des crobs d'apres la natoure

Dessin - Espace destiné a vos créations
phicil
Intervenant valeureux :)

Message par phicil »

ok ko faut que voie ca alors , (moi chuis un peu radin .... :x ) , ya peut etre moyen de decouper le feutre par l'arriere pour le rechargé en gouache......bon j'y vais de ce pas ................................
bah voila.........

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

le monde selon jesus ... 3 pays UNIQUEMENT sinon ce devient trop dur à classer ... d'autant que son trait se rapproche plus de certains auteurs américains
bof je disais ca pasque le trait me rappelais l'ami giraud ,j'allais pas m'amuser a citer toutes les influences que m'évoque ce type de traité ,sinon l'origine d'un dessinateur ,je t'avoues je m'en bats un peu les coucougnettes ...

Yannishiro
Otaking !

Message par Yannishiro »

Moi aussi j'aime bien ce que tu fait,ca me fait un peu penser a du SFAR, dans ce style:

Image
Image
Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

yeah ,sfar c'est boulette

phicil

Message par phicil »

bah chuis encore a mille lieue de sfar et compagnie :lol: , mais en effet eux aussi on été inspiré par l'undergrund americaine (crumb en particulier) (qui elle meme etait inspiré en partie par moebius, qui lui meme etait inspiré par un ricain , windsord mc cay...qui lui meme etait inspiré par les illustrateur francais comme dorée...qui lui meme......... lol , alors on y revient :lol: )....mais bon ce que ces mec on qui tue le plus c'est qu'il raconte des histoire qui tue , leur dessin rapide et jetée n'est la que pour donner vie a ces histoires, et moi dans ce domaine du racontage d'histoire ........chuis encore qu"une bille (une de plus).......
bah voila.........

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

je crois que je n'ai jamais acheter de posca moi...

j'ai bien tes crobs, sa me fait penser a une Bd d'un pote... atend...; faut que je retrouve les titre..... bon.. j'éditerai mon message! et je ferai un scan. :)

Yannishiro
Otaking !

Message par Yannishiro »

Est ce que quelqu'un a deja lu les pavé "piano" et l'autre ("ukulele" je crois) de Sfar?Ce sont des sortes de carnets de croquis/b.d, pris "sur le vif".
Ca a l'air pas mal,mais le prix me rebute un peu.
Image

phicil

Message par phicil »

ouai enfin c'est possible , tout est possibe en fait :? , pis on est tellement nombreux a dessiner maintenant que c'est probable que mes dessin pas du tout original te font penser a cinquante truc :o , par contre mes bd sont beaucoup moin croqué que ca , comme la c'est fait direct sans crayonné c'est pour ca que c'est un peu crado... :D
bah voila.........

haribo
Otaking !

Message par haribo »

yéé moi j'aime bien tes croquis phicil.. celui de la sama il est chouette, mais il manque un peu de profondeur nan ? genre tous les éléments sont un peu sur le même plan, les traits un peu égaux (désolée si la remarque a déjà été faite, j'ai pas tout lu :oops: ), mais sinon c sympa, le gars qui dessine y me fait penser à Michal de la starac' :mrgreen: (c la casquette)

bon sinon j'ai cru lire que c'était un peu influencé Moebius.. ben chui assez d'accord, le style me fait un peu penser à des croquis préparatoires de l'Incal que j'avais vu je sais plus où ! what a compliment ! ^^

phicil

Message par phicil »

alors en fait ya plusieurs "ecole "du dessin , pour ma part , j'essaye justement de ne pas rendre trop de perspective , c'est un parti prit, justement si tu connais un peu les dessinateur de "l'association" , il essaye egalement de viré ce coté perspective a tout va , pour avoir un coté naif , un peu comme dans les dessin de picasso....mais moi a vrai dire je suis encore entre deux courant , ya des perf en effet mais 'j'essaye de donner un coté presque 'fresque " ....bien sur que je connais les technique de base qui consiste a surligné le tour des perso pour les faire ressortir , et a utilisé plusieur grossuer de plumes..et a mettre des applat pour marque le tour d'une silhouette.....mais la c'est pas le but c'est des crob en 5 minutes....
bah voila.........

haribo
Otaking !

Message par haribo »

oui oui toutafé... mais non mais je disais pas non plus qu'il fallait sortir la grosse artillerie hein ^.^

et pi en plus, si c'est un parti pris graphique, alors respect °_°

phicil

Message par phicil »

mais la critique est justifié selon le point de vu d'ou on est ...c'est sur que dans une optique plus japonaise, c'est nul :lol: ...."les relaité sont multiples...il faut jongler avec....c'est ca la compation" ... :arrow: un mec en inde ya 2500 ans
bah voila.........

phicil

Message par phicil »

je voulais dire "realité", un dessin de myazaki nous semble terrible pour nous...mais pour un mec qui n'est pas fan de dessin animé jap c'est surement une autre histoire... aucune tendance n'est superieur a une autre c'est pas ce que je veux dire, mais les caracteristique de l'une ne peuvent ne pas correspondre tout le temps aux autres...en meme temps chuis sur un forum a tendance "jap"....donc je m'etand un peu pour rien la nan ? :D
bah voila.........

phicil

Message par phicil »

mais en fait j'me rend compte que chuis pas tres clair dans mes explication , : alors je reprend , en fait je crois qu'il ya diferente maniere de regardé un dessin , par exemple quand je fait un dessin hyper chargé , c'est pour une bonne raison :arrow: c'est pour diriger la personne qui le regarde , en effet un dessin hyper chargé , on ne peut pas vraiment le regardé d'une traite (c'est destabilisant , trop d(information) , :arrow: alors on est obliger de renter dedans et de suivre les temps fort de ce dessin :arrow: donc je me sert de la meme technique quand je veux faire une sorte d'histoire dans un dessin , (bien sur, dans les dessin aheré ca marche aussi) mais l'avantage avec cette technique c'est quelle vous oblige a rentrer dans le detail et a suivre la narration du desssin , chais pas si je suis clair......(c'est un truc utilisé par des mec comme keith harrig...)
donc voila un exemple de truc hyper chargé qui oblige a rentrer dans le detail (bien sur acoté de harring ca vaut ce que ca vaut :lol: ):

Image
bah voila.........

phicil

Message par phicil »

bon ca marche po :cry: , quel dobe cette ordi , pourtant je pedale , comme ma dit le vendeur....
bah voila.........

Répondre