NEIO: Up12 Essai de colo et graphisme Nomurien...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

ouaip...les trois doigts de la main sont de la même taille, la godasse est accrochée au genou, la chaise vient en avant par rapport au perso..

problème de mise en valeur de ton perso...ds son traité tout est égal...gros manque de lumière, donc tout se confond dans une gamme colorée qui me rappelle la cuisine de chez mes parents avec un lino orange...et des murs orange, c'est un peu kitchou !!!

l'ombre sur le visage de mec...c'est un caca pigeon, d 'ailleurs la couleur du visage identique a celle du fond...c'est une idée mais la ça aide pas à mettre ton perso en valeur...au même titre que le jeu de jambe au combien subtile...dur dur de le lire !!!

et puis sa main qui pendouille...a un sérieux prb d'accroche...ou alors il a la maladie des os mous!!

bisou et welkomen gadjo...
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Merci bien, j'en prends bonne note....Vous avez vraiment l'oeil!
(sinon, j'ai un peu corigé l'intensité colorifique de dernier dessins...)

http://www.echodegaia.com/IMG/jpg/Croqu ... little.jpg

...Mais avec le recul, je prefere quand même la première version...N'empèche qu'il a effectivement son lot de défaut...

Voilà, j'vais faire une tonne de croquis dans la semaine, ces critiques sont dignes (ça change des forums trop axé "détante")!

Note special pour le jeu de lumière...C'est vrai qu'il y a un gros travail à faire là dessus, pour donner de la dimension!
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Salut Neio! Bienvenue :D !
Moi tu sais aussi ce que je pense, mais je repete: ton encrage et ton dessin sont vraiment forts, mais parfois je les trouve un peu raides! L'anatomie est ton amie pour remedier a ces problemes :D !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Va falloire que je reprène un peu tout ça moi :oops: ...J'ai passé trop de temps à encrer....Mais bon...Il faut bien se donner les moyens d'y arriver :wink: .

(Pars s'acheter un "How to draw manga" traitant le sujet...)
Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

pas how to draw manga malheureux!!!!!!!!

sinon tes essais couleur sont toujours aussi calamiteux, essaie de bosser d'abord en camaïeu ou en niveaux de gris histoire de bien pouvoir placer tes valeurs, tes ombres, tes lumières, etc...
sinon, comme Fred, je t'ai déjà dis ce que je pensais, je ne vais pas redire la même chose que lui.

Allez, cours dessiner des gens à poil !!!!
Image

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

pas how to draw manga malheureux!!!!!!!!
Bhé quoi??! C'est très bien non? ça fourmille d'information diverses et variées...Y'a justement un volume qui traite des persos :o ...Heu...J'ai dis une connerie :o ?
Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

putaing je pensais que tu rigolais en plus mais t'as l'air sérieux!!! 8O

les how to draw manga reprenne la stylisation manga du corps sans vraiment l'éxpliquer.. tu copiera des erreurs!!! Prend des cours de nus, acchète toi de vrai bouquin d'anat tu apprendra plus en observant la réalité!!!....mais pas cette merde!!!!!! 8O
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon de la merde, de la merde.... ce sont surtout des tas de raccourcis qui t'empêche de te construire et d'avoir des bases solide, surtout.

C'est comme de prendre le train de Rennes à Paris, et croire pouvoir retrouver le chemin en voiture (sans panneau hein, ce serait trop facil). Ca donne la direction général quoi, mais après tu galères a fond.

Mais, ouais, des bons gros bouquins d'anat, ca c'est bien, même si ca fait peur.
TAMATAMATAMATAMA

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

D'accord...Héhéhééé ça tombe bien, mon oncle est médecin! Il à pleins de boucins d'anatomies (et aussi des listes de maladies et infections ILLUSTRÉES "Blurrg!" Comme ça, je pourrais dessiner des cadavres! (la mort me va si bien...))

Ouais...ça situe bien les muscles et l'ossature dans des boucins de 2000 pages...J'vais l'faire :wink: !

PS: j'ai du mal analiser pour les "How to draw" Mais c'est vrai qu'avec mes persos musclés, faut faire dans le detail :? ...
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Du pain, du vin et du Boucin.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

huhuhu
TAMATAMATAMATAMA

Rafchu

Message par Rafchu »

ouais et puis apprends à poser tes volumes en couleurs avant d'attaquer les joujous des modes de fusion de calques photoshop >.< ton orange et vert est laid et contraire à toute logique ésthétique de couleurs et de contrastes !
tu vas trop vite, tu veux tout tout de suite mais t'auras pas grand chose comme ça ...

apprends à construire un perso avant d'encrer comme un maniaque, apprends à poser tes couleurs avant de balancer des effets à la mord-moi le noeud photoshop, apprends l'anatomie avant de pourrir ta technique avec les "how to draw manga" (la plupart dessiné par des américains, les personnes génétiquement les moins aptes à dessiner du manga, et les rares dessinés par des japonais ne sont pas dessinés par des mangakas professionels, donc pas plus apte au "manga" que ton boulanger ou toi).

bref, tu feras du araki/peter chung quand tu seras grand et quand tu en auras les moyens, pour l'instant tu vas nous faire le plaisir d'apprendre tes bases ... c'est sur que tes potes et ta grand-mère trouveront ça moins impressionant mais bon, chaque chose en son temps.

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Huhu...C'est tout apprendre de Z à A :lol: ...

Et après ça, y'a encore l'architécture des décors...ça va être dur :oops: , mais je tiendrais bon :wink:.
Image

Le Jim
Guerrier Super Saïen

Message par Le Jim »

Ouais, mets nous un décor, le prochain coup, qu'on voie ce que ça donne :wink:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Rafchwan c'est la plus belle. Moi, si je devais apprendre le dessin, je veux l'avoir comme prof ><
Raf > Quand tu parles, on dirait un vieux maitre d'arts martiaux. Tu n'as jamais pensé à ouvrir ton école ? La voix du dessin : EDÔ.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre