palette aquarelle van gogh a 20 euros mais plutot des trucs comme sa http://www.schleiper.com/intranet/image ... AMB_MO.JPG
mais de l'acrylique ...a moins que je sache mme pas ce qu'est de lacrylique et là ma foi! ya pu rien a faire...
mitch >> bon je m'y connais tres mal donc je dis peut etre des connerie .
Mais je suis dans la même position pour mon album .Au début c'était "ouais pas de probleme pour des couleurs aux encres" , mais quand j'ai contacté le service impression on ma expliqué le procédé ( y a nottament une histoire de scan de pantone gris et obtenir des film positif , ou alors scanner le trait en noir mais avec plein de traitement ) et ça à l'air complexe , long et couteux d'apres le gars de l'impression .
Mais je suis dans la même position pour mon album .Au début c'était "ouais pas de probleme pour des couleurs aux encres" , mais quand j'ai contacté le service impression on ma expliqué le procédé ( y a nottament une histoire de scan de pantone gris et obtenir des film positif , ou alors scanner le trait en noir mais avec plein de traitement ) et ça à l'air complexe , long et couteux d'apres le gars de l'impression .
ha ouais mais attention au terme aquarelle là
guarnido c'est de l'acrylique,tout en jus de pute
Guarnido : En fait, je suis un peu puriste et j'aime les techniques à l'ancienne. Je n'aime pas trop l'acrylique ni sa texture. Je ne connaissais pas assez la gouache, et je me suis donc décidé pour l'aquarelle.
source guido portal
bistroboy il a dit que de la merde
- Den X
- Couteau Suisse
Tut tut... t'as pas la permission de faire ton borné.
Içi, seuls les Chrons changent pas d'avis.
Içi, seuls les Chrons changent pas d'avis.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Le truc (enfin pour mon cas) c'est que une planche colorée n'est pas scannée tout simplement . Le trait et la couleurs doivent etre scanné séparément ( je crois que cela joue au moment de l'impression , le trait et la couleurs étant imprimé de façon différente ).
Donc quand les couleurs sont à l'informatique y a pas de probleme , y a 2 calques différents .
Mais avec du tradi on doit doit d'abord scanner le trait ( en pantone gris ou noir ) , l'imprimer sur un canson et sur un film positif avec le trait .
Tout cela demande beaucoup de traitement et de temps .
Bon je suis pas tres clair , c'est en gros le proccédé .C'est pour ça que les editeurs sont frileux du tradi et préférent l'informatique .
Donc quand les couleurs sont à l'informatique y a pas de probleme , y a 2 calques différents .
Mais avec du tradi on doit doit d'abord scanner le trait ( en pantone gris ou noir ) , l'imprimer sur un canson et sur un film positif avec le trait .
Tout cela demande beaucoup de traitement et de temps .
Bon je suis pas tres clair , c'est en gros le proccédé .C'est pour ça que les editeurs sont frileux du tradi et préférent l'informatique .
- patrouchef
- Grenouille enragée
C'est pas demain qu'il doit normallement sortir ???patrouchef a écrit :Bon Joël tu vas avoir le droit d'assassiner soit son editeur soit ton imprimeur je sais pas, mais y'a des pages qui sont carrément floues juste en le feuilletant :
P5, P23 et P24.
J'essaie de le lire dès que peux.
Eh moi j'attend depuis lonnnnnggggggtemp alors pas d'avantage, tout pour moi vite vite vite