Hé oui, on peut déjà le trouver chez certains libraires alors que c'est prévu le 30 pour la simple raison que tout dépend de la date de livraison. En clair, pour les libraires qui sont livré le jeudi, soit doivent attendre un jour après tout le monde (imaginez pour un asterix...) soit le reçoivent une semaine plus tôt et devrait attendre une semaine pour le mettre en rayon (héhéhé, faire ça de la part d'un libraire^^).
Pour l'histoire de la couleur direct. Il y a deux méthode, celle du gris, ou on donne son noir et blanc à l'éditeur qui tire deux exemplaires de la page (souvent en A4) dont l'un est sur papier avec un trait gris et l'autre sur un film transparent. L'intérêt de cette méthode est de ne pas passer de la couleur sur le noir. Mais autant que je sache, Ils ont toujours scanné les deux enssemble (d'où des fois des décalages).
L'autre méthode c'est de la pure couleur direct où tout est fait sur la page. Donc faut que le résultat final de l'original soit déjà super et ensuite c'est un travail de photograveur.
Par exemple, vous adorez mes encres et pourtant, ce ne sont que des scan...
Pour le scan à 1200 pour le noir, pour autant que j'ai compris, c'est juste pour le scan, ensuite on le passe à 300 , où photoshop compensenra les défaut et après on le rend en 300dpi.
Pour les flou, j'ai vu... Ben c'est surement un léger décalage d'une des plaque d'impression...
Enfin, tant pis.
Dites moi ce que vous en pensez.
D'ailleur, je serais en dédicasse ce vendredi de 12 à 15 à la fnac la Défense et samedi et dimanche au féstival de Puteaux