moi je comprend pas trop la stupéfaction des deux personnages, enfin au moin celui a lunette qui parle de la cabane, il la déja vu lka cabane donc pourquoi il réagit comme çà?
Enfin sinon c'est très sympa tout çà, beau travail
Wé, pareil Gwen... Je pige pas bien l'intérêt du scénar...
De plus, il y a plus de case de déplacement que de cases de montée de tension... ça tombe sacrément à plat! Dommage...
Sinon, le dessin est pas mal du tout, je ne suis quand même pas fan de l'encrage. Tu es un peu raide et le calibrage du trait n'est pas tjs bien choisi... Peut être qu'en ajoutant des masses de noir...
gwenrhil a écrit :merci a tous pour les comments.
Fred> je vois moyennement ce que tu veux dire....
Ben je disais juste que quand je regarde la case vue de haut, mon regard suit naturellement le chemin et se retrouve à la dernière case en ayant sauté l'avant dernière!
Fred, ok, d'accord. effectivement c'est un peu genant.
bon, toujours estil que je dois rendre ce truc demain, et que je viens de faire la colo de la 1ere planche en....8Heures!....je manque cruellement de methode, je m'y prend comme un manche.
si vous avez des remarques et des conseils......merci.
j'aime bien la case avec les feuillages vue de dessus et la stylysation de la végétation,.. parcontre, le lotissement et un peu flashouille et l'herbe de la 5ème case un peu vomito.... mais sinon ça augure sympathique!!!
alors pour la premiere case, le traitement du soleil est un peu trop realiste, par rapport à ce qui suit, je trouve.
Ensuite les cases avec les maisons sont bofs, sans profondeur... tout simplement parce que tu ne mets pas assez de contraste sur tes premiers plans dans ces cases là (case 2, 3).
Là c'est entre parenthèses, car je tatillone...parce qu'en fait, ça passe quand même(Ensuite tu as un franchissement de ligne d'action dans ta case 4. Je sais que ton perso se tourne, mais pour qu'il n'y ait aucun probleme, il faudrait que ton perso soit placé vers l'autre bord de la case.)
Et puis tout le reste, j'aime bien (le passage dans la forêt est tres bien). à part le vert un peu degueux de la case 5.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
la petite araignée> le vert de la 5eme case sort bcp moins saturé a limprimante, comme le reste de la planche dailleurs, et la foret a un % de bleu un peu plus élévé, ce qui rend finalement pas mal. enfin, un poil mieux que sur lecran, quoi. :]
ayayayaaa !
t'as pas trop fait gaffe au sens de lecture des planches, des cases entre elles et des cases en elles-mêmes ca se voit surtout avec les bulles et la disposition des persos dans les cases :/
tiens je t'ai mis le cheminement approximatif de l'oeil sur ta planche, tu vas voir qu'il y a des bugs lorsque l'oeil bute contre une mauvaise bulle ou quand les persos ne sont pas tournés dans le bon sens !
je trouve la colo bien sympa ,dans la 7ème case de la première planche les effets d'ombres de feuilles rendent bien on sent bein la lumière c'est vivant moi j'aime bien , les persos par contre je les trouve un peu anonymes j'aurais vu plus des p'tits détails en plus ,les gamins on peut leur faire prendre des moues bien fun tu aurai peut-être du en profiter sinon j'aime bien ton boulot, mais là une question se pose: le death métal est-il vraiment responsable du massacre de colombine (j'ai bien compris que l'idée de l'histoire c'est une biographie des deux jeunes tueurs quand ils étaient jeunes genre la genèse de leur psychose) ou existe-t-il des facteurs plus endogènes à cette tragédie?
attends j'ai pas acheté le stock de Comickers à 5 euros de chez Junku pour rien !
après c'est galouze de suivre leurs petits cours de narration en inversant son cerveau @___@
ptin.......le placement des bulles et le cheminement de l'oeil, j'y avait pas vraiment fait gaffe.....chais pas trop comment ça marche, quels sont les pieges basiques a eviter.......
j'y attacherai plus d'importance la prochaine fois.......merci raf.
Juste un truc qui ne marche pas du tout (AMHA) c'est les 2 cases de dévoilement du crâne. On n'arrive pas bien à les lire, et comme il y en a 2, ca ralentis vachement la lecture.
Sinon pour le reste c'est cool.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Je les trouves bien sympatoche tes couleur
L'effet d'ombre des feuilles est superbe,mais je ne comprend pas trop pourquoi sur la première case de la deuxième planche il n'y a que les perso qui ont ces ombres là et pas la cabane?