c'est pasqu'ils sont censés enseigner l'art plastique et non l'art graphique...
...quoique la photographie c'est pas tres plastique en fait...
pour ma part, j'ai bien essayé de comprendre le pourquoi du refus et la négation de l'image dessiné...de me remettre en question toussa..j'ai mm arreté le dessin...
en fait ...me suis aperçu qu'ils étaient cons.point. qu'ils vivaient entre eux dans un monde cloturé..et volontairement hermétique..et qu'ils aimaient bien la branlette -pseudo-intelectuelle elitiste
Modifié en dernier par hidro.j le jeu. 16 mars 2006, 22:01, modifié 3 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
ben ... ben ... j vais tenter les beaux arts, on m'a demandé pourquoi , je me suis renseigné si avec ma démarche c'était possible, quelle est cette démarche? simplement : dessiner. Après le faire sur plein de format et autres, ce qui m'a encouragé, c'est que y a quand même des gens des beaux arts qui sortent des choses graphiques genre bd, ce n'est pas que du conceptuel, bon je croise les doigts.
[attention de la violence gratuite dans ce message]
nan mais comme dit hydroJ :
sous pretexte d'ouverture, ils sont trés fermés
ils assument pleinement leur condition de contradiction vivante : ils sont des Artistes !
par exemple si tu te lave tous les jours c'est pas bon, vaut mieux avoir l'air un peu pouilleux mais vite fait pasque sinon ca fait clodo, le mieux c'est d'avoir un look dandy, genre veste classe mais un peu rapée pasque t'en chie dans la vie.
c'est tout un art d'être borderline
faut venir avec des collage de bouteilles en plastique biodegradables pour parler de l'ephemerité de l'existence, et tout ça sans prendre de drogue
en fait avec le gros problême avec "les beaux-arts" c'est que souvent ce qu'ils font c'est moche
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
kres a écrit :
faut venir avec des collage de bouteilles en plastique biodegradables pour parler de l'ephemerité de l'existence, et tout ça sans prendre de drogue
ah, tiens, ca m'fait retourner 6 ans en arriere, ca...
Sinon moi apres avoir eu ma fille, j'avais tenté une ecole de com/visu a geneve... Ils m'ont refusé parceque c'etait "trop graphique, trop bien presenté, pas assez debutant".
le truc c'est qu'il y a plusieurs sections : Com'graphique ( où je suis inscrite ), Design et Art. On fait plein d'truc là-bas, d'la sérigraphie, d'la photo, etc etc, même un atelier bois c'est pour vous dire à quel point naïvement on peut penser "wé coulosss, on peut tout faire, on est hyper libres"... Et en fait c'est bien encadré. Y'a plein de bonnes choses l'air de rien mais faut trier. Je pense que la bd c'est pas leur truc, ou alors plus "prise de tête" et sérigraphiée à la limite... Là cétait trop "pouët-pouët" pour eux je pense...
La bd à le don d'être mal vue dans toutes les écoles d'art
(même à angougou c'est de la bd, mais ... pas la bd de monsieur tout le monde je crois).
Parler de bd directement c'est de la provocation.
L'astuce peut se résumer sur un bon enrobage de vocabulaire bidon, paraphrases etc...
Vends leur du Roman Graphique (même Graphic Novel, ça claque encore plus)
Pouët pouët devient un C-O-N-C-E-P-T.
Là c'est bon, ils font dans leur culotte normalement.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin