le thread à Mime (02/03 mini wip/tuto page 4)

Dessin - Espace destiné a vos créations
bistroboy
Fesse gauche

Re: Le retour du Mime, plein de nouveau trucs.

Message par bistroboy »

Mime a écrit :
Image
d'ou l'expression devenu célebre :

DANS TA GUEULLE

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Image

Ca c'est Homeworld.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mime, toi qui déchires tout... t'aurais pas l'origine de "DANS TON CUL" dans tes cartons ?
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour la BD, ce qui choque surtout c'est l'hotel glauque.

Il me semble qu'au Japon les hotels "de passe" ou '"Love-hotels" sont plutôt cleans, modernes et acceuillants, genre Novotel. Là tu as fait un hotel de passe "à la française".

Ca me gene surtout parce que je pense que ca risque de donner une vision déformée du phenomène. Et ca me gène d'autant plus si c'est associé à un travail journalistique (sans retomber dans le débat sur les journalistes qui ne connaissent rien à ce qu'ils ecrivent).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Puis les kanas à l'envers dans une petite case, ça fait "j'ai retourné mon image et j'ai pas vérifié les inscriptions"... C'est pas le plus grave, mais ça se voit de suite et ça fait pas très crédible... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est glaire que le plus "choquant" dans ces histoires de prostitution de kogalus, c'est le côté "clean" de la societé japonaise : des filles jeunes, souvent issue de la classe moyenne, donc pas dans le besoin et propres sur elles (avec une flopée de bijoux et de petits accessoires) qui se prostituent avec des hommes de la même classe moyenne, dans des hotels cleans ^^;

à mon avis le plus intérressant à mettre en avant dans une BD sur ce sujet ce serait les rapports quasi-incestueux de ces relations entre un homme salaryman et une gamine de l'âge de sa fille.

et il faudra plus de plan-culottes *o*

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Klaim> putain j'y ai pensé a la première seconde ou j'ai vu l'illustration

homeworld, un grand jeu qui m'a retenu devant mon ecran comme un glaireux durant de nombreuses heures...

en tout cas le design du vaisseau mere se reconnait au premier coup d'oeil. après c'est surement un hasard, et pis il faut reconnaitre que le mime tabasse en illustration
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

en tout cas le design du vaisseau mere se reconnait au premier coup d'oeil. après c'est surement un hasard, et pis il faut reconnaitre que le mime tabasse en illustration
Attends, avec un design pareil, comment tu veux que ça soit un hasard???

C'est super évident, ya même la sortie horizontale du vaisseau; et puis dans Homeworld2 (je me souviens plus si dans le 1 aussi) quand tu commence une map, la caméra est toujorus placée de façon a avoir le mêem genre de vue que là.

Attends, je viens de réinstaller Homeworld2, je fais un screen...

valà:
http://klaimsden.net/den/Homeworld/

Sinon Mime, tout ça ça tue sa race!!
Sauf la fin de la BD en effet...

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

ah oui, la en revoyant les screens, ca devient evident... ca sent la maggiorisation

rhaaa tu m'a donné envie d'y rejouer... non...

RESISTE A LA TENTATION!!!!

tiens, ca me fait penser que j'ai vu une adaptation de homeworld sur mac... oh je aimerais bien voir les gars jouer avec leur souris sans molette a un bouton huhuhuhuhu
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

Chron a écrit :Puis les kanas à l'envers dans une petite case, ça fait "j'ai retourné mon image et j'ai pas vérifié les inscriptions"... C'est pas le plus grave, mais ça se voit de suite et ça fait pas très crédible... ^^;
@+
Chron

eh en fait j'ai pris des photos que le client ma filéde love hotel et de pancartes qui etaient devant, alors apres la photo etait peut être inversée de base, mais j'y connais strictement rien en jap :/ c'est lesquels qui sont inversés ? même si je crois que c'est trop tard pour changer.
pour le côté propre j'ai essayé de le faire passé surtout dans le design de la chambre au final, c'est vrai que la porte d'entrée est assez glauque, j'avais cherché pas mal de doc sur le net apres avoir lu l'article, et j'etais au final tombé sur des trucs pas tres engageant, et je suis partit sur ce modèle. Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près la majorité sont assez clean même dehors ... Bon j'espère que le message passe quand même, comme le dit rafchan, de la gamine assez riche, qui va faire du shopping, et du salaryman tout ce qu'il y a de plus banal, avec justement ce coté quasi incestueux.

pour l'image de SF c'est clair que je suis fan de homeworld 1 et 2, et le design vertical m'avait bien plu ... j'espère que ca passe en inspiration, car je n'avais pas du tout en tête de copier quand je bossais sur cette image ...
Mais je trouve cela très dur le design de vaisseaux, je n'ai jamais été un bon designer industriel et quand je fais des vaisseaux, au final je me retrouve soit avec des vaisseaux a la star wars, soit a la star trek, soit a la homeworld =) je n'ai pas encore réussi a m'imaginer mes propres design spatiaux, mais il faut que j'y travaille.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

pour l'image de SF c'est clair que je suis fan de homeworld 1 et 2, et le design vertical m'avait bien plu ... j'espère que ca passe en inspiration, car je n'avais pas du tout en tête de copier quand je bossais sur cette image ...
Ca passe bien, ça fait hommage.

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

hop je ressuscite le truc pour montrer des nouveaux trucs (comme dirait Sterna : la niouwz updatante)

Alors une nouvelle cover SF kitsch pour commencer : "pour patrie l'espace" de Francis Carsac (attention bientot j'illustrerai "nos amis les martiens" du même auteur et "ce monde est nôtre" !!!)
Image

et des petits détails pour montrer que je me suis bien fait chier
Image
Image

un truc que j'avais jamais montré car yavais un NDA, un test pour un jdr genre warhammer, mais ca a pas été retenu et j'ai pas eu le job ... enfin ca ma fait un bon exercice même si les persos puent un peu (j'ai pas réussi a refaire le style qu'ils voulaient pour les persos)
Image

des nouvelles cartes pour A game of Thrones

keeper of the seven
Sur celle là je me suis d'avantage amusé et j'ai essayé de ressortir un peu mes trips persos ... la compo est un peu simpliste mais bon ... je l'aime bien cette pic =)
Image

targaryen loyalist
Image

Image

Pis histoire de me faire déscendre en fleche voila quelques croquis et speed, histoire de montrer un peu de "dessin" aussi. Bon je n'ai pas la prétention de chercher un bon trait la dedans, c'est dans le but d'être peint par dessus ensuite, ou simplement des recherches de compo ... mais c'est clair que c'est assez insuffisant ... mais je vais essayer dès que j'ai un peu de temps de me remettre sérieusement au dessin pur, et de bosser anat, poses, trait, etc etc ....

des recherches pour des cartes
Image
Image
Image
Image
Image

et des merdes en vrac
Image
Image

voilà =)

Lasth
Guerrier Super Saïen

Message par Lasth »

t'en as pas marre de flooder comme un gros sale?? :D

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

non

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Ah, ça fait du bien, des gens civilisés,
qui prennent les critiques dans leur sens
le plus constructif alors qu'il ont du boulot
et qu'ils touchent pas mal quand même...

Mime trouve ça cool que tu postes sur catsuka,
vu qu'apparement toi ce qui t'intéresse le plus
c'est l'image finale et qu'il y'a beaucoup de bons
dessinateurs ici qui se penchent plus sur des bases
de dessin académique...

C'est vrai qu'en voyant tes images, je suis pris par
ce que ça raconte, et come tu le disais, je suis un
peu mis à l'écart à cause de la raideur.

C'est une vrai bonne idée que t'as de te plonger
dans le crobard pur un bon coup, ça donnera
une autre dimension à ton taff, puis vu que t'as
pas peur du labeur.

Sino l'histoire du lyon ça m'a bien fait marrer
parceque je m'étais fait la remarque, mais...
je pense quand même que ça pose un problème
vu que le lecteur est pas censé savoir le coup
du méga cerveau. A mon avis quand dans une illustration
de type réaliste on introduit un élément de diformité,
il faudrait que ce soit évident au spectateur.

Là j'ai l'impression que t'avais ton cadrage et que t'as fait avec
et qu'en même temps tu trouvais ça bidon un Lyon chauve
et que donc en l'éludant, il devient douteux...
Il aurait peut-être fallu l'assumer plus.

En tout cas châpeau, j'aimerais mieux si c'était
plus délié de dessin, mais j'aime bien.

Répondre