Trantkat > S'pèce de pauvre.
Oh regardez les enfants... un pauvre !
Enfin je rigole mais en ce moment je me tape des mois à -300 donc c'est pas drôle ok... T-T
Ca c'est le truc à pas faire.barth a écrit :je jette un oeil sur les croquis d'idee que jai fait...
Règle n°647: Ne jamais essayer de reproduire sous easytoon quoi que ce soit de préparé à l'avance.
Faut y aller direct, poser cash ce qui te passe par la tête.
Pour coller un BG sur une anim déjà faite il faut faire ça pour chaque frame:

C'est plutôt long à faire et c'est pour ça que la plupart du temps on ne voit pas de décor ou presque sur les anims pondues avec ce soft.
Moi perso les masques ça me gonfle, je préfère effacer ce qui gène directement sur le bg.
[image1:bg] > [image2:anim] > [image3:image vide]
Par transparence je vois la frame 2 en étant sur celle du bg, j'efface donc tout ce qu'il y a en trop puis je me fout sur la frame anim et je clique le bouton coloré avec la bouboule dessus sans avoir fait de masque.
Le résultat est une simple addition de la frame 1 et 2 puisqu'il n'y a rien sur la frame 3.
Après il ne reste plus qu'a effacer la frame 1 et 3 et t'as une belle frame 2.
Pour info j'utilise le copier/coller dès que possible.
Ici par exemple je garde la base générale de cette image en modifiant directement dessus les tifs, la jupe et les bras à quelques détails près.

Tu peux aussi faire une copie d'une zone de ton image et la réutiliser ou ça te chante grace à l'outil de selection rectangulaire.
Mais attention ! la moindre erreur est fatale. Une fois posé c'est niqué.
J'en sais quelque chose.

D'autres threads qui parlent d'easytoon (putains d'anims de la mort inside)
viewtopic.php?t=755&start=0
viewtopic.php?t=1841
viewtopic.php?t=2342&postdays=0&postorder=asc&start=0
yak > Ben déjà c'est pas mal si ça te fait éprouver quelque chose. ^^
Les noeils et les tifs te plaisent pas ? bah moi je les aime bien.
Je me répète mais je ne cherche pas l'inovation dans ce que je fais, simplement le fun.
Tonin > Ouais moi zaussi j'ai un superviseur sympa.
D'ailleurs il vise super bien aux flechettes.