Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

\o/ wouaaaaais!!! mince, c'est ou qu'ya une FNAC dans l'ain :kinterro: grah, chui niquée.... :kboude:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

punaise de ma race fallait le dire plus tot !
j ai pas eu ma tune
et chuis aller mater le 1.3.........

ptin mais merde c est quand je lis un HK que j ai vraiment envie de faire de la BD !!
et comme je l ai pas acheté.... bin arrivé chez moi je fais qu une meuf a gros nichon........ :kpleure:

edit: ah oui aussi, j ai craqué pour la ptite fille de l aeroport :kbisou:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

moi pour le gin a base po po po po

pis ptetre que je psychote mais ya pas un vague clin d'oeil a Agape par hasard,genre page 5?

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

le black en tenu de vynil dans la soirée ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ouias mais aussi la jeune black au sein enorme qui lui frotte le pubi

et pis la meuf au premier plan qui mate le spectateur avec son faux air de ebony-cecile de france

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Merci les gens...

Bistro> Oué, tu n'as pas été victime d'hallucination collective... c'est bien un clin d'oeil à Agapê dans la teuf à Val d'Isère... La drogue, l'alcool, le sesque... la jeunesse dorée, quoi! ^^;

Alors il y a une suite aux aventures avec Leclerc et leur catalogue Culturissimo... on a répondu à ma demande de précisions et de sous:
mon interlocuteur chez Glénat a écrit :Pour le tarif je suis désolé mais c’est assez compliqué et nous leur avons imposé la présence de HK dans ce catalogue. De plus nous payons notre présence dans ce catalogue et c’est nous qui te payons. Ce sont des gros rats.

En fait le principe ce n’est pas le manga contre la BD c’est un titre à la con mais l’idée c’est la place prépondérante du manga dans le panorama de la BD.

L’idée pourrait être de faire un perso manga en premier plan et en second plan peut être des persos plus classiques. Mais je ne veux pas reprendre des héros existants car on va s’éviter que des emmerdeurs montent au créneau.
moi-même a écrit :Bon, me v'là devant un bon gros dilemme: L'illu que tu me demandes de faire... j'ai pas du tout envie de la faire, parceque c'est pas clair... que je ne sais pas quoi dessiner et qu'en plus, j'ai l'impression que Leclerc se fout de nous. J'aime pas trop participer à ce genre de grosses manoeuvres commerciales putassière en étant payé comme un fifre.
Mais j'ai pas envie de vous laisser tomber... alors bon.

J'ai eu une pauvre idée pour essayer d'aller dans le sens de la commande:

Faire une petite nana (qui représenterait "La BD") dans le même style que celle pour "le Japonais en Manga" au premier plan, dans une pose dynamique un peu "Kung-Fu" et la décliner en 5 versions à l'arrière plan:
1 version à la Uderzo/Dany/Cartoon européen
1 version à la Largo Winch/XIII/ Réaliste franco-belge
1 version à la Hugo Pratt
1 version à la Comics Super Hero "réaliste"
1 version à la Blake et Mortimer/Tintin...

Ce n'est qu'une idée... et rien que d'y penser, je m'ennuie à la faire. Surtout qu'il y a une grosse difficulté technique: Mon champs stylistique étant ce qu'il est (donc limité), il me faudra "pomper" et adapter des dessins existants pour que ce soit parlant et immiter les spécificités graphiques de ces différents courants/styles...
... Il se peut donc que ça se voit (puisque c'est le but)... et que certains viennent réclamer une paternité du truc ou crient au plagiat, malgré l'aspect "hommage"...

Impossible de passer au travers sans affadir l'idée... sinon, sans copier ces styles, ce sera juste une déclinaison de mon propre style, ce qui enlève tout intérêt au concept même de l'image.
Auquel cas, je ne vois rien qui puisse correspondre avec l'idée ...
... à moins de ne faire qu'une petite nana (la même, "style manga") qui "jaillit" d'une "explosion" d'albums de BD... Classique, moins compliqué, efficace, sans identité, déjà vu... mais plus simple et sans risque.

Voilà... à toi de me dire ce que tu en penses.
mon interlocuteur chez Glénat a écrit :Pour le visuel à mon avis le mieux c’est ta deuxième idée déjà vu classique mais on s’adresse à des blaireaux qui font leurs courses dans des hypers, centre commerciaux. J’ai rien contre eux mais ils ne faut pas trop les bousculer. En plus on s’évite tout recours de mauvais coucheurs. Donc je suis ok pour cette hypothèse de travail et j’imagine que ce sera plus simple pour toi.

Je te remercie pour ton effort.
Alors aujourd'hui, j'ai tapé ça:

2 classicosses...

Image

Image

Et deux moins "violentes"...

Image

Image

J'imagine que les deux premières séduiront davantage les gens qui ont une vision restreinte du manga... je ne proposerai donc pour le moment que les deux dernières... c'est la 4 qui a ma préférence.

Voilàààààà... à suiv' !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ah ouais ça va quoi,en ce qui me concerne la deuze et la quatre sont de loin les mieusse

ouais mais bon c'est vrai que c'est du deja vu

en meme temps c'est pour leclerc

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Ouais Tonton va plutot pour les deux dernière, pour du Leclerc faut du très simple bien classique, pour des consomateurs lambda qui on une vague vision du manga et j'opterais pour la ptite sur le tas de bouquin, la 4, qui marche très bien pour ça a mon avis...

:kclindoeil:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

La Puce
Yankee

Message par La Puce »

Totalement d'accord avec The buzz, c'est la 4 la mieux car elle est trop meugnonnnnnne...

mais bon connaissant les glenatiens... je parierais sur la petite qui punche les bouquins vu son petit air de ressemblance avec astro le piti robot...
faut pas trop les bousculer ces gens avec des idees novatrices! oula! non non!
Ooh... Charles, comme tu es habile de tes mains...

Caroline Ingalls.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je suis tout le monde pour les deux dernieres. Me preferance allant aussi vers la quatrieme. Cette pose moins "sportive" que les autres, me semble la plus consensuelle, ce qui, d'apres ce que j'ai compris, ne serait pas malvenu. je trouve que Les feuilles qui forment une calotte donnent un petit coté elementaliste/heroïcf qui pourrait faire hameçon. les oreilles de mecha aussi, envers un public plus gik. Pour chipoter un peu, je dirais que le poing fermé fait un peu vindicatif.
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

la 4 est bien sympa en effet.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

la je dis comme bistro, une préférence pour le coup de pied et pour la pose mimi, ça le fait: c simple et ça correspond à l'effet que tu voulais donner...

jsuis moins des postures a la astro/superherocomics des 2 autre images, ça fonctonne moins bien selon moi.

par contre, j'ai relevé ça:
Trantkat a écrit :en étant payé comme un fifre
euh... dans quel sens utilises tu le mot "fifre"? dans le sens français ou dans le sens quebecquois?
passke tu avoueras que c pas exactement la meme signification :)
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

ba en tout cas ..... la deuz et la 4 sont les mieusse

.... sincerement ....bisou
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

c'est vrai après tout. Les gens sont vraiment des blaireaux à faire leurs courses dans les hypermarchés. Peuvent pas aller au resto comme tout le monde?....

sinon la 4 est bien, oui.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

koneko
n00bivore

Message par koneko »

bin merde, c'est chiant de passer derriere tout le monde dire que moi aussi célakatr que j'prefere :klourd: gnnn...

Sinon, heu... pfff... c'est bo le metier de dessinateur, j'crois que je vais m'en tenir au metier d'allocataire....
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre