Dessins en vrac [UPGRADE COLO P3]
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Voui mon Pollusquounet?pollux a écrit :mister keuvin, tonton chéri ...
C'est justement le but recherché, cher ami...pollux a écrit :c'est aps un peu égocentrique comme trip, là, pour lui esspliquer...
L'effet "'Gad moi c'que j'faisais à ton âge, c'est plus mieusse que ouate, mais pourtant c'était d'la deumer!"
En effet, ce garçon m'a tout l'air de faire parti de la race de ceux qui passent leur temps à se justifier... Donc à ne pas vraiment écouter.
(C'est pour l'instant une impression, j'attend de voir si elle se verifiera...)
J'en ai connu des wagons des comme ça!
La plupart de ceux qui font partie de cette engeance se confortent dans leurs erreurs en se comparants à leurs potes qui ne brillent pas davantage...
Ne pas regarder vers le haut évite certes le torticolis, mais surtout le recul nécessaire pour progresser.
L'exemple que je connais de l'interieur en terme de désir de progrès est moi-même... Quel meilleur exemple d'auto-critique donner alors?
Comme je l'ai souvent dit, je ne me considère pas comme un "bon dessinateur", et quand je vois des jeunes gaillards comme QBS (que je cite pour exemple car il fréquente ce forum, et fait partie des gens très forts pour leur âge) je ne considère vraiment pas que mon travail au même âge fût des plus exceptionnels... Loin de là!
Relativisation que je n'avais pas à l'époque, puisqu'autour de moi, personne ne dessinait, personne ne me donnait de conseil... (pôv'cosette, va!)
Dark M., malgré son entourage, les cours qu'il prend, les forums qu'il fréquente ne me semble pas se rendre compte du niveau de dessin très médiocre qu'il a pour son âge, et en parle très sérieusement, comme s'il avait un "niveau"...
Quel niveau?
Alors oui, je compare mon niveau médiocre au même âge au sien, encore plus médiocre mais qu'il semble ne pas voir comme tel, puisqu'au lieu de prendre les conseils qu'on lui prodigue, il justifie chacune de ses erreurs par un "oui, mais c'est parce que gna gna gna", donc peut-être qu'il faut le forcer à ouvrir les yeux et le forcer à moins considérer ses dessins comme du WIP et plus comme ce que c'est: des crottes!
On a tous fait des crottes, mais je croise régulièrement, en dédicace, des gars de 30 ans qui ont le même niveau que Dark M. et qui se la racontent, et ne veulent pas voir que ce qu'ils ont projeté sur le papier ne ressemble à rien...
Dark M. a le même discours inconscient et aveugle que ces gens-là!
A pinailler sur les détails technique, et ne pas voir que (je gagatise) TOUT est mauvais, sans intérêt, mal branlé, pas tenu, sans émotion...
En même temps, j'dis ça, j'dis rien: une fois de plus, j'm'en bat les yeuk!

Edit> Ne le prend pas mal, Dark M., rien de personnel!
C'est juste que j'ai l'impression que tu ne te prend pas assez de beignes, alors je chausse mes rangers et j'enfile ma tenue de père fouettard!
C'est pour ton bien!

- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
trantkat et balak ....vous etes vraiment de la bonne saloperie de besogneux........a 14 15 ans je tappe des encrages de batard et je passe ma vie sur un dessin.....impressionnnant.........chapo
sinon dark mengal
arrete de te poser la question sur un detail comme " je gere vachement mal la maleole gauche , fo que je me perfectionne......"
je vais te dire ce qui va pas dans tes dessin..........tout......je suis desolé ......;c moche raide sans vie et sans expression .....si tu ve en faire ton metier plus tard ta inyteret a te remuer le cul...........et reprend tout depuis le debut........voila
bisous
sinon dark mengal
arrete de te poser la question sur un detail comme " je gere vachement mal la maleole gauche , fo que je me perfectionne......"
je vais te dire ce qui va pas dans tes dessin..........tout......je suis desolé ......;c moche raide sans vie et sans expression .....si tu ve en faire ton metier plus tard ta inyteret a te remuer le cul...........et reprend tout depuis le debut........voila
bisous
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
- Margenal
- Cthulhu for president!
hééhéhéééééé..... si gt vraiment comme ça, boudiou comme je serais un sacré pourri doublé d'un orgueil égoïste exacerbé ahlàlà, ça part d'un bon sens sur! mais là.....Posté le: Jeu Juin 03, 2004 6:24 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
pollux a écrit:
mister keuvin, tonton chéri ...
Voui mon Pollusquounet?
pollux a écrit:
c'est aps un peu égocentrique comme trip, là, pour lui esspliquer...
C'est justement le but recherché, cher ami...
L'effet "'Gad moi c'que j'faisais à ton âge, c'est plus mieusse que ouate, mais pourtant c'était d'la deumer!"
En effet, ce garçon m'a tout l'air de faire parti de la race de ceux qui passent leur temps à se justifier... Donc à ne pas vraiment écouter.
(C'est pour l'instant une impression, j'attend de voir si elle se verifiera...)
J'en ai connu des wagons des comme ça!
La plupart de ceux qui font partie de cette engeance se confortent dans leurs erreurs en se comparants à leurs potes qui ne brillent pas davantage...
Ne pas regarder vers le haut évite certes le torticolis, mais surtout le recul nécessaire pour progresser.
L'exemple que je connais de l'interieur en terme de désir de progrès est moi-même... Quel meilleur exemple d'auto-critique donner alors?
Comme je l'ai souvent dit, je ne me considère pas comme un "bon dessinateur", et quand je vois des jeunes gaillards comme QBS (que je cite pour exemple car il fréquente ce forum, et fait partie des gens très forts pour leur âge) je ne considère vraiment pas que mon travail au même âge fût des plus exceptionnels... Loin de là!
Relativisation que je n'avais pas à l'époque, puisqu'autour de moi, personne ne dessinait, personne ne me donnait de conseil... (pôv'cosette, va!)
Dark M., malgré son entourage, les cours qu'il prend, les forums qu'il fréquente ne me semble pas se rendre compte du niveau de dessin très médiocre qu'il a pour son âge, et en parle très sérieusement, comme s'il avait un "niveau"...
Quel niveau?
Alors oui, je compare mon niveau médiocre au même âge au sien, encore plus médiocre mais qu'il semble ne pas voir comme tel, puisqu'au lieu de prendre les conseils qu'on lui prodigue, il justifie chacune de ses erreurs par un "oui, mais c'est parce que gna gna gna", donc peut-être qu'il faut le forcer à ouvrir les yeux et le forcer à moins considérer ses dessins comme du WIP et plus comme ce que c'est: des crottes!
On a tous fait des crottes, mais je croise régulièrement, en dédicace, des gars de 30 ans qui ont le même niveau que Dark M. et qui se la racontent, et ne veulent pas voir que ce qu'ils ont projeté sur le papier ne ressemble à rien...
Dark M. a le même discours inconscient et aveugle que ces gens-là!
A pinailler sur les détails technique, et ne pas voir que (je gagatise) TOUT est mauvais, sans intérêt, mal branlé, pas tenu, sans émotion...
En même temps, j'dis ça, j'dis rien: une fois de plus, j'm'en bat les yeuk!
Edit> Ne le prend pas mal, Dark M., rien de personnel!
C'est juste que j'ai l'impression que tu ne te prend pas assez de beignes, alors je chausse mes rangers et j'enfile ma tenue de père fouettard!
C'est pour ton bien!
Rah merde!
JE SAIS que je suis encore un bleu
JE SAIS que je me prend la tête pour un simple détail
JE SAIS que j'ai pas votre niveu et que je suis encore un bleu
JE SAIS que j'ai quasiment aucune technique plastique pleinement maîtrisée
JE SAIS que j'ai d'immenses progrès à faire.
Mais bon sang si je pensais comme ça, mais ce seraient pas des merdes que je vous aurais envoyées, mais des horreurs, bon dieu! des horreurs!
Je ne suis pas ici pour me la péter en me vantant de mes dessins . Je sais qu'il y en a de meilleurs que moi et alors? je ne vais pas crever pour autant non?
Bon allez, j'arrète de divaguer et je clos ce coup de gueule. pfiouuuuu!

John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
ach! coquin! J'aime quand tu me dis ces choses, je deviens tout moitemista lova lovah 34 a écrit :Voui mon Pollusquounet?
...
hem ... passons a autrechose ...

Bon, ben mon gaçon, nous ne demandons qu'a être convaincu par les progrès que , j'en suis sur, tu va faire.
mais ne nous poste plus de VIEUX dessin. N'en poste plus que des récents, et surtout des dessins finis, qu'on puisse voir ce que ca donne ...
il est très dificile de se faire une idée à partir de croquis charbonneux (que ces messieux et moi même nous appellons des MERDES) de tes réelles capacitées.
nous n'avons jamis dit que tu te la pète.
c'ets juste qu'on commence a être fatigués de la démarche "eh, ouéh, je vous montre des trucs tout pourris d'il y a perpète et vous me dites ce que vous en pensez".
personellement je dessine. un peu.
mais comme Patrouchef ou encore comme Chron, j'expose pas, parceque je sais que ca en vaut aps (encore?) la peine.... Je préfère encore apprendre .
et me péter une cote en me bidonnant devant la production QSB!

- Margenal
- Cthulhu for president!
mouép, ben... de ces arts, celui du char design du mec avachi, et des deux nanas sonty datés d'aumoins une seaine vala.....
Bon, je n'ai plus qu'a tailler mon crayon et let's go
PS: à toute la communauté de catsuka, scuzez pour ce méga coup de gueule
Bon, je n'ai plus qu'a tailler mon crayon et let's go
PS: à toute la communauté de catsuka, scuzez pour ce méga coup de gueule
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- Margenal
- Cthulhu for president!
merci de ma le dire mais je voulais mettre les choses au clair, je dessine encore comme ça actuellement.
je vais voir ce que je peux faire pour le sivant (fignole le boudiou fignole le!)
PS:mais qu'est-ce que mickey vous a fait! il est déjà assez nunuche comme ça alors si on le maltraite en plus ici....
je vais voir ce que je peux faire pour le sivant (fignole le boudiou fignole le!)
PS:mais qu'est-ce que mickey vous a fait! il est déjà assez nunuche comme ça alors si on le maltraite en plus ici....

- patrouchef
- Grenouille enragée